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Re: remise en forme speed 3

Posté : 17 juin 2013, 20:50
par geo
le pourquoi du comment du je marche quand je veux?!


bein c'est ma faute, quand j'ai fait repeindre la trappe à carburant j'aurai du cacher la mise à l'air libre, avec les vapeurs d'essence, la peinture présente dans le conduit d'air c'est assouplie, jusqu'à former une membrane souple qui bouche le clapet de mise à l'air libre de la trappe donc beuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh


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p u tain dpanne à la con !

Re: remise en forme speed 3

Posté : 17 juin 2013, 22:30
par azertoliv
:lol: :lol: :lol:

T'inquiète, y'en aura d'autres pour tester ta perspicacité.

On en est tous là, c'est le charme des enclumes :cheers1:

Re: remise en forme speed 3

Posté : 21 juin 2013, 13:03
par geo
a y est c'est remonté, j 'en ai profité pour changer les bougies par des evx 9 et retoucher les vis de richesse vu l'a couleur des électrodes


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pi aussi mis un petit grillage fin aux entrées de boite à air

attention j'ai fait ça mieux que sur la photo! là c'est juste pour montrer le gabarit, on découpe un morceau de grille, on le forme sur la boite à air, un coup de bombe noire et on fixe avec le bandeau de liaison caoutchouc d'origine et hop , plus de graviers dans la boite à air


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Re: remise en forme speed 3

Posté : 21 juin 2013, 14:14
par Alioucha
Plus de gravier certes, mais le sable et les poils de girafe peuvent encore passer.

Re: remise en forme speed 3

Posté : 21 juin 2013, 17:20
par geo
beh non y a un kn quand même !

Re: remise en forme speed 3

Posté : 21 juin 2013, 20:57
par Alioucha
Ouais mais c'est un K&N qui arrête pas le gravier :mrgreen:








:dehors:

Re: remise en forme speed 3

Posté : 21 juin 2013, 21:29
par joebar
C.est vrai que.il y a bcp de gravier devant chez toi...
Cool ça avance.elle tourne bientôt?
À bientôt pour une petite ballade?
Jb

Re: remise en forme speed 3

Posté : 23 juin 2013, 11:31
par geo
bein ça fait longtemps qu'elle tourne !

les prochaines modifs seront pour la suspension, j'ai mon idée, j'attends le budget

Re: remise en forme speed 3

Posté : 11 févr. 2014, 13:08
par geo
a ca faisait longtemps!

pas de garage pour bricoler c est quand meme la loose !

bon au programme réfection suspension, amortisseur ar reconditionné de chez trimax et fourche à revoir

programme pour la fourche:

recouper les tubes de 48 mm ( virer le dépassement de 28 au dessus du té et rabaisser l avant de 20 mm) plus ressorts de chez lrd à mon poids.

je commande mes ressorts -48 mm, les reçoit pour la somme convenable de 125 e fdp inclus

et là oups, il me note "attention la précontrainte au montage doit être de 12 a 17 mm"

aie!

la précontrainte d origine pour les ressorts de merde est 42 mm!
ah!! du coup les ressorts courts sont quand même trop longs !

du coup ils sont montables dans une fourche réglable non recoupée en faisant des cales dont l'épaisseur reste à calculer mais plus dans mes tubes!

ce sont des ressorts pas fixe pour un poids de pilote 80 kg

si ça intéresse quelqu'un ? qu'il m envoie un mp

j'essaierai de penser à prendre des photos lors du montage de la fourche pour compléter le post

Re: remise en forme speed 3

Posté : 11 févr. 2014, 13:45
par frédégaz
que veux tu dire par "la précontrainte d'origine est de 42mm"?
sur la fourche réglable, tout dévissé je monte les ressorts pratiquement sans forcer
quelle est la longueur totale exacte de tes ressorts; c'est ça qui compte.
de mémoire- à vérifier, pas sûr- les miens font 525mm
sur la fourche dite longue
aprés l'autre que j'ai est plus courte mais je n'ai pas encore démonté , ni mesuré, je pense 25mmm de moins

Re: remise en forme speed 3

Posté : 11 févr. 2014, 20:23
par geo
la précontrainte au montage:

tu prends lève l avant de la moto, le bras de fourche est donc libre

tu dévisses le bouchon de fourche complètement en faisant attention de ne pas le prendre dans la tronche à la fin puisque le ressort le repousse

tu le poses sur le ressort, toutes les pièces sont en contact
tu mesures la distance entre le haut du tube et le rebord du bouchon, il y a environ 40 mm, ça peut varier un peu d une fourche à l'autre

je prendrai des photos pour montrer ça

Re: remise en forme speed 3

Posté : 11 févr. 2014, 20:35
par frédégaz
j'ai toujours eu l'impression que c'etait quasi à zéro, mais je me trompe peut être!
c'est pas trés important , puisqu'il y a le réglage

Damien, tu sais toi , la longueur des ressorts de fourche réglable courte (modéle 96)?

Re: remise en forme speed 3

Posté : 12 févr. 2014, 19:18
par frédégaz
donc comme je le dis dans l'autre post "fourche réglable"
c'est 425 la longueur et pas 525
et c'est à ras des tubes , donc sans précontrainte, aprés c'est le réglage qui en rajoute ou pas
combien font tes ressorts?

Re: remise en forme speed 3

Posté : 02 avr. 2014, 22:06
par geo
ça y et enfin remontée et j 'ai eu un peu de temps pour essayer en solo et duo

donc moto rabaissée de 2 cm tubes recoupés et ressorts lrd ( merci olivier) àpas fixe tarés à mon poids plus amortisseur ar d 'origine reconditionné, (merci MAXENS)

bon ça reste un t3 mais ça va franchement mieux !
l'avant ne plonge plus au freinage, la direction se verrouille moins sur l angle
l 'amortisseur ar ne pompe plus, le ressort est à mon goût trop souple mais on s'y fait, ça reste une moto de 20 ans !

désolé je n ai pas de photo, c'est la jungle dans la grange entre le chantier de la moto du side et la prépa des travaux de la maison!

en bref, ça vaut le coup de redonner une seconde jeunesse à sa partie cycle!

Re: remise en forme speed 3

Posté : 02 avr. 2014, 22:10
par azertoliv
Salut Géo, Profite :cheers2: :cheers2: :cheers2: