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Re: Wonderbird

Posté : 21 août 2014, 13:54
par felix
Merci merci. :cheers2: :cheers2: :cheers2:

Toujours en test dynamique.
Conso 6.5 litres
En 36 : 42.5 137.5 4e cran, carburation au poil.
Au sujet de la garde au sol : Ca y est ça frotte, sur le collier collecteur/silencieux quand la moto s'ecrase après une bosse et sur l'angle, et il faut rentrer les pieds avant les courbes.
Les commandes reculées sont obligatoires.
Mais je pense que c'est bien comme ça, la moto est stable tout le temps, j'ai passé tous les dos d'ânes sans toucher, je vais essayer de durcir un peu l'amorto pour sauver mes Doc.
La moto est en tous cas beaucoup plus légère et facile. Je me rends compte que je passe les courbes plus vite : la moto est plus maniable mais il y a aussi une moindre apprehension en entrée de virage.

Quand j'aurais terminé la mise au point je soignerais les détails. Mais y aura toujours à améliorer..

Re: Wonderbird

Posté : 21 août 2014, 14:55
par ERIC T3
tu as fait le plus difficile felix :super: le reste c'est de la finition .

Image

une fois tous les petits détails finalisés elle sera + que parfaite ,elle sera certainement une référence pour beaucoup de personnes qui veulent s'lancer dans la prépa de bon gout ;)
:bravo:

tu peux la poster dans le post de :fesse: Image du fofo ;)
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... p?f=9&t=25" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Wonderbird

Posté : 21 août 2014, 17:11
par dom
si tu veux, j'ai un protège chaine de Sprint à te filer ...

Re: Wonderbird

Posté : 21 août 2014, 19:22
par frédégaz
elle est superbe, mais c'est vrai que la garde au sol en virage m’inquiète un peu
:siffle: :siffle: :siffle:

Re: Wonderbird

Posté : 22 août 2014, 09:44
par motocyclu
felix a écrit :Merci merci. :cheers2: :cheers2: :cheers2:

Toujours en test dynamique.
Conso 6.5 litres
En 36 : 42.5 137.5 4e cran, carburation au poil.
Au sujet de la garde au sol : Ca y est ça frotte, sur le collier collecteur/silencieux quand la moto s'ecrase après une bosse et sur l'angle, et il faut rentrer les pieds avant les courbes.
Les commandes reculées sont obligatoires.
Mais je pense que c'est bien comme ça, la moto est stable tout le temps, j'ai passé tous les dos d'ânes sans toucher, je vais essayer de durcir un peu l'amorto pour sauver mes Doc.
La moto est en tous cas beaucoup plus légère et facile. Je me rends compte que je passe les courbes plus vite : la moto est plus maniable mais il y a aussi une moindre apprehension en entrée de virage.

Quand j'aurais terminé la mise au point je soignerais les détails. Mais y aura toujours à améliorer..
Félix , quand tu dis carburation au poil , :mefiant: 200 km/h ( sur circuit ) meme réels en T3 cornets et bracelets , j'ai quand meme l'impression qu'il manque des bourrins ! non ?

Re: Wonderbird

Posté : 22 août 2014, 10:08
par troumf
Ouais mais c'était dans une montée à 10% ... :somb:


:mrgreen:

Re: Wonderbird

Posté : 22 août 2014, 10:22
par motocyclu
il en manque quand meme ! ;)

Re: Wonderbird

Posté : 22 août 2014, 11:00
par felix
:D 200 sur mon compteur c'est 215 sur celui de cyclu, pleine charge en légère montée.
A 8500 tr/min le voyant du compteur T'nT s'allume, j'ai eu peur j'ai coupé, mais c'est juste l'entrée de la zone rouge, après tout. On peut gimper à 10 ? :somb:

Merci Eric, je sais où sont les fils... :roll:

Re: Wonderbird

Posté : 22 août 2014, 11:55
par felix
dom a écrit :si tu veux, j'ai un protège chaine de Sprint à te filer ...
Ca marche pas avec l'exentrique retourné, je vais en faire un en alu, c'est dans la liste, avec les fils, une rampe de 38, et des trucs qu'on ne voit pas mais qui sont à améliorer...

Re: Wonderbird

Posté : 22 août 2014, 14:19
par motocyclu
felix a écrit ::D 200 sur mon compteur c'est 215 sur celui de cyclu, pleine charge en légère montée.
A 8500 tr/min le voyant du compteur T'nT s'allume, j'ai eu peur j'ai coupé, mais c'est juste l'entrée de la zone rouge, après tout. On peut gimper à 10 ? :somb:

Merci Eric, je sais où sont les fils... :roll:

je marche au GPS pour les mesures ! mon compteur de Trophy par exemple , à 220 compteur dans ma légère montée , en charge donc :mrgreen: çà donne 216 au GPS .
Avec le Sprint , je suis largement au dessus de la zone rouge des 9500 avec le CDI de 750 . donc t'inquiètes pas si çà monte au dessus de 8500 .

Re: Wonderbird

Posté : 22 août 2014, 19:10
par Cdt Ralouf
J'ai vu la bête hier.
Garée à côté de ma classic, on a bien pu se rendre compte du boulot énorme qui a été fait dessus, de la patience et de l'amour qu'il a fallu pour en arriver au résultat (presque) final.
Je n'ai pas testé cette Wonderbird, juste posé mon fondement dessus, et rien que ça : la différence avec la T-Bird canal historique est énorme.
La légereté, la position, le centre de gravité n'ont plus rien à voir avec l'origine et donnent une impression de maniablité accrue.
Cette bécane est un pousse-au-crime. :bravo:

Re: Wonderbird

Posté : 23 août 2014, 12:25
par felix
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je fais du rangement dans mon box ...
:cheers2:

Re: Wonderbird

Posté : 15 oct. 2014, 14:37
par felix
Des news du Wonderbird :

J'ai une fourche qui est 8 cm plus courte qu'un T301, j'avais d'abord essayé de descendre l'arrière en tournant l'excentrique et ça le faisait pour un usage sur route, mais limite.

Maxence m'a suggéré de remettre l'arrière en position d'origine (+4cm), et tant pis pour l'angle de chasse.
L'angle de chasse d'origine 23°
Avec fourche de T5 :
Excentrique en bas 21.7°
Excentrique en haut 20.1°
J'ai donc testé la config à 20° ces derniers jours, et pas pour de semblant, pour voir si j'allais godiller ou guidonner avec cette moto complètement basculé sur l'avant.
Et bien non. C'est top. Ca bouge un peu plus mais c'est pas effrayant. Et du coup je retrouve une position normale d'assise et de garde au sol avec la possibilité de prendre sérieusement de l'angle (quand j'aurais appris).
Donc on peut basculer un T3, descendre l'avant, monter l'arrière, sans craindre pour sa vie. La seule limite est la course entre le fourreau de la fourche et le té inf. A bon entendeur..

J'ai fait le niveau des flotteurs (15 mm) et il le fallait, ça marche mieux.
Par contre je n'ai pas encore battut le reccord du Wonderbird de 1950 (224 km/h), faudrait que je passe en 18/43 !! :ange:

Re: Wonderbird

Posté : 15 oct. 2014, 15:30
par troumf
Il est malin le minou ! :super: :D

Re: Wonderbird

Posté : 15 oct. 2014, 23:07
par Alioucha
Je viens de voir les photos, elle est sublime cette Wonderbird!
On fera pas mieux: meilleure base possible, ligne sans âge et irrésistible, au milieu de nulle part entre un steampunk 1953 et un classique moderne, c'est un coup de maître. Bravo Félix
:super:

Re: Wonderbird

Posté : 16 oct. 2014, 07:00
par Chicboy
:super:
Par contre je n'ai pas encore battut le reccord du Wonderbird de 1950 (224 km/h), faudrait que je passe en 18/43 !!
Pourtant tu as des pistons forgés et une masse(la moto..) bien moindre :mefiant: ça devrait le faire facilement non ?

Re: Wonderbird

Posté : 16 oct. 2014, 10:00
par Phil88
Chicboy a écrit ::super:
Par contre je n'ai pas encore battut le reccord du Wonderbird de 1950 (224 km/h), faudrait que je passe en 18/43 !!
Pourtant tu as des pistons forgés et une masse(la moto..) bien moindre :mefiant: ça devrait le faire facilement non ?
et un cylindre de plus....

Re: Wonderbird

Posté : 16 oct. 2014, 10:44
par felix
Oui :mefiant:
212.
Quand j'avais un compteur Triumph, une boite à air et un petit saute vent j'y arrivais...
Mais comptez sur moi, je vais faire ce qu'il faut !
Image

Re: Wonderbird

Posté : 16 oct. 2014, 11:59
par SpeeDayto44
felix a écrit : Mais comptez sur moi, je vais faire ce qu'il faut !
Tu va rouler torse poil, dans une position post-cassoulet ? :mrgreen:

Re: Wonderbird

Posté : 16 oct. 2014, 12:48
par ccm17
Felix,
ton assise n'est pas trop base pour rouler (jambes pliées) :roll: