Mise à jour du T3 Sprint
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Re: Mise à jour du T3 Sprint
juste te tirer mon chapeau car tu t'aventures dans un boulot qui me semble bien complexe ....
Perso, je pense bientôt entamer cette phase de contrôle sur mon Speed, 75000 kms ..... mais c'est clair que je me ferai accompagner physiquement .......
Perso, je pense bientôt entamer cette phase de contrôle sur mon Speed, 75000 kms ..... mais c'est clair que je me ferai accompagner physiquement .......
Le jaune, c'était trop .....
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Rassurez vous, rien de bien compliqué pour ce type d'opération, juste de la minitie.
Pour revenir sur le fait de faire confiance ou pas à la position du capteur pour le point M H.
Je pars du principe que çà ne coûte rien de tout vérifier pour ôter tout doute, mettre tout à plat dès le départ çà évite dans certains cas beaucoup de temps perdu et de questionnement.
Et dans cette opération les impératifs dans l'ordre:
1- PMH
2- capteur
3- AAC
Pour revenir sur le fait de faire confiance ou pas à la position du capteur pour le point M H.
Je pars du principe que çà ne coûte rien de tout vérifier pour ôter tout doute, mettre tout à plat dès le départ çà évite dans certains cas beaucoup de temps perdu et de questionnement.
Et dans cette opération les impératifs dans l'ordre:
1- PMH
2- capteur
3- AAC
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Bon..je laisse comme ça..
Je poursuis le démontage.. vérifier chaine de distrib..
Je poursuis le démontage.. vérifier chaine de distrib..

- Chicboy
1 - PMH ok
2 - Capteur ok
3 - AAC, non, je ne peux rien y faire
Pitète pour ça que je n'arrive pas à atteindre 220 km/h compteur.. à fond je suis à 200..pourtant le fonctionnement est régulier.
2 - Capteur ok
3 - AAC, non, je ne peux rien y faire
Pitète pour ça que je n'arrive pas à atteindre 220 km/h compteur.. à fond je suis à 200..pourtant le fonctionnement est régulier.

-
olive38
Bien sûr que si! Il faut juste démonter ton tendeur et au remontage repositionner l'arbre d'admission correctement, c'est tout.Chicboy a écrit :3 - AAC, non, je ne peux rien y faire
Et bien sûr tu peux en même temps regarder le tendeur à quel cran il est et controler l'allongement de la chaîne, au cas ou faille la changer.
Voilou
- Chicboy

Bon chaine de distrib : ca a l'air d'aller..
Par contre le démontage..c'était serré en béton..j'espère avoir bien contre carré la pousser du ressort..

- Chicboy
Par contre c'est bizarre, il y a 2 vis qui maintient le patin supèrieur..impossibles à les dévisser,trop dure, alors que les 2 autres partis facilement..

-
olive38
Apriori t'es au 11ème can sur 22 en sachant qu'avec une chaîne neuve on est pas au premier cran, il reste de la marge.
Mais comme je disais, le mieux étant de vérifier, dans le cas ou on démonte la chaîne, son allongement.
Pour te donner une idée, même si tous les cas sont différents, sur mon sprint, à 80 000km j'était au 14 ème cran, et quand j'ai refais mon moteur dont la chaîne à 90 000km,(14 eme cran peut-être 15 eme) son allongement était de 146,5mm pour 23 axes et Triumph donne 147,6 maxi, donc j'avais encore de la marge. Mais bon faut pas jouer avec le diable non plus.
Pour les vis du patin sup la clef tox avec une ralonge çà devait le faire.
Mais comme je disais, le mieux étant de vérifier, dans le cas ou on démonte la chaîne, son allongement.
Pour te donner une idée, même si tous les cas sont différents, sur mon sprint, à 80 000km j'était au 14 ème cran, et quand j'ai refais mon moteur dont la chaîne à 90 000km,(14 eme cran peut-être 15 eme) son allongement était de 146,5mm pour 23 axes et Triumph donne 147,6 maxi, donc j'avais encore de la marge. Mais bon faut pas jouer avec le diable non plus.
Pour les vis du patin sup la clef tox avec une ralonge çà devait le faire.
- Chicboy
Je suis obliger de passer à ce contrôle(je suis déjà à mon maximum côté gestion de stress) ? Je me dis qu'à 80000 km, c'est sur je la changerai

-
olive38
Ce n'est pas une obligation, mais si par exemple tu démontes tes arbres à cames pour un changement de pastille, dans le cas ou tu n'as pas l'outil spécial pour le faire, automatiquement ta chaîne sera démontée, donc autant l'enlever et la controler (controle allongement avec tension de 13 kg).Chicboy a écrit :Je suis obliger de passer à ce contrôle(je suis déjà à mon maximum côté gestion de stress) ? Je me dis qu'à 80000 km, c'est sur je la changerai
- Chicboy
Suite?? j'ai 3 paliers qui ne veulent pas sortir.. je suis trop timide avec le maillet ?

- Chicboy
Nouvelle question..pourquoi quand on donne un coup de maillet sur un palier l'arbre à came saute ??

- Chicboy
Nouvelle question..impossible d'enlever les pastilles..
C'est normal que le support de pastille peut pivoter ?
ce peut coulisser ?
C'est normal que le support de pastille peut pivoter ?
ce peut coulisser ?

- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
le support de pastille bouge c'est normal ,tu peux faire sauter la pastille avec un fin tournevis plat ""il y a une encoche sur les supports"" ou avec un aimant les pastilles collent au support avec l'huile
Pour les tableaux
Es tu certain pour ton échappement ?
Tu devrais mettre le jeu relevé à chaque poussoir afin d’être plus clair
admission 0,10 /0,15
échappement 0,15 / 0,20
et te servir du tableau qui va bien:

Pour les tableaux
Tu devrais mettre le jeu relevé à chaque poussoir afin d’être plus clair
admission 0,10 /0,15
échappement 0,15 / 0,20
et te servir du tableau qui va bien:

°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- Chicboy
Merci Eric T3
"Pour les tableaux
Es tu certain pour ton échappement ?
Tu devrais mettre le jeu relevé à chaque poussoir afin d’être plus clair "
Oui j'ai vérifié. Il y a quoi qui t'étonne pour l'échappement
Ce qu'il faut :
admission 0,10 /0,15
échappement 0,15 / 0,20
Ce que j'ai :
admission : 0,05/0,09 à tous les poussoirs
échappement : 0,21/0,25 là où les jeux ne sont pas bons
"Pour les tableaux
Tu devrais mettre le jeu relevé à chaque poussoir afin d’être plus clair "
Oui j'ai vérifié. Il y a quoi qui t'étonne pour l'échappement
Ce qu'il faut :
admission 0,10 /0,15
échappement 0,15 / 0,20
Ce que j'ai :
admission : 0,05/0,09 à tous les poussoirs
échappement : 0,21/0,25 là où les jeux ne sont pas bons

- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Avec le temps les jeux doivent diminuer ,sur l'admission rien ne me choque mais si j'ai bien pigé tes échappement augmentent
tu as peut être de la calamine installé sur les soupapes d'échappement ,je me trompe peut être ,faut voir se que les autres membres en pensent
sinon ton raisonnement sur tes tableaux me semble correct
sinon ton raisonnement sur tes tableaux me semble correct
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°