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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 04 nov. 2013, 12:31
par SpeeDayto44
On a parlé de "collage", pas de vrai collage.
Pffff, ces néophites.... :mrgreen:

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 04 nov. 2013, 16:24
par Flitwoodmac
Alioucha a écrit :
Flitwoodmac a écrit : Et il me manque pas quelque chose ici par rapport aux deux autres carbu ? ?

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Non, c'est sur celui-là que tu vas brancher ta durite de dépression qui va au robinet. Ça peut être sur le carbu n°3 (comme souvent), ici sur le n°2.
C'est quand même LE truc qui fait l'économie d'une pompe électrique à carburant, tu sais? ce machin toujours en panne sur les BM... :mrgreen:
Pour des questions pratiques de remise en place, je peux mettre la durite sur le carbu N°3 au lieu du N°2 comme actuellement ?

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 04 nov. 2013, 16:40
par olive38
Pas de souci, le tout est que la durite soit à la bonne taille.

En relisant le post, j'ai vu qu'en gicleurs principaux t'avais 130/135, c'est assez gros pour des cornets KN?
D'origine il y a du 127.5/130, l'écart me parait peu, tu verras à l'usage, mais si t'es obligé de monter trop tes aiguilles pour que ça marche mieux c'est que tes GP sont trop petits en tous les cas pour ce qui est des accélérations à mis régime, les GP ne sont pas utiles uniquement à haut régime.

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 04 nov. 2013, 17:25
par Flitwoodmac
olive38 a écrit :Pas de souci, le tout est que la durite soit à la bonne taille.

En relisant le post, j'ai vu qu'en gicleurs principaux t'avais 130/135, c'est assez gros pour des cornets KN?
D'origine il y a du 127.5/130, l'écart me parait peu, tu verras à l'usage, mais si t'es obligé de monter trop tes aiguilles pour que ça marche mieux c'est que tes GP sont trop petits en tous les cas pour ce qui est des accélérations à mis régime, les GP ne sont pas utiles uniquement à haut régime.
Merci pour l'info

Concernant les gicleurs, de toute façon la moto fonctionnait bien jusqu’à ce soucis et ce même avec les aiguilles au 3ème cran...

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 04 nov. 2013, 19:47
par Flitwoodmac
Bon je viens de remonter tout ça et elle démarre nickel ! Elle prend c'est tour mais parcontre elle a du mal a redescendre après.

Je me suis dit je vais aller rouler un pour voir. Pareil elle accélèrais bien mais le régime mettait du temps a décentre. Et puis je trouvais aussi que la direction était bizarre, comme si j'avais de le résistance...
Je décide d’écourter le balade, je m’arrête devant mon garage ou il faut que je braque a fond droite pour rentrer. et voila que plus je tourne et plus le régime augmente ! :shock:

En fait c'est mon câble d'accélérateur et surtout le guide en métal prés de la poignée qui m'emm... ! En jouant avec a l’arrêt je me suis rendu compte que le régime moteur redescendait normalement !

Reste plus que ce point a régler et je suis pas mal ;)

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 04 nov. 2013, 20:55
par dom
comme quoi y faut toujours commencer par ce que l'on a démonté ......... :mrgreen:
surtout si elle tournait avant ....
Tout est bien qui fini bien, c'est cool

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 04 nov. 2013, 22:06
par Flitwoodmac
Non je pense que j'avais plusieurs problèmes...

La moto démarrait mais ne tenais pas 5 mins puis s’arrêtait puis plus moyen de la redémarrer, donc le nettoyage des carbus (vu qu'elle avais pas roulé depuis un moment) plus le branchement correcte de la durite de "dépression" à régler mon problème qui était lié en gros au circuit d'essence...

Maintenant ça marche bien au niveau moteur j'ai juste un soucis avec mon câble d'accélérateur... Je réglerai ça demain...

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 04 nov. 2013, 22:11
par hugo_mpl
Si tu as changé le réglage du clip sur l'aiguille, tu vas avoir un changement de comportement aussi et ce n'est pas évident que cela soit mieux du-moins tu devrais regarder les bougies après un peu de roulage et vérifier qu'elles ne soient trop noire ni trop blanche ce qui provoquerait une panne dans peu de km..

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 04 nov. 2013, 22:29
par felix
:+1: Les bougies et l'oreille
J'ai l'impression que cette moto va être de plus en plus difficile à vendre.
Elle va commencer à envoyer :twisted:

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 04 nov. 2013, 23:28
par SpeeDayto44
Tu vois qu'on t'avait dit que tu avait un problème d'arrivée d'essence... 8-)

Ton problème de câble, ça sent un cheminement pas top. :-?
Revoit le cheminement pour éviter de tendre ou tordre le câble quelque soit la position de la direction.

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 05 nov. 2013, 08:18
par Flitwoodmac
SpeeDayto44 a écrit :Tu vois qu'on t'avait dit que tu avait un problème d'arrivée d'essence... 8-)

Ton problème de câble, ça sent un cheminement pas top. :-?
Revoit le cheminement pour éviter de tendre ou tordre le câble quelque soit la position de la direction.
Ok je fais ça ce soir...

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 31 janv. 2014, 09:13
par Flitwoodmac
Je reviens juste pour témoigner que j'avais réussi a réglé mon probleme (pour ceux qui rencontrerai le même probleme)

Par contre depuis hier :evil: et maintenant que mon probleme de fuite d'essence est résolue, elle a dû mal a prendre des tours et s’étouffe des que j’accélère.

Faut que je vois le réglage de l'ouverture des papillons...

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 31 janv. 2014, 09:27
par Chicboy
Au final tu as toujours un problème de carburation..
Ne la vends pas, continue ton projet Café racer ! :super:

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 31 janv. 2014, 10:11
par Tigrou59
Courage, tu vas y arriver.

Fouille sur le post "une bonne adresse dans le nord", on y parle de bière, et aussi un peu de réglage carburation, Eric a posté aussi un truc qui résume, grosso merdo, ce qu'il faut toucher selon les symptomes.

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 31 janv. 2014, 10:14
par Flitwoodmac
Ok je fonce...

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 31 janv. 2014, 10:24
par Flitwoodmac
Tigrou59 a écrit :Courage, tu vas y arriver.

Fouille sur le post "une bonne adresse dans le nord", on y parle de bière, et aussi un peu de réglage carburation, Eric a posté aussi un truc qui résume, grosso merdo, ce qu'il faut toucher selon les symptomes.
Merci !

Pour les réglages de carbu je suis presque pile poil comme eux :

gicleurs principaux 135/130/135
Aiguille dernier cran ! au deuxième elle s'etouffait. moi je suis au 4ème
Gicleurs de ralenti 42.5
richesse 2tours un quart.

Parcontre je vais revoir l'ouverture des papillons au repos en prenant pour base : Dévissé d'un tour un quart

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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 31 janv. 2014, 13:11
par Nanard67
Joli résumé du réglage d'un moteur deux temps qui demande plus de précision qu'un 4 temps ;) ;) ;)

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 31 janv. 2014, 16:45
par woltor
salut. Une question c'est un kn dans la boîte ou des filtres individuels ?

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 31 janv. 2014, 19:41
par ERIC T3
elle est vendue Seb ;)

au fait !! j'ai une selle a retaper "après l'enduro" je vais certainement passer au ch'titriple garage .

Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus

Posté : 31 janv. 2014, 22:10
par woltor
You're welcome!