D'avance !
la révision des 200 000
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Re: la révision des 200 000
D'avance !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
On peut réussir à le faire seul, sans se ruiner le dos. De cette manière :frédégaz a écrit :.........yapuka remettre dans le cadre
et tout le reste.......
Il faut au préalable remonter tout le système de biellettes sur le bras oscillant et ne pas oublier de mettre en place la bague (grise sur la photo) de protection du cadre côté PSB :
Il faut le cadre nu ou quasiment (là je remplaçais le cadre) et surtout sans les tubes de fourche :
On pose le moteur au sol, on dispose le cadre dessus et on visse à blanc les fixations côté avant (culasse) :
Ensuite on bascule le tout sur l'avant jusqu'à poser le Té inférieur au sol :
On oublie surtout pas de reconnecter le fil du pressostat d'huile avant de renquiller le bras oscillant et ses deux plaques (en forme de croissant), ainsi que de positionner l'entretoise alu d'axe du bras et bien sûr on pense à remettre en place la chaîne secondaire.............ça évite de se taper la tête contre les murs
Reste plus qu'à remettre les quatres fixations finales de l'ensemble à savoir :
Les deux fixations supérieures arrières droite et gauche du moteur, l'axe de fixation arrière bas du moteur (derrière les support platines repose-pieds) et l'axe de bras oscillant. Bien sûr on oublie pas de serrer correctement toutes les fixations de l'ensemble moteur/cadre/bras oscillant.

Important :
Quand on est emmerdé avec l'entretoise du bras oscillant, il faut surtout, afin de pouvoir la repositionner, libérer toutes les contraintes sur toutes les fixations arrière du moteur....................Sinon ça dure, ça gave et on fatigue ses petits nerfs
A+oliV
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Marrant, perso, je fais l'inverse .... bien entendu, lorsque j'ai les roues et la fourche en place .... je pose le moteur sous la moto et je le lève jusqu'au moment ou je peux l'accrocher par la culasse..... ensuite je le remonte avec un cric rouleur pour le faire correspondre avec les attaches arrières .... Edem Azert, bien libérer les contraintes au niveau du BO, sinon, ça rentre pas ..... ou alors à coup de masse ..
une fois, j'avais même mis un moteur dans le cadre avec les carbus et boite à air .... j'étais fier de moi .... jusqu'au moment ou j'ai essayé d'avoir accès aux fixations arrières du moteur .....

une fois, j'avais même mis un moteur dans le cadre avec les carbus et boite à air .... j'étais fier de moi .... jusqu'au moment ou j'ai essayé d'avoir accès aux fixations arrières du moteur .....
Le jaune, c'était trop .....
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
merci AZER!
mais je fais comme Dom, je place le moulin dessous sur un chariot élévateur
mais je fais comme Dom, je place le moulin dessous sur un chariot élévateur
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dartRe: la révision des 200 000
Et le coup de la chaîne quand tu remonte l'arrière du moteur
bon courage Fred
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
le coup de la chaine oubliée, j'ai oublié ....; j'ai une photo, je la posterai .....

Le jaune, c'était trop .....
-
frédégaz
merci!
je ferai gaffe à rien oublier!

je ferai gaffe à rien oublier!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dartRe: la révision des 200 000
Mets la sur le pignon de SDB,
Et tu remontes l'arriere sec...

Et tu remontes l'arriere sec...
-
frédégaz
ah y est j'ai récupéré le bouzin
avec toutes les anciennes piéces et les relevés de mesures
c'est à que je m'aperçois que aprés plus de 60 000km depuis le dernier réglage et avec un moulin de 203 000 bornes
les jeux aux soupapes etaient de
adm: 0,15-0,15 0,17-0,15 0,20-0,15
echapp. 0,20-0,20 0,23-0,20 0,22-0,25
finalement pas si mal que ça!
avec toutes les anciennes piéces et les relevés de mesures
c'est à que je m'aperçois que aprés plus de 60 000km depuis le dernier réglage et avec un moulin de 203 000 bornes
les jeux aux soupapes etaient de
adm: 0,15-0,15 0,17-0,15 0,20-0,15
echapp. 0,20-0,20 0,23-0,20 0,22-0,25
finalement pas si mal que ça!
the yellow dart
the yellow dart- Pulul
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
Ça va fumer dans l'atelier cet après m' !
Vivement les photos
!
Pour information, récemment, avant de changer la distribution de ma 955i, j'ai contrôlé le jeu aux soupapes.
Bilan: toutes dans les tolérances. Le dernier contrôle avait été fait il y a 105000 (cent cinq mille) kilomètres
Je pense que les constructeurs nous enfument un peu avec leur contrôle tous les 20 ou 25000 km...
Pour le côté positif, ça fait vivre les concessions.
Mais pour le client, ça pique !
Vivement les photos
Pour information, récemment, avant de changer la distribution de ma 955i, j'ai contrôlé le jeu aux soupapes.
Bilan: toutes dans les tolérances. Le dernier contrôle avait été fait il y a 105000 (cent cinq mille) kilomètres
Je pense que les constructeurs nous enfument un peu avec leur contrôle tous les 20 ou 25000 km...
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Sur que le Fred doit transpirer
Pour les jeux aux soupapes si près de la tolérance haute moins d'usure, après la température de fonctionnement a beaucoups d'importance et l'usure est plus prononcée moteur froid avec hauts régimes

Pour les jeux aux soupapes si près de la tolérance haute moins d'usure, après la température de fonctionnement a beaucoups d'importance et l'usure est plus prononcée moteur froid avec hauts régimes
-
frédégaz
j'ai pas fait de photos, va falloir que je retrouve un site pour que ça fonctionne
je vois que les dernières que j'ai mise ne sont plus là
ça me gave ces trucs là!
bon là, j'ai remis le moteur à sa place
je n'ai eu aucune difficulté à le rentrer, c'est louche
...............................
enfin demain je vais le redescendre de l'arrière ....
..........
pour passer la chaîne au DESSUS de la fixation basse
sinon ça va

je vois que les dernières que j'ai mise ne sont plus là
ça me gave ces trucs là!
bon là, j'ai remis le moteur à sa place
je n'ai eu aucune difficulté à le rentrer, c'est louche
...............................
enfin demain je vais le redescendre de l'arrière ....
sinon ça va
the yellow dart
the yellow dart- Nanard67
- Administrateur du site
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Pulul a écrit :Ça va fumer dans l'atelier cet après m' !............
Passe sur Picasa y'a d'la place et c'est gratosfrédégaz a écrit :j'ai pas fait de photos, va falloir que je retrouve un site pour que ça fonctionne.....
T'étais pourtant prévenufrédégaz a écrit :..........enfin demain je vais le redescendre de l'arrière ..............
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Je ne pense pas. PP a vu son jeu au soupapes bouger entre 2 passages chez Max soit 40000kms. Je précise que je ne tape pas dedans à froid, qu'elle a TOUJOURS droit à ses 15kms de chauffe en dessous de 5000trs/min et que mes trajets sont à 70% en campagne et roulants.Pulul a écrit : Je pense que les constructeurs nous enfument un peu avec leur contrôle tous les 20 ou 25000 km...
Modifié en dernier par jack2jack le 23 janv. 2016, 22:35, modifié 1 fois.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Je le fais chaque année.j'en ai au moins une hors cote.mais cela varie 2012 une ou deux a rectifier en 2013 -5 a rectifier début 2015 -une seule...va comprendre !!
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Je vois que sa se déchaîne...
Déjà,sa dépend de la température de la prise de jeu du pastillage,
entre le matin et l'après midi,il y a 2 centième de différence
0,16mm en admission et
0,22mm en échappement
c'est bien