pneu

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : BB

Re: pneu

Message par hugo_mpl »

J'ai mis un S20 Brig sur BB ... et je dois avouer que je ne suis pas déçu le moins du monde, c'est peut être sa durée dans le temps qui va m'achever.. Par contre niveau engagement, je n'ai pas encore vu mieux ... :super:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

mouais , tout çà me laisse réveur car tous les pneus modernes dit sport tourisme ont un grip bien supérieur à la conduite d'un bon conducteur sur route voir sur piste ! la petite différence notable qui peut y avoir c'est l'usure au fil du temps et son efficacité et la tenue sur le mouillé,
sinon , c'est du branlage des boyaux de la tète . Bon , attention , je parle pas des Macadam par exemple ! quoique que le 100 , sur le sec est pas mal il parait mais sur le mouillé ......
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
BuHell
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2

Message par BuHell »

:+1:

Le bon pneu est ... rond, noir.. et pas cher... 8-)
Ne pensez pas, dé-pensez !
motocyclu

Message par motocyclu »

BuHell a écrit ::+1:

Le bon pneu est ... rond, noir.. et pas cher... 8-)
Par contre , le profil est très important selon sa conduite ! pour ma part je suis plus sur du profil "triangulaire " que rond !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Je suis en rodage sur des roadsmart 2 et pour le moment ça va...je verrais ce soir en allant dans le Lot si y a moyen d'envoyer du GAZ avec...
Le profil bien rond rend la Dayto très maniable et plus vive mais c'est normal, ils sont neufs. Je ne pense pas qu'ils aient changé de profil entre les roadsmart 1 et 2...
Par contre je ressent plus les cahots de la route mais je pense que les gars de chez moto expert m'ont mis plus de pression que ce que je mets d'habitude.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Anotyad
Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 1995 la poste "Maggie"
Trident 900 1996 BRG "Patchwork"

Message par Anotyad »

triangulaire et trigomme tout par trois :winner1: :-?
Modifié en dernier par Anotyad le 22 juin 2012, 16:49, modifié 1 fois.
fab
une anglaise, si y' a pas d'huile en dessous, y'en a plus dedans
Image
GANG DES POSTIERS
https://www.facebook.com/DaytonaT3
Recensement Alpine A310
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

Ce n'est pas mon ressenti. Même quand ils ne sont pas poussés dans leur retranchements, les pneus sont différents les uns des autres dans leur manière de renvoyer une info de décrochage, ou même le feeling qu'ils donnent du revêtement.
Sous la pluie ou le gras du début de pluie, ou par temps froid c'est encore plus fort. Je veux bien admettre que les pneus modernes se comportent tous à peu près pareil en usage velu, il ne reste pas moins qu'avec certaines gommes je me sens en confiance, et avec d'autres pas du tout.
Pire que tout, sous couvert de progrès bi-trigomeux certains pneus se dégradent d'une manière dégueulasse. C'est fait exprès c'est pour qu'on les change avant l'heure, ça s'appelle le marketing et c'est le nom de la science qui traite des mille et une manières de faire la guerre au client.

BT023---> beurque
Roadsmart----> good (Bon jusqu'au dernier kilomètre dans sa version I)
Modifié en dernier par Alioucha le 22 juin 2012, 16:13, modifié 1 fois.
motocyclu

Message par motocyclu »

De toute manière , je vous l'ai dit , j'ai rajeuni avec la Sprint ! :D
motocyclu

Message par motocyclu »

oui , d'accord pour l'usure différente d'un pneu à l'autre et la durée de son efficacité ! mais si un pneu glisse sur le sec en conduite rapide sur route , c'est qu'il y avait quelque chose de particulier sur le bitume à cet endroit : Poussières , goudron fondu , trace d'humiditée , dévers , etc ... et là , tu te dis : ce pneu c'est de la daube et tu n'as plus confiance !
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

Anotyad a écrit : mais l' arr fait chez moi bien plus de 10000 et l'avant près de 15000

10000 avec l"arrière :shock: :shock: :shock:
15000 avec l'avant :shock: :shock: :shock:

Moi perso le maximum avec l'arrière ça doit étre 8000 et ce devait etre avec un dunlop et c'était vraiment a la corde :mefiant:

Le PR3 est vraiment bien sous la pluie je viens encore de faire 50kms A/R boulot aujourd'hui sur route bien humide :-? :pleur4: {y en a marre de la pluie} je me sent en sécurité dans les rond-points et lors des freinages :super:
Dès que l'arrière est hs je passerai aussi en PR3 .
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Anotyad
Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 1995 la poste "Maggie"
Trident 900 1996 BRG "Patchwork"

Message par Anotyad »

oui je suis économe en pneu et en essence (j'ai plus de points)

mais ça dépends (ça dépasse) si je fais de l'autobeurk ou pas
fab
une anglaise, si y' a pas d'huile en dessous, y'en a plus dedans
Image
GANG DES POSTIERS
https://www.facebook.com/DaytonaT3
Recensement Alpine A310
T301

Message par T301 »

vu que je fais de la borne maintenant et pas seulement qu en GS , et que je monte mes pneus moi même, je vais sur allo pneus et je prends les moins cher
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

:+1:
Alioucha a écrit :Ce n'est pas mon ressenti. Même quand ils ne sont pas poussés dans leur retranchements, les pneus sont différents les uns des autres dans leur manière de renvoyer une info de décrochage, ou même le feeling qu'ils donnent du revêtement.
Sous la pluie ou le gras du début de pluie, ou par temps froid c'est encore plus fort. Je veux bien admettre que les pneus modernes se comportent tous à peu près pareil en usage velu, il ne reste pas moins qu'avec certaines gommes je me sens en confiance, et avec d'autres pas du tout.
Pire que tout, sous couvert de progrès bi-trigomeux certains pneus se dégradent d'une manière dégueulasse. C'est fait exprès c'est pour qu'on les change avant l'heure, ça s'appelle le marketing et c'est le nom de la science qui traite des mille et une manières de faire la guerre au client.

BT023---> beurque
Roadsmart----> good (Bon jusqu'au dernier kilomètre dans sa version I)
Bien que toute discussion au sujet des pneus soit souvent subjective, je reste persuadé que certaines montes ne sont pas adaptables à n’importe quelle brêles.
Pilotes et donc pilotages différents, géométries différentes, suspension différente, centre de gravité différents, répartition des masses différentes, etc…
Celui qui prétend que tous les pneus se valent ne doit à mon avis rouler que dans des conditions idéales, pas trop chaud, pas trop froid et sur des revêtements nickels type billard ou bien être à l’arrêt complet.
Celui qui se tape des routes bien pourraves, sous la flotte, neige fondue ou gros cagnard, poussière, gravillon, boue, bitume au rabais d’aujourd’hui, bref la route quoi, à certainement une autre perception de son gommard et pas besoin d’être un pilote aux genoux usés pour ressentir ça. De plus entre le pneu neuf, la moitié de vie et le final certains sont sûrement plus casse gueule que d’autres.
Je ne suis pas convaincu par le PR2 sur mon Speed alors que sur ma Ducat j’avais une totale confiance.
J’ai longtemps roulé en trail, les gommes de route je connais pas plus que ça et donc une discussion ouverte sur le ressenti de chacun m’intéresse, ce qui ne m’empêche pas d’avoir du recul sur les différents avis.
J’ai pourtant pas l’impression de me pignoler le bulbe en disant ce qu’il en est.
Chacun envisage le chemin de manière différente et bien entendu on veut tous une adhérence au top avec un kilométrage astronomique et si c’est possible la main de la crémière dans le slip ;)
Si sur le nombre d’avis, deux ou trois gommes reviennent fréquemment, il est probable que ce ne sera pas un hasard, non ?
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Alioucha

Message par Alioucha »

Il y a une spécificité bien identifiée pour le T3: un poids de camion.

Donc "certaines montes ne sont pas adaptables à n’importe quelle brêles": +1

et "Pilotes et donc pilotages différents, géométries différentes, suspension différente, centre de gravité différents, répartition des masses différentes, etc…" +1 aussi

Quand j'écris que le Roadsmart I va très bien au T3 c'est que c'est un pneu qui supporte bien le poids il semblerait. Il s'use bien régulièrement de l'avant puisqu'il est mono-gomme, et il s'use comme conduit son pilote: carré si poireau et biseau si chevaux, c'est à dire "bien pour son pilote".
Maltraité à mort sur ma Tchernobylette, ils ont remarquablement bien tenus dans le temps.

C'est pas un avis époustouflifiant par ailleurs, les nombreux et sérieux tests du web on validé l'excellence de cette offre. Pour les monteurs du Cardy local ici c'est le meilleur retour client devant BT23 et PR3.
M'en fous j'ai pas d'actions chez Dunlope

dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

suis d'accord avec le poids de nos T3. Tous les pneus ne sont pas forcément adaptés.... Perso, je roule en Dunlop D208 sur le Speed. aucun souci mais faut dire que j'attaque pas et je roule assez cool...
Sur le Katoche, c'est pas la même musique, Super Corsa est le pneu qui me convient le mieux.... SC1 à l'avant et SC2 à l'arrière. C'est pour moi le pneu de référence, très tendre, pas de tout bigomme, tu peux pencher jusqu'à plus soif, lorsqu'il décroche, c'est progressif et sécurisant. Par contre, c'est 2500 km en moyenne pour l'arrière et ...... pratiquement pareil pour l'avant... C'est un budget important, certe, mais c'est 2500 km de pur bonheur.
Une chose est sure, je ne supporte pas les michelin, faut dire que j'ai fait mes "armes" avec un macadam ..... le pire pneu jamais monté sur une moto.
mais tout ceci est affaire de gout et de confiance ... mais c'est vrai que sur route, sommes loin d'exploiter nos pneus
Le jaune, c'était trop .....
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Retour de 400 bornes de balade dans le lot et bien ces roadsmart 2 ils accrochent sévère! Plus que les 1ers du nom j'ai l'impression...
Même en remettant plein gaz sur l'angle ils ne bronchent pas. C'est un pur régal! :super:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Alioucha

Message par Alioucha »

:) C'est ce que j'ai perdu avec le BT23, à l'arrière il glisse à la remise des gaz, à l'avant il décroche plus souvent et spécialement dans les rond-points, (avec suspattes en pleine forme pourtant).
Maintenant on va voir comme il s'use ton RS2.
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Alex, c'était pneu qui y avait quand tu as acheté la bleu ce bt 23 ... Il était probablement déjà mort !?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Pet
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900sprint executive

Message par Pet »

j ai toujours mis des bridgestones , actuellement j ai des BT21, je roule par tous les temps et peut importe les références je n ai jamais eu de mauvais ressenti, même en arsouillant
En changeant de référence de pneu, des fois juste besoins de trouver les bonnes pressions, a la question quelle est le meilleur pneu , il ne doit pas avoir tellement de différence;
Même avec les M48 de michelin, et un vieux flatt de 50Cv et 250KG je poussait des sportives dans les virages, ça faisait des étincelles, mais le pneus ne mon jamais trahi, et sur des routes pourraves.Et dans les rond point je faisait expret de faire des étincelles, sans de réaction de glisses.

Quand la conduite sous la pluie il faut faire gaffe et anticiper.
Un pneu qui fait 5000 km très peut pour moi.
Un pneu tendre sur le gazoil , et des gravillons, auront la même réaction que les BT 21.

Voila
Coffee or not Coffee? Image
T301

Message par T301 »

jack2jack a écrit :Retour de 400 bornes de balade dans le lot et bien ces roadsmart 2 ils accrochent sévère! Plus que les 1ers du nom j'ai l'impression...
Même en remettant plein gaz sur l'angle ils ne bronchent pas. C'est un pur régal! :super:

'fin plein gaz , on s entends , comprenez un 1/4 tour, sandrik à des racines marseillaises.
Verrouillé