Mes ptits T3-T4

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Re: Mes ptits T3

Message par ERIC T3 »

azertoliv a écrit :Ah bah si en plus tu cherches à faire une compression de César avec ta brêle toi aussi.................C'est certain que le Té va vite refroidir ventilé sur les murs.
Mais là, il à risque de dommages collatéraux, comme ils disent et le Té ne sera plus qu'un détails :lol: :lol: :lol:
Je cherche !! je cherche !! faut pas exagérer non plus :mrgreen:

je m'en serai bien passé , pas de chute mais 2 roues mortes et un mal de dos pendant trois semaines suite au choc monstrueux :?

je n'ose même pas imaginer avec un T sup comme celui de 1d1d , même si j'ai eu le bon réflexe de ne pas freiner et de simplement couper les gazzz et de ne pas lâcher les bracelets . :-? car je me rappel quand même avoir vu mon feu arrière avant de retomber sur ma selle .... Je pense que si j’avais eu une olive dans la raie du :fesse: au même instant j'aurai fait deux litres d'huile.Les T ont tenus heureusement sinon je ne serai pas être plus la ou je serai peut être passé faire un tour aux urgences en matelas coquille accompagné par un beau pompier :lol: :lol: :lol:

vla s'qui arrive quand tu passes le lundi matin à 5H30 dans le noir sur une route que tu empreintes depuis 20 ans et que tu t'aperçois en phase d'accélération à la dernière barloque "car tu es à labour comme tous les lundi" qu'un imbécile a décider de séparer la route en deux par un terre plein central le vendredi aprèm :shock:

Image
Image

Par contre cela fait beau rien à dire de se coté la :super: .

Mais je garde tjrs au fond de moi qu'une moto doit rouler régulièrement et ne pas être sur du parquet avec un mec qui se fait prendre en tof entrain de l'admirer dans son fauteuil en vieux cuir ;)

Donc personnellement c'est la sécurité avec une partie cycle au top et rien d'autre..

ne le prend pas mal 1d1d heiiinnn !! :)
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Chui pas sûr que ce soit le genre à cirer le parquet avec des pneus paraffinés le 1d1d....
Et puis tu es un peu fragile aussi Ricou....j'avais fais la même chose à ma roue arrière....sans me rappeler où ni comment exactement... :siffle: :lol:

Image
Image
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

:bravo: Vous Z'étes des Z'artistes...................Et pis c'est tout :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
ccm17

Message par ccm17 »

Je connais la mode café racer ,
mais la mode jantes cassées ,
c'est nouveau :mefiant:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

Normal mon christiounné !!!

C'est réservé à l'élite des pilotes de T3 Racing Yellow Power de la Mort qui Tue !!!!

azertoliv a écrit ::bravo: Vous Z'étes des Z'artistes...................Et pis c'est tout :lol: :lol: :lol:

y a certainement un peu de ça
:lol: :lol: :lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

:D :lol: :lol:

moi c'est pas les jantes qui avaient morflé, la premiére géneration de jantes, à 6 branches avec l'AR en 18" est trés costaude!

c'est la biellette d'amortisseur qui avait cassé sur un "ralentisseur" qui n'existait pas qqs jours avant

mais si j'avais eu un Té comme ça , il y a de grandes chances qu'il n'ait pas supporté le choc, et là je me serais fait mal! :oh:

on n'est pas à l'abri de ce genre de connerie
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

azertoliv a écrit :C'est surtout le Té inférieur qui supporte la charge et les contraintes. Le Té sup, lui, maintient surtout les tubes en ligne.
Si on regarde bien, le diamètre des tubes plongeurs est sensiblement égal à celui des compteur/compte-tours. Il n'y a pas plus de matière autour de chacun des tubes.
De plus le manque de matière au niveau de la "fente" de serrage sur les tubes n'arrange rien. Pourtant ça tient.
Je pense que c'est surtout en cas d'expertise que ça poserait un souci.
Mécaniquement ça doit tenir le coup sans problème.
même avis. pareil pour ceux qui veulent mettre un guidon et qui ont peur de percer le T. je pense que ca craint rien. après si tu te prends un mur, ca change pas grand chose.
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

:lol: :lol: :lol:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

azertoliv a écrit :C'est surtout le Té inférieur qui supporte la charge et les contraintes. Le Té sup, lui, maintient surtout les tubes en ligne.
Si on regarde bien, le diamètre des tubes plongeurs est sensiblement égal à celui des compteur/compte-tours. Il n'y a pas plus de matière autour de chacun des tubes.
De plus le manque de matière au niveau de la "fente" de serrage sur les tubes n'arrange rien. Pourtant ça tient.
Je pense que c'est surtout en cas d'expertise que ça poserait un souci.
Mécaniquement ça doit tenir le coup sans problème.
Je suis en partie d'accord avec toi.
Mais mon coté Concepteur mécanique", en tenant compte du process de fabrication (coulage de l'alu), du type de matière (Alu pour moulage => chargé en silice, sans doute un AS12 ou AS9U3, ancienne désignation), du sens des fibres de l'alu, de la rupture/découpe de ses fibres effectuées pour le passage des compteurs, des contraintes induites par le serrage sur tube, des règles de dimensionnement de pièces moulé alu (épaisseur mini de voile, etc), des contraintes réellement vue par le té sup dans les 3 axes, de la fatigue de la matière (flexion alternée et cie), ...

Bref, tenant compte de tout ce merdier qu'on apprend un peu à l'école et surtout par l'expérience, ben je me pose certaine questions quand à la tenue en fatigue du té sup.
Perso, je ne ferais pas.
En tant que pro, encore moins.

Ceci dit, l'intégration est assez sympa.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
1d1d
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles

Message par 1d1d »

ERIC T3 a écrit :
azertoliv a écrit :Ah bah si en plus tu cherches à faire une compression de César avec ta brêle toi aussi.................C'est certain que le Té va vite refroidir ventilé sur les murs.
Mais là, il à risque de dommages collatéraux, comme ils disent et le Té ne sera plus qu'un détails :lol: :lol: :lol:
Je cherche !! je cherche !! faut pas exagérer non plus :mrgreen:

je m'en serai bien passé , pas de chute mais 2 roues mortes et un mal de dos pendant trois semaines suite au choc monstrueux :?

je n'ose même pas imaginer avec un T sup comme celui de 1d1d , même si j'ai eu le bon réflexe de ne pas freiner et de simplement couper les gazzz et de ne pas lâcher les bracelets . :-? car je me rappel quand même avoir vu mon feu arrière avant de retomber sur ma selle .... Je pense que si j’avais eu une olive dans la raie du :fesse: au même instant j'aurai fait deux litres d'huile.Les T ont tenus heureusement sinon je ne serai pas être plus la ou je serai peut être passé faire un tour aux urgences en matelas coquille accompagné par un beau pompier :lol: :lol: :lol:

vla s'qui arrive quand tu passes le lundi matin à 5H30 dans le noir sur une route que tu empreintes depuis 20 ans et que tu t'aperçois en phase d'accélération à la dernière barloque "car tu es à labour comme tous les lundi" qu'un imbécile a décider de séparer la route en deux par un terre plein central le vendredi aprèm :shock:

Image
Image

Par contre cela fait beau rien à dire de se coté la :super: .

Mais je garde tjrs au fond de moi qu'une moto doit rouler régulièrement et ne pas être sur du parquet avec un mec qui se fait prendre en tof entrain de l'admirer dans son fauteuil en vieux cuir ;)

Donc personnellement c'est la sécurité avec une partie cycle au top et rien d'autre..

ne le prend pas mal 1d1d heiiinnn !! :)
:shock:
Belle jante :lol:
Hélas, j ai besoin aussi d un jeu que j ai en stock pour autre config ;) :cheers1:
Yep!
J n ai plus le droit de tomber , alors ce n est pas vraiment mon soucis :mrgreen: :cheers1:
Image
TouTanKarbu
1d1d

Message par 1d1d »

SpeeDayto44 a écrit : Perso, je ne ferais pas.
En tant que pro, encore moins.

Ceci dit, l'intégration est assez sympa.
Pour un usage perso, ce té fera l affaire.
Pour une revente éventuelle , j ai un té de secours
celui du bas qui est en prépa ;) :cheers1:
Image
jack2jack a écrit :Chui pas sûr que ce soit le genre à cirer le parquet avec des pneus paraffinés le 1d1d....
Quelle drôle d idée :mdr1:

Pourquoi ne pas pousser le délire à un truc du genre?

Image
:cheers2:
Image
TouTanKarbu
1d1d

Message par 1d1d »

Parce que j aime bien les ptits trous :-?

Parce que j aime bien limer :-?
Je m y suis attaqué :mrgreen:

Et aussi parce qu il ne suffit pas de dire les choses
1d1d a écrit : Image
Voilà!

Le noir étant présent comme témoin une fois le tracé fait

Image

Image

Il y a encore matiere à limer , mais 8-)

Pour les ptits trous

Image :cheers1:
Image
TouTanKarbu
1d1d

Message par 1d1d »

Ce matin, retour maison, nuit blanche (dodo ce soir ) et ...

boulot sur le jouet pour me changer un peu 8-)

Phase montage à blanc normalement terminée , selon ce que donnera la selle en attente(rien n est jamais figé)

Mais ça n empêche pas de bosser tranquille

Alors voilà
Image
Collecteurs et radi seront démontés une fois le truc sur ses roues :cheers1:
Image
TouTanKarbu
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Ça ne force pas trop sur le collecteur de poser le moulin dessus?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
ccm17

Message par ccm17 »

Si
sur les goujons de la culasse
et sa fend à un endroit.. bon il n'y a pas toute la moto entièrement...
pis il y a peut être une cale en plus
donc à voir :yeux2:
:cheers1:
1d1d

Message par 1d1d »

ccm17 a écrit :Si
sur les goujons de la culasse
et sa fend à un endroit.. bon il n'y a pas toute la moto entièrement...
pis il y a peut être une cale en plus
donc à voir :yeux2:
Un bloc fait environ 90 kilos, à rajouter le cadre , faisceau, té inf et radi , le poids n est pas excessif, puis...

Il y a une bequille de levage à l avant de la moto , sous le té et cale de bois sous collecteur à l av et ar du bloc (sous collecteurs) également à hauteur réelle de l ensemble et non!

Ca ne fend pas

Remontage B-O demain,, puis bequille levage ar, l histoire sera réglée et démontage collecteurs à la suite :cheers1:
Image
TouTanKarbu
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Sinon tu glisses une cale entre le collecteur et le moulin .. :idee:

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
1d1d

Message par 1d1d »

hugo_mpl a écrit :Sinon tu glisses une cale entre le collecteur et le moulin .. :idee:

Yep

Cale possible aussi sous bielette amorto si celui ci en place ;) :cheers1:
Image
TouTanKarbu
1d1d

Message par 1d1d »

Voilà qui regle le souçis
Image