Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
frédégaz a écrit :sceance d'essai chez speedway Toulon cet aprém -en statique
-le Shoei GTR trés bien, on est un peu enfermé dedans et effectivement le champ de vision vers le haut est restreint,...
Ah les séances d'essayage, moi c'était cet été donc en plus j'avais chaud!
Juste pour revenir sur ce que tu disais au niveau du champ de vision vers le haut, je t'accorde volontier que sur le Dayto t'es plus couché que sur le Sprint, mais avec mon nouveau Shoei XR1100 qui a un grad champ de vision vers le haut plus que mon ancien Shark, je suis plus souvent ébloui par le soleil et je dois baisser la tête c'est flagnant. il faudrai presque que je rajoute comme j'avais déja fait à une époque un petit écrat fumé de 2 cm découpé dans une visière et coincé dans la garniture, assez éfficace. Mais dans tous les cas vaut mieux pas voir le soleil, que de mettre un écran fumé même s'il est moderne et intégré.
Et vu qu'il y a plus de soleil chez toi que chez nous... vérifi bien cet argument.
Et puis dans tous les cas je m'en fout, il pleut tous les jours, je roule plus en moto.
SOLEIL!!!
olive38 a écrit :...sur le Dayto t'es plus couché que sur le Sprint, mais avec mon nouveau Shoei XR1100 qui a un grad champ de vision vers le haut plus que mon ancien Shark, je suis plus souvent ébloui par le soleil et je dois baisser la tête c'est flagnant.
Je confirme complètement : c'est un défaut qui m'avait sauté aux yeux les premiers jours par rapport à mon précédent casque. Shoei = taille très ajustée = gain de poids et aussi moins de prise au vent = près du crâne = ... grand champ de vision, donc aussi vers le soleil.
Pas d'effet casquette sur ce casque. Perso ça m'est égal je roule en lunette de soleil polarisée. Mais faut le savoir.
Alex j'ai aussi une paire de lunettes avec verres polarisants, et je trouve l'effet plutôt gênant sur la route, en plein soleil selon le revêtement on à l'impression que la route est grasse (reflets bleutés) mais aussi la première fois que j'ai fais le plein de super je croyais que la pompe était en panne, pas de chiffre sur l'écran à cristaux liquides: c'était les lunettes! C'est spécial.
Si je me traîne la bite... c'est à cause des lunettes!
Je suis d'accord avec toi, et il faut faire gaffe avec les films polarisants. Il y a du moyen, du bon et du très bon : si on veut un filtrage uniforme et donc confortable, ça douille la peau du cul. Bref, je n'vais pas épiloguer, Maui Jim ou rien.
une fortune!
les années 70 c'etait ma jeunesse
mais je n'ai pas du tout la nostalgie des intégraux et des look de merde de ces années là!
j'ai pas de regrets de mon vieux Bayard!
y compris des bécanes à emmerdes
je veux bien le look Cromwell Baruffaldi à la rigueur (sauf que la protection..........)
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart