Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
le pourquoi du comment du je marche quand je veux?!
bein c'est ma faute, quand j'ai fait repeindre la trappe à carburant j'aurai du cacher la mise à l'air libre, avec les vapeurs d'essence, la peinture présente dans le conduit d'air c'est assouplie, jusqu'à former une membrane souple qui bouche le clapet de mise à l'air libre de la trappe donc beuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh
pi aussi mis un petit grillage fin aux entrées de boite à air
attention j'ai fait ça mieux que sur la photo! là c'est juste pour montrer le gabarit, on découpe un morceau de grille, on le forme sur la boite à air, un coup de bombe noire et on fixe avec le bandeau de liaison caoutchouc d'origine et hop , plus de graviers dans la boite à air
que veux tu dire par "la précontrainte d'origine est de 42mm"?
sur la fourche réglable, tout dévissé je monte les ressorts pratiquement sans forcer
quelle est la longueur totale exacte de tes ressorts; c'est ça qui compte.
de mémoire- à vérifier, pas sûr- les miens font 525mm
sur la fourche dite longue
aprés l'autre que j'ai est plus courte mais je n'ai pas encore démonté , ni mesuré, je pense 25mmm de moins
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
tu prends lève l avant de la moto, le bras de fourche est donc libre
tu dévisses le bouchon de fourche complètement en faisant attention de ne pas le prendre dans la tronche à la fin puisque le ressort le repousse
tu le poses sur le ressort, toutes les pièces sont en contact
tu mesures la distance entre le haut du tube et le rebord du bouchon, il y a environ 40 mm, ça peut varier un peu d une fourche à l'autre
donc comme je le dis dans l'autre post "fourche réglable"
c'est 425 la longueur et pas 525
et c'est à ras des tubes , donc sans précontrainte, aprés c'est le réglage qui en rajoute ou pas
combien font tes ressorts?
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
ça y et enfin remontée et j 'ai eu un peu de temps pour essayer en solo et duo
donc moto rabaissée de 2 cm tubes recoupés et ressorts lrd ( merci olivier) àpas fixe tarés à mon poids plus amortisseur ar d 'origine reconditionné, (merci MAXENS)
bon ça reste un t3 mais ça va franchement mieux !
l'avant ne plonge plus au freinage, la direction se verrouille moins sur l angle
l 'amortisseur ar ne pompe plus, le ressort est à mon goût trop souple mais on s'y fait, ça reste une moto de 20 ans !
désolé je n ai pas de photo, c'est la jungle dans la grange entre le chantier de la moto du side et la prépa des travaux de la maison!
en bref, ça vaut le coup de redonner une seconde jeunesse à sa partie cycle!