Réfection moteur du Speed - Tuto
- Phil88
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
Re: Petit démontage moteur du Speed
si tu veux un moulin plus rempli, tu prends un 955 injecté, ça pousse velu de 3000 trs/mn jusqu'à la zone rouge, c'est plus léger, plus agile et ça freine encore mieux qu'un t3, je sais de qui je parle, j'en ai une depuis 14 ans et je me fait toujours autant plaisir avec
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Pas besoin de prépa moteur, il te faut simplement des pneus à tétines et un guidon MXAazertoliv a écrit :Avant de gratter les canassons, faudrait déjà exploiter à 100% ce qui est disponible d'origine![]()
![]()
![]()
Pis, je suis trop vieux pour ses conneries (comme dirait l'autre) je préfère le couple et la puissance dans la plage d'utilisation adaptée aux routes que je pratique
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
C'est peut-être un peu excessif mais c'est vrai que je considère qu'une brêle doit être capable de pouvoir se choper un chemin de sous bois même avec ornières afin de planter la tente pour un bivouac. Avec le Speed c'est faisable, bécane en prise calée contre un arbre..............le bonheur
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
C'est vrai... Mais le mien est mieux!frédégaz a écrit :certes! à commencer par le mien!
![]()
![]()
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Je ne vais pas trop débattrre là dessus.. car je peux te la faire genre :Phil88 a écrit :si tu veux un moulin plus rempli, tu prends un 955 injecté, ça pousse velu de 3000 trs/mn jusqu'à la zone rouge, c'est plus léger, plus agile et ça freine encore mieux qu'un t3, je sais de qui je parle, j'en ai une depuis 14 ans et je me fait toujours autant plaisir avec
J'aime bien les Speed 955, bien évoluées. Mais maladif du T3, comme beaucoup d'ici(et question finances aussi), je m'y plais à évoluer sur cette base qui est saine.Phil88 a écrit :si tu veux un moulin encore + rempli, tu prends un 1050 injectée, ça pousse encore + velu de 3000 trs/mn jusqu'à la zone rouge, c'est + léger, + agile et ça freine encore mieux qu'un 955
Je comprends le raisonnement Nanard67
Dois je comprendre qu'une Super 3 apparait donc moins fiable qu'une Basique ?

- Phil88
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
Je ne vais pas trop débattrre là dessus.. car je peux te la faire genre :
j'ai essayé le 1050, j'ai trouvé beaucoup différence avec le mien question moteur, mais le small ass est le plus beauPhil88 a écrit :si tu veux un moulin encore + rempli, tu prends un 1050 injectée, ça pousse encore + velu de 3000 trs/mn jusqu'à la zone rouge, c'est + léger, + agile et ça freine encore mieux qu'un 955
- azertoliv
Wouai, c'est une grosse daube surévaluée qui n'a aucun intérêt autre que posséder un collector qui prend de la valeur et la poussièreChicboy a écrit :..........Je comprends le raisonnement Nanard67
Dois je comprendre qu'une Super 3 apparait donc moins fiable qu'une Basique ?
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
je ne sais pas combien ont de kilomètres les S III , c'est un post à lancer pour connaitre celle (?) qui a réussi à dépasser les autres T3 (donc 200000 et plus).

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Une Slll avec des km
Comme azertoliv
c'est mieux que le livret A...
Comme azertoliv
c'est mieux que le livret A...

- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Mais je maintiens ce serait interessant de connaitre le kilométrage des SIII
L'habit ne fait pas le moine
Nanard67 a écrit :![]()
![]()
![]()
Mais je maintiens ce serait interessant de connaitre le kilométrage des SIII![]()
![]()
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
ben, 34000 pour le mien ..... mais j'aime bien quand c'est pas trop kilomiétré un SIII.
Si vous voulez parler de pistons HC qui diminuent la fiabilité, un 1200 dayto est normalement équipé de ces pistons HC ...... et c'est pas forcément moins fiable qu'un 900
Si vous voulez parler de pistons HC qui diminuent la fiabilité, un 1200 dayto est normalement équipé de ces pistons HC ...... et c'est pas forcément moins fiable qu'un 900
Le jaune, c'était trop .....
- azertoliv
T'inquiète Dom je déconne, chacun y fait comme y veut avec sa brêledom a écrit :ben, 34000 pour le mien ..... mais j'aime bien quand c'est pas trop kilomiétré un SIII.....
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
je ne suis pas inquiet je te rassure car ça fait longtemps que je fais comme je veux
je suis ton post sur la réfection de ton Speed. Beau boulot bien ordonné. Ta moto sera bientôt aussi belle à l'intérieur qu'elle ne l'est à l'extérieur.
on boira un coup à sa santé lors de la concentre
je suis ton post sur la réfection de ton Speed. Beau boulot bien ordonné. Ta moto sera bientôt aussi belle à l'intérieur qu'elle ne l'est à l'extérieur.
on boira un coup à sa santé lors de la concentre
Le jaune, c'était trop .....
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Un moteur avec des pistons HC a plus de compression et est donc plus chaud parce qu'un gaz comprimé chauffe.
Mais le taux de compression passe de 10.6 à 12 et 12 n'est pas une valeur extraordinaire, le 955i est à 12, 1000 Dayto 12, 750 Trident 11.
Il me semble préférable d'avoir un radiateur d'huile avec cette configuration, le super III en a un, les speed 955i aussi.
La fiabilité est une question d'équilibre, et aussi le résultat d'un montage plus ou moins réussi.
Un moteur déculassé plusieurs fois et bidouillé comme le mien est évidemment moins fiable qu'un montage stock d'usine.
Mais l'expérimentation est la source du savoir, et je vais donc continuer à démonter mes jouets, au risque de tout exploser.
Mais le taux de compression passe de 10.6 à 12 et 12 n'est pas une valeur extraordinaire, le 955i est à 12, 1000 Dayto 12, 750 Trident 11.
Il me semble préférable d'avoir un radiateur d'huile avec cette configuration, le super III en a un, les speed 955i aussi.
La fiabilité est une question d'équilibre, et aussi le résultat d'un montage plus ou moins réussi.
Un moteur déculassé plusieurs fois et bidouillé comme le mien est évidemment moins fiable qu'un montage stock d'usine.
Mais l'expérimentation est la source du savoir, et je vais donc continuer à démonter mes jouets, au risque de tout exploser.
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
troumf
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Super III ou pas, tu roules ou tu roules pas...
Mon 1er Super III a affiché ses 80.000 km tranquille.
Mon moteur actuel a bientôt 40.000 km.
Pulul fait des bornes avec le sien aussi.
Après, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait.
Mon 1er Super III a affiché ses 80.000 km tranquille.
Mon moteur actuel a bientôt 40.000 km.
Pulul fait des bornes avec le sien aussi.
Après, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait.
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Pas de problème de fiabilité pour notre TROUPH moqueur! La recette c'est de ménager la mécanique et en cela il excelle! A moto, l'essentiel c'est d'arriver à bon port. Quand à spéculer sur la valeur de certaines machines, c'est selon ce que chacun ressent. Pour ma part mon avenir motocycliste étant derrière moi, je préfère profiter de nos beaux engins pendant que la providence me l'autorise. Après tout nos bécanes ne seront plus qu'un amalgame de ferrailles sans intérêt après nos éloges posthumes!
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Oooh ! André c'est quoi ce discours? !
T'as un coup de mou ou quoi? Et le Grand GAAAAAAZZZZZZ dans tout ça?
T'as un coup de mou ou quoi? Et le Grand GAAAAAAZZZZZZ dans tout ça?
Modifié en dernier par jack2jack le 17 févr. 2015, 10:43, modifié 1 fois.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

- Nemo83
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Mortel ce forum!
On part d'un post sur une réfection moteur...
Qui dérive avec un démontage total du bouzin... Déjà, chapeau.
Et la, on en vient à disserter sur les tenants et les aboutissants de la vie.!!!!
Tout ca, sans avoir à faire à BHL
Elle est pas belle la vie?

On part d'un post sur une réfection moteur...
Qui dérive avec un démontage total du bouzin... Déjà, chapeau.
Et la, on en vient à disserter sur les tenants et les aboutissants de la vie.!!!!
Tout ca, sans avoir à faire à BHL
Elle est pas belle la vie?