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Re: la révision des 200 000
Posté : 22 janv. 2016, 09:12
par hugo_mpl
Re: la révision des 200 000
Posté : 22 janv. 2016, 09:57
par Nanard67
Re: la révision des 200 000
Posté : 22 janv. 2016, 11:45
par azertoliv
frédégaz a écrit :.........yapuka remettre dans le cadre
et tout le reste.......

On peut réussir à le faire seul, sans se ruiner le dos. De cette manière :
Il faut au préalable remonter tout le système de biellettes sur le bras oscillant et ne pas oublier de mettre en place la bague (grise sur la photo) de protection du cadre côté PSB :
Il faut le cadre nu ou quasiment (là je remplaçais le cadre) et surtout sans les tubes de fourche :
On pose le moteur au sol, on dispose le cadre dessus et on visse à blanc les fixations côté avant (culasse) :
Ensuite on bascule le tout sur l'avant jusqu'à poser le Té inférieur au sol :
On oublie surtout pas de reconnecter le fil du pressostat d'huile avant de renquiller le bras oscillant et ses deux plaques (en forme de croissant), ainsi que de positionner l'entretoise alu d'axe du bras
et bien sûr on pense à remettre en place la chaîne secondaire.............ça évite de se taper la tête contre les murs

...........non, non j'y ai bien pensé

:
Reste plus qu'à remettre les quatres fixations finales de l'ensemble à savoir :
Les deux fixations supérieures arrières droite et gauche du moteur, l'axe de fixation arrière bas du moteur (derrière les support platines repose-pieds) et l'axe de bras oscillant. Bien sûr on oublie pas de serrer correctement toutes les fixations de l'ensemble moteur/cadre/bras oscillant.
Important :
Quand on est emmerdé avec l'entretoise du bras oscillant, il faut surtout, afin de pouvoir la repositionner, libérer toutes les contraintes sur toutes les fixations arrière du moteur....................Sinon ça dure, ça gave et on fatigue ses petits nerfs
A+oliV

Re: la révision des 200 000
Posté : 22 janv. 2016, 12:19
par dom
Re: la révision des 200 000
Posté : 22 janv. 2016, 12:29
par troumf
Re: la révision des 200 000
Posté : 22 janv. 2016, 13:25
par frédégaz
merci AZER!
mais je fais comme Dom, je place le moulin dessous sur un chariot élévateur
Re: la révision des 200 000
Posté : 22 janv. 2016, 13:40
par ccm17
Re: la révision des 200 000
Posté : 22 janv. 2016, 14:44
par dom
Re: la révision des 200 000
Posté : 22 janv. 2016, 18:01
par frédégaz
merci!
je ferai gaffe à rien oublier!

Re: la révision des 200 000
Posté : 22 janv. 2016, 20:21
par ccm17
Mets la sur le pignon de SDB,
Et tu remontes l'arriere sec...

Re: la révision des 200 000
Posté : 23 janv. 2016, 13:10
par frédégaz
ah y est j'ai récupéré le bouzin
avec toutes les anciennes piéces et les relevés de mesures
c'est à que je m'aperçois que aprés plus de 60 000km depuis le dernier réglage et avec un moulin de 203 000 bornes
les jeux aux soupapes etaient de
adm: 0,15-0,15 0,17-0,15 0,20-0,15
echapp. 0,20-0,20 0,23-0,20 0,22-0,25
finalement pas si mal que ça!
Re: la révision des 200 000
Posté : 23 janv. 2016, 14:50
par Pulul
Ça va fumer dans l'atelier cet après m' !
Vivement les photos

!
Pour information, récemment, avant de changer la distribution de ma 955i, j'ai contrôlé le jeu aux soupapes.
Bilan: toutes dans les tolérances. Le dernier contrôle avait été fait il y a 105000 (cent cinq mille) kilomètres
Je pense que les constructeurs nous enfument un peu avec leur contrôle tous les 20 ou 25000 km...
Pour le côté positif, ça fait vivre les concessions.
Mais pour le client, ça pique !
Re: la révision des 200 000
Posté : 23 janv. 2016, 16:57
par Nanard67
Re: la révision des 200 000
Posté : 23 janv. 2016, 18:32
par frédégaz
j'ai pas fait de photos, va falloir que je retrouve un site pour que ça fonctionne
je vois que les dernières que j'ai mise ne sont plus là
ça me gave ces trucs là!
bon là, j'ai remis le moteur à sa place
je n'ai eu aucune difficulté à le rentrer, c'est louche
...............................
enfin demain je vais le redescendre de l'arrière ....

..........
pour passer la chaîne au DESSUS de la fixation basse
sinon ça va

Re: la révision des 200 000
Posté : 23 janv. 2016, 18:41
par Nanard67
Re: la révision des 200 000
Posté : 23 janv. 2016, 19:12
par troumf
YES !!!

Re: la révision des 200 000
Posté : 23 janv. 2016, 21:03
par azertoliv
Pulul a écrit :Ça va fumer dans l'atelier cet après m' !............

Dis pas ça ! C'est justement pour ça qu'il a démonté le Fred
frédégaz a écrit :j'ai pas fait de photos, va falloir que je retrouve un site pour que ça fonctionne.....
Passe sur Picasa y'a d'la place et c'est gratos
frédégaz a écrit :..........enfin demain je vais le redescendre de l'arrière ....

..........
pour passer la chaîne au DESSUS de la fixation basse
T'étais pourtant prévenu

Re: la révision des 200 000
Posté : 23 janv. 2016, 21:40
par jack2jack

Frédé!
Pulul a écrit :
Je pense que les constructeurs nous enfument un peu avec leur contrôle tous les 20 ou 25000 km...
Pour le côté positif, ça fait vivre les concessions.
Mais pour le client, ça pique !
Je ne pense pas.
PP a vu son jeu au soupapes bouger entre 2 passages chez Max soit 40000kms. Je précise que je ne tape pas dedans à froid, qu'elle a TOUJOURS droit à ses 15kms de chauffe en dessous de 5000trs/min et que mes trajets sont à 70% en campagne et roulants.
Re: la révision des 200 000
Posté : 23 janv. 2016, 22:20
par ERIC T3
Je le fais chaque année.j'en ai au moins une hors cote.mais cela varie 2012 une ou deux a rectifier en 2013 -5 a rectifier début 2015 -une seule...va comprendre !!
Re: la révision des 200 000
Posté : 23 janv. 2016, 23:00
par ccm17
Je vois que sa se déchaîne...
Déjà,sa dépend de la température de la prise de jeu du pastillage,
entre le matin et l'après midi,il y a 2 centième de différence
0,16mm en admission et
0,22mm en échappement
c'est bien
