Nous saurons tout sur la visserie

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Nous saurons tout sur la visserie

Message par SpeeDayto44 »

Aaaaah, le bon vieux Chevalier de dess duss, associé à celui du Tech en fab mécanique.
Image

Et plus tard, le memotech productique, plus complet (mais moins sympa) que j'utilisais même en B.E. :
Image
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
sidecarmoto
Ca y est, je suis accro !
Messages : 554
Enregistré le : 18 janv. 2017, 00:20
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Localisation : Yvelines-Val d'Oise

Re: Nous saurons tout sur la visserie

Message par sidecarmoto »

Louis a écrit :Battu, édition de 1969 pour moi ! :lol:
Bon cru le 69, j'avais un collègue qui l'avait (sans rire). Dis-moi, tu l'as acheté d'occase?
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
Avatar du membre
sidecarmoto
Ca y est, je suis accro !
Messages : 554
Enregistré le : 18 janv. 2017, 00:20
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Localisation : Yvelines-Val d'Oise

Re: Nous saurons tout sur la visserie

Message par sidecarmoto »

SpeeDayto44 a écrit :Aaaaah, le bon vieux Chevalier de dess duss, associé à celui du Tech en fab mécanique.
Image
Ah celui-là aussi je l'ai eu, j'ai fait un BTS fabrication mécanique... Hélas un fuite d'eau au dessus de nos casiers d'atelier l’endommageât au point qu'il finit à la poubelle.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Nous saurons tout sur la visserie

Message par Louis »

sidecarmoto a écrit :
Louis a écrit :Battu, édition de 1969 pour moi ! :lol:
Bon cru le 69, j'avais un collègue qui l'avait (sans rire). Dis-moi, tu l'as acheté d'occase?
Non, neuf à l'époque, ce devait être en 1972 ! ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
3ric
Ca y est, je suis accro !
Messages : 789
Enregistré le : 11 déc. 2014, 11:50
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Localisation : proche de la capitale du pays des grenouilles

Re: Nous saurons tout sur la visserie

Message par 3ric »

83 pour moi, je me sens rajeunir avec vous :langue2: merci!!!!!!!! :mdr1:
Avatar du membre
sidecarmoto
Ca y est, je suis accro !
Messages : 554
Enregistré le : 18 janv. 2017, 00:20
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Localisation : Yvelines-Val d'Oise

Re: Nous saurons tout sur la visserie

Message par sidecarmoto »

3ric a écrit :83 pour moi, je me sens rajeunir avec vous :langue2: merci!!!!!!!! :mdr1:
Moi c'est Louis qui vient de me sauver :lol:
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Nous saurons tout sur la visserie

Message par Chicboy »

Petit déterrage : quelqu'un connait les dimensions filetage de la jauge d'huile sur nos T3 par hasard ?
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Nous saurons tout sur la visserie

Message par Chicboy »

Je pose la question car sur le mien, le filetage est abîmé et il y a quasiment 3 diamètres différents..
Image
Avatar du membre
sidecarmoto
Ca y est, je suis accro !
Messages : 554
Enregistré le : 18 janv. 2017, 00:20
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Localisation : Yvelines-Val d'Oise

Re: Nous saurons tout sur la visserie

Message par sidecarmoto »

Je sais pas, mais vu la taille c'est forcément un pas fin au regard du diamètre.

C'est le bouchon qui est HS ou le carter?
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Nous saurons tout sur la visserie

Message par Chicboy »

Le bouchon est en plastique, un peu abîmé.
Image
Avatar du membre
3ric
Ca y est, je suis accro !
Messages : 789
Enregistré le : 11 déc. 2014, 11:50
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Localisation : proche de la capitale du pays des grenouilles

Re: Nous saurons tout sur la visserie

Message par 3ric »

le diamètre extérieur du filetage est de 35.5 mm avec un pas de 3mm. Je n'ai pas de peigne a filet adéquat, la mesure a été faite au pied a coulisse donc a confirmer :siffle:
Avatar du membre
sidecarmoto
Ca y est, je suis accro !
Messages : 554
Enregistré le : 18 janv. 2017, 00:20
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Localisation : Yvelines-Val d'Oise

Re: Nous saurons tout sur la visserie

Message par sidecarmoto »

M36 pas fin (le standard c'est 4mm) ?

Ça peut être aussi un profil à la con, du moins pas ISO.

Le plus simple serait d'en trouver une d'occase.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Nous saurons tout sur la visserie

Message par Chicboy »

:D C'est le soucis que j'ai à la mesure : j'ai du 36 - 35.5 - 35 ^^
Image
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Nous saurons tout sur la visserie

Message par SpeeDayto44 »

Je confirme le pas de 300 (3 mm, vérifié au peigne).
Ca ressemble bien a du M36 (Ø35.5/35.6), à la nuance d'adaptation au procédé de fabrication (injection plastique) => filetage direct sortie du moule, sans reprise.
De toute façon, vu la longueur du filetage (prise sur 3 filets au max), ca ne changera pas grand chose de faire du M36 ou un filetage rapprochant sur la partie plastique (gaz, UNC ou autre impérialisme du genre).
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Nous saurons tout sur la visserie

Message par Chicboy »

Merci pour le renseignement :) .

Je n'avais pas de matériel précis pour la mesure.
Mon bouchon est en bon état, mais un peu abimé sur son filetage.

J'avais repéré ça mais trop petit donc :
https://www.probolt-france.com/aluminiu ... -50mm.html .

Sinon j'ai mesuré le poids d'un embout de guidon (sans vis).. ben ça pèse dans le demi-kilo..
Image
Verrouillé