modif de boite à air
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dioup
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Re: modif de boite à air
Bon sang mais c'est bien surle percé en usinant la tête de vis ! merci en tout cas,et je vais essayer les modifs pour les codes ,je m'effraie un peu mais bon quitte à refaire les choses pendant l'entretien ,je n'est pas envie d'y revenir trop souvent non plus !sur cea plus tard ,demain peut-être,je n'est pas mis de photo car je ne sais pas comment ça fonctionne .tchao tchaaao...

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Re: modif de boite à air
Merde! ...grillé!frédégaz a écrit : sinon je cite Allioucha
"C'est vrai Bernard, il vieillit super mal, se bouche et tout à la fois se désagrège"
c'est pas trés gentil dis donc!![]()
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Re: modif de boite à air
Idem..........

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Kandjar
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Re: modif de boite à air
Merci pour cette bonne idée
J'ai moins galéré pour remettre les carbus.
J'ai moins galéré pour remettre les carbus.
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dioup
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Re: modif de boite à air
Et bien ça y est j'ai remonté ma boite à air qui est en 2 parties maintenant,et c'est qand même plus plaisant à remonter,j'ai changé également la durite de reniflard(trimax) ; à démonter pour la prochaine fois,je devrais pas m'énerver!,j'ai nettoyé également les ptits filtres des carbus,y avait bien de la m....dedans, un peu....Y a plus qu'à refaire le niveau de liquide de refroidissement,remonter le réservoir et finaliser le positionnement de mes nouveaux silencieux, car la béquille centrale me gène un peu ,les cales pieds avant (trimax)grand confort sont positionnés ,je suis presque paré pour le redémarrage et les premiers essais avec mes 2 codes,ça devrait mieux éclairer ! Mon nouveau support tope case (trimax)monté aussi,il restera le carénage à remettre (tout à la fin),sur ce merci pour vos conseils et si je m'y penche je metterais peut-être des photos,bon week,bonnes fêtes de fin d'années à tous et comme on dit en Angleterre Merry Chrismas... 
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dioup
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Re: modif de boite à air
Première tentative de démarrage hier midi ,et ça ne pète pas,retour sur le forum pour revoir les branchements des carbus ,en effet je me suis gourré sur la durite de dépression ,je rebranche comme sur le forum et là je lance le démareur et ça pète au poil !
,je fais chauffer ,et chauffer et chauffer,elle à du mal à monter en t°,car je voudrais savoir si mes ventilots se déclenchent!Après une longue attente je décide donc de faire un aller retour dans le chemin ,je fais environ 2km puis au retour je rencontre un pote et je m'arrête!(moteur allumer ,elle régule bien et la t° ne monte pas je fais chauffer mais elle ne monte pas assez pour déclencher le ventilo le calostat fonctionne bien!Donc j'arrête le moteur car elle est tout de même plus bruyante
par contre je me rends de suite compte que ça ouvre direct et plus puissant plus de trou entre 4 et 5500 tours !
je rentre ensuite chez moi refais chauffer sur place et là le ventilot se déclenche enfin ,ça marche !
Donc c'était bien la sonde du radiateur qui était hs !
sinon je ne retrouve pas le sujet pour démonter contacteurs béquille ,pouvez vous me diriger svp merci... 
- SpeeDayto44
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Re: modif de boite à air
Bonjour johana (gimmi hope)... un p'tit tour à la case présentation avant de poster ?

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olive38
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Re: modif de boite à air
Retour d'expérience:
Je viens de faire la découpe de la boîte à air et pour limiter au maximum la largeur de la fente j'ai découpé au gros cutter (à froid) tout simplement et le résultat est franchement très correct puisque la lame coupe mais ne retir pas de matière.
Par contre il faut procéder avec minutie et patience car vu l'épaisseur et la dureté de nombreux passages de lame sont nécéssaire, j'ai tout de même ripé une fois ou deux sans toutefois tout bousiller.
Et c'est vrai que pour le remontage c'est du bonheur, seule une des vis est un peu difficile d'accès.
Je viens de faire la découpe de la boîte à air et pour limiter au maximum la largeur de la fente j'ai découpé au gros cutter (à froid) tout simplement et le résultat est franchement très correct puisque la lame coupe mais ne retir pas de matière.
Par contre il faut procéder avec minutie et patience car vu l'épaisseur et la dureté de nombreux passages de lame sont nécéssaire, j'ai tout de même ripé une fois ou deux sans toutefois tout bousiller.
Et c'est vrai que pour le remontage c'est du bonheur, seule une des vis est un peu difficile d'accès.
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Re: modif de boite à air
j'ai procédé à aussi cette découpe.
ça change la vie, grave!!
Découpe effectuée à la scie sauteuse avec une lame fine.
Un joint mousse autocollant d'épaisseur 3mm type "compriband" placé sur le chant de la demi-coque en place.
C'est nickel!! ça ferme bien et aucune entrée d'air possible.
J'en ai profité pour remplacer les inserts merdiques des 4 vis longues par des écrous noyés dans le plastique et collés à la résine.

ça change la vie, grave!!
Découpe effectuée à la scie sauteuse avec une lame fine.
Un joint mousse autocollant d'épaisseur 3mm type "compriband" placé sur le chant de la demi-coque en place.
C'est nickel!! ça ferme bien et aucune entrée d'air possible.
J'en ai profité pour remplacer les inserts merdiques des 4 vis longues par des écrous noyés dans le plastique et collés à la résine.
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Re: modif de boite à air
découpe faite !
boite à air avec visserie tournant dans le vide...
découpe à la dremel...
ça coupe les vis mais la chaleur fait fondre le plastique et on se retrouve avec de gros trous...

trous bouchés au fer à souder, même technique que pour les autres pièces en ABS.
le KN avait 1 trou de chaque coté pour les anciennes boites à air.. mais les nouvelles boites c'est 2 trous... donc bref, ça se rebouche au silicon carrsosier type loctite 595

la fente entre les 2 couvercles est réduite en collant à chaud (fer à souder encore) une baguette plastique tirée d'une barquette de 8 pots de fleur à planter... ça se chauffe bien et ça fond bien.
tout est fait à l'arrache, n'étant pas un pro au premier essai... mais ça peut donner des idées à d'autres méthodes et travail d'orphèvre...
la visserie est du BTR M5, avec un méplat pour les 3 du haut qui viennent se bloquer. l'idée c'est de démonter le couvercle à la main.
j'attends les écrous molette... car les écrous papillon passent en haut mais pas en bas (pas assez de place)...
boite à air avec visserie tournant dans le vide...

trous bouchés au fer à souder, même technique que pour les autres pièces en ABS.
le KN avait 1 trou de chaque coté pour les anciennes boites à air.. mais les nouvelles boites c'est 2 trous... donc bref, ça se rebouche au silicon carrsosier type loctite 595

la fente entre les 2 couvercles est réduite en collant à chaud (fer à souder encore) une baguette plastique tirée d'une barquette de 8 pots de fleur à planter... ça se chauffe bien et ça fond bien.
tout est fait à l'arrache, n'étant pas un pro au premier essai... mais ça peut donner des idées à d'autres méthodes et travail d'orphèvre...
la visserie est du BTR M5, avec un méplat pour les 3 du haut qui viennent se bloquer. l'idée c'est de démonter le couvercle à la main.
j'attends les écrous molette... car les écrous papillon passent en haut mais pas en bas (pas assez de place)...
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tititrophy93
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Re: modif de boite à air
Pour extraire les vis, il faut glisser sous la tête un tournevis plat et fin, dévisser en faisant levier. Ca évite de devoir les couper.bic&car a écrit :découpe faite !
boite à air avec visserie tournant dans le vide...découpe à la dremel...
ça coupe les vis mais la chaleur fait fondre le plastique et on se retrouve avec de gros trous...
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trous bouchés au fer à souder, même technique que pour les autres pièces en ABS.![]()
le KN avait 1 trou de chaque coté pour les anciennes boites à air.. mais les nouvelles boites c'est 2 trous... donc bref, ça se rebouche au silicon carrsosier type loctite 595![]()
la fente entre les 2 couvercles est réduite en collant à chaud (fer à souder encore) une baguette plastique tirée d'une barquette de 8 pots de fleur à planter... ça se chauffe bien et ça fond bien.![]()
tout est fait à l'arrache, n'étant pas un pro au premier essai... mais ça peut donner des idées à d'autres méthodes et travail d'orphèvre...
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la visserie est du BTR M5, avec un méplat pour les 3 du haut qui viennent se bloquer. l'idée c'est de démonter le couvercle à la main.
j'attends les écrous molette... car les écrous papillon passent en haut mais pas en bas (pas assez de place)...
- bic&car
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Re: modif de boite à air
ce n'est pas la vis qui posait problème, c'est l'écrou qui tournait sur lui-même dans son logement.
j'ai bien essayé au début de faire levier...
Après discussion, il semble aussi que sur les dernières boite à air neuve, ça arrive aussi...
j'ai bien essayé au début de faire levier...
Après discussion, il semble aussi que sur les dernières boite à air neuve, ça arrive aussi...
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tititrophy93
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Re: modif de boite à air
Ah ok. Sur la mienne c'est vissé direct dans le plastic. Ca aide.bic&car a écrit :ce n'est pas la vis qui posait problème, c'est l'écrou qui tournait sur lui-même dans son logement.
j'ai bien essayé au début de faire levier...![]()
Après discussion, il semble aussi que sur les dernières boite à air neuve, ça arrive aussi...
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frédégaz
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Re: modif de boite à air
je viens de remplacer ma boite à air, en miettes scotchées, par celle que m'a donné généreusement Felix
qui est neuve
ça change la vie, je ne l'ai pas coupé, elle rentre sans difficulté par rapport à ma vieille qui forçait de partout!
en vieillissant ça se déforme beaucoup et ça n'aide pas visiblement
j'ai oublié de remettre les armatures métalliques dans les manchons
je n'ai pas eu le courage de re démonter
je ne pense pas que ce soit très grave non plus
je les remettrai au prochain démontage
je voulais aussi supprimer la prise de reniflard
mais je n'avais pas de tuyau ni de filtre genre K&N pour
et je ne sais pas ou implanter la boite de Guiness réservoir
alors ça sera plus tard aussi mais je veux le faire ça je trouve que ça dégueulasse trop le filtre
qui est neuve
ça change la vie, je ne l'ai pas coupé, elle rentre sans difficulté par rapport à ma vieille qui forçait de partout!
en vieillissant ça se déforme beaucoup et ça n'aide pas visiblement
j'ai oublié de remettre les armatures métalliques dans les manchons
je ne pense pas que ce soit très grave non plus
je les remettrai au prochain démontage
je voulais aussi supprimer la prise de reniflard
mais je n'avais pas de tuyau ni de filtre genre K&N pour
et je ne sais pas ou implanter la boite de Guiness réservoir
alors ça sera plus tard aussi mais je veux le faire ça je trouve que ça dégueulasse trop le filtre
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Re: modif de boite à air
Perso j'ai toujours la boite d'origine. A part le montage d'un KN y'a aucun problème. Pas cassée ni fendue. Je suis chanceux
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frédégaz
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Re: modif de boite à air
le cagnard plus l'air marin, ça fait vieillir en accéléré
les plastiques
et les morues de plage

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Re: modif de boite à air
Il est vrai que tu as vieilli prématurémentfrédégaz a écrit :le cagnard plus l'air marin, ça fait vieillir en accéléré
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Re: modif de boite à air
je ne vais jamais à la plage!
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Re: modif de boite à air
Tu prend quand même le soleil!frédégaz a écrit :![]()
je ne vais jamais à la plage!
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