Aujourd'hui je voulais m'en aller visiter le Felix qui passe le week-end avec ses petits vers Gerland.
On aurait pu se boire une mousse et discutailler le gras.
On aurait pu...
Oui, parce que je sais pas si vous connaissez un peu Lyon, mais là en ce moment, c'est la fête des "Lumières".
Je mets "Lumières" entre parenthèses, parce que si vous pouviez voir l'invasion de touristes dans les rues de mon quartier ( pour mon malheur j'habite dans le centre), les hordes de veaux déferlant et vociférant entre Perrache et Bellecour, vous comprendriez rapidement que ce ne sera pas un week-end de prix Nobel...
Je vous passe les condés de partout, sirène toutes les 5mn, ceux qui vous mettent le coude dans la gueule pour prendre leurs selfies, les gamins (déjà) bourrés etc etc
Interdiction pour les résidents de prendre leur voiture, si tu dois aller ailleurs qu'en "hypercentre"... et bien à toi de te démmerdu, mon Lulu.
Bref, l'impression d'être un singe à cahuètes dans un zoo géant.
D'ailleurs, ça fait bien longtemps que les "vrais" lyonnais ne sortent plus ce week-end là, et se souviennent avec nostalgie de l'époque où cette foire à la saucisse n'en était pas une, mais était tout simplement NOTRE fête du 8 décembre.
Une nuit un peu mystique, avec ses luminions, flambeaux, processions, marrons chauds...
Bon allez, j'arrête de jouer les vieux cons, mais pour moi ce soir l'apéro ce sera ça
Bonne soirée à vous
Signé : le prisonnier de la Presqu'île.