Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

1er bâton de fourche démonté, une grosse galère sans un étau :mur: .

Du coup, j'ai du improvisé :
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Comme je le supposais : le ressort LRD est plus court que l'origine
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:cheers2:
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felix
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par felix »

Méthode Azert :
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http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 7&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;

:cheers1:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

:bravo: :bravo: :bravo:
la méthode Azert
c'est
pendez les haut et court

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
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felix
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par felix »

frédégaz a écrit ::bravo: :bravo: :bravo:
la méthode Azert
c'est
pendez les haut et court

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Non c'est pole dance en slip bleu.




:mdr4:

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par krikri »

Chicboy a écrit :1er bâton de fourche démonté, une grosse galère sans un étau :mur: .

Du coup, j'ai du improvisé :
Image

Comme je le supposais : le ressort LRD est plus court que l'origine
Image

:cheers2:
tu compenses avec un morceau de tube coupé a la différence des deux longueurs. je viens de le faire mais j ai pas encore testé.
http://www.triumph-t3-passion.info/part ... ph-t3.html" onclick="window.open(this.href);return false; a priori, 424,5 moins la longueur du nouveau ressort.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

C'est quand même con qu'il ne puisse pas mettre 1 spire ou 2 de plus...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

jack2jack a écrit :C'est quand même con qu'il ne puisse pas mettre 1 spire ou 2 de plus...
Ou une entretoise à la bonne dimension...
Ca fait: "à peu près" :-?

Attention aussi, selon les ressorts (et les fourches) la précharge du bouchon n'est pas du tout la même, j'avais été étonné quand j'avais fait la vidange d'un 600 Fazer de n'avoir pratiquement pas à forcer pour visser le bouchon, alors que sur mon Sprint (fourche non réglable) il faut appuyer comme un âne.
Donc il faudrait peut être vérifier avec LRD ce qu'il préconise de faire...
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felix
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par felix »

Attention si le ressort est moins long c'est parce qu il est plus raide. Je n'avais pas compris ça et je me suis fâché pour rien quand j'ai eu les miens.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par dom »

Perso, j'avais mis des hyperpro sur le Gros12. A 2 ou 3 mm, même longueur que ceux d'origine....
J'avais pris des hyperpro car LRD n'a jamais répondu à mes sollicitations....
Le jaune, c'était trop .....
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

Je pense que le souci est surtout dû au manque de communication du fabricant face à des acheteurs pas forcément au fait des particularités techniques dans la fabrication des ressorts.
Attention, j'dis ça mais j'suis comme tout l'monde j'y connais qu'eud' en suspate :lol: :lol: :lol:

Seulement j'me dis que s'il y a une différence de longueur, en moins en l'occurrence et comme le fait remarquer Félix, c'est simplement parce que la réaction au poids "mort" de la bécane n'est pas la même qu'avec les ressorts d'origines. Autrement dit, ceux d'origines se tassent beaucoup plus avant de se stabiliser au poids mort. Alors que ceux de LRD de par leur nature sont plus réactifs au poids mort.

J'imagine que quand les ressorts sont en place dans les fourreaux ils ne "battent" pas à vide à l'intérieur. Sinon c'est qu'il y a réellement un souci mais ça me paraît un peu gros comme boulette pour un spécialiste de ce type matos.

Il me semble donc que chez LRD, ils seraient bien inspirés de l'expliquer dans les documents d'accompagnements du matos parce que ça doit leur arriver souvent d'avoir ce genre de questionnement de la part des néophytes qui modifient leurs bécanes.

A+oliV :cheers2:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par krikri »

mes ressorts sont des olhins. ils étaient destinés a une fourche de trident avec des entretoises spécifiques car leur longueur ne correspond a aucune dimension connue dans les données du site T3 passion. a la vue des photos de Daniel, je devais avoir a peu près la même différence de longueur. j ai coupé des entretoises pour arriver a 424,5 car j ai monté une fourche de dayto. je me répète, car nous ne sommes plus tous très jeune! :lol: j ai pas encore essayé, je peux pas faire le plombier, électricien, plaquiste, menuisier et afficheur et parader a moto en même temps, mais je suis confiant.
:cheers1:
de toutes manières, refais ta fourche proprement, monte ces ressorts , teste, puis si tu dois faire des entretoises, c est pas grand chose et ca ne me parait pas délirant, mécaniquement parlant, comme solution. quoi qu' il en soit, pour les motards lambda que nous sommes, un bon ressort a la dimension d origine ou un bon avec 2 ou 3 spires en moins plus une entretoise pour rattraper ne va pas nous faire aller beaucoup moins vite ou inversement!
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par felix »

En fait tu comprends quand tu veux mettre le bouchon du dessus du tube.
La course est moins longue mais faut forcer autant.

Et pour répondre à Krikri je pense au contraire que c'est un bon montage pour un poireau (comme moi).
Le pilote expert se fout pas mal d'arriver le phare sur la roue en entrée de virage, il gère.
Durcir la fourche apporte de la confiance.

:cheers1:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

felix a écrit :...............Le pilote expert se fout pas mal d'arriver le phare sur la roue en entrée de virage, il gère.
Durcir la fourche apporte de la confiance. :cheers1:
:nonon: Y s'en foutent pas, les pilotes ça leur permet surtout de pouvoir passer, à l'agonie dans certains cas, mais juste avec 50, 80 ou 100 de plus qu'un poireau.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

frédégaz a écrit ::bravo: :bravo: :bravo:
la méthode Azert
c'est
pendez les haut et court

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Je l'ai fais pour retirer les joints dans les fourreaux.. Merci Azertolv :amen:
Image
Mais en râlant dessus, le blocage d'huile s'est aussi chassé.. mais lui je ne l'avais pas retenu :o

Pour les ressorts : C'est Blackdam qui a communiqué les informations à LRD .
Pour le moment je lui fais confiance, donc montage sans cale.
Pour info, j'ai une Sprint Sport, et il s'est basé sur un même modèle en sa possession.
Blackdam a écrit : Je confirme, les ressorts sont durs comparés a l'origine, ou plutôt l'origine est bien mou par rapport a ce qui devrait être pour une telle moto!.
Au montage, normalement, le bouchon doit 'poser' sur le bord du tube juste avant de le visser (ajuster la précontrainte au besoin)
:arrow: Les fourreaux sont actuellement en peinture.

:cheers2:
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Verrouillé