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Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 04 juil. 2012, 12:01
par chouchou
ERIC T3 a écrit :un 1100sport guzzi 1995 tous est accéssible et cela cote déja
et je pense que mise a part la S3 et encore

troumf ne trouve meme pas acheteur a 3/4000€ si j'ai bon souvenir

il faut arreter de se masturber sur nos T3 meme si on les aiment

cela reste une moto coup de coeur sans plus
+1 avec Eric.
Nos motos bénéficie d'une bonne côte de sympathie mais elles sont souvent kilométrées et les éventuels acquéreurs sont rarement prêt à mettre "beaucoup" d'argent dans une moto qu'à + de 60000 km.
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 04 juil. 2012, 12:04
par BuHell
En fait, Collection / pas collection… c’est une question philosophique>...
J’ai souvenir d’un reportage dans GEO il y a une 20taine d’années.
Le parc d’un château était truffé de dizaines de vieilles BUGATTI, DELHAYE, PORCHE, ROLLS etc Comme des temples mayas oubliés, ces vieilles autos étaient mangées par la rouille et le lierre, traversées par des jeunes arbres,. Cela scandalisait les collectionneurs…
Le proprio du lieu expliquait que l’idée de la collection l’avait abandonné, qu’il trouvait vain de tenter de retenir un passé révolu, que le présent et l’avenir étaient plus importants.
Je partage un peu ... Quand j’ai restauré un vieux scoot Peugeot, j’ai pris bien soin de chromer ce qui ne l’était pas d’origine, de choisir une teinte (old english raçing green) qui n’a jamais figuré au catalogue, alors que les collectionneurs recherchent le tissu de la trousse à outil d’origine, le piston de la marque d’origine (même s’il risque de péter et qu’une autre marque fait mieux et moins cher..)
Je conçois qu’il ne faut pas effacer le passé, j’admire ceux qui sont capables de restaurer ET de conserver des vestiges qui sans eux seraient tombés dans l’oubli, mais je ne partage pas leur plaisir.
Ce qui me fait plaisir, c’est de prendre du vieux et de le débarrasser des vestiges poussiéreux. Mon 500 SR s’est vu greffer des roues de 17’ et 3 freins à disques, j’ai vu une Scott Flying Squirrel (l’ancêtre de la RDLC en 1920 !) avec freins à disques et fourche moderne qui fait bigrement envie...
Pour les T3, c’est kif kif..
Docteur T3 qui se fabrique uneT3 de piste ultime est il plus légitime que celui qui voudra conserver une trophy de chaque couleur avec toutes ses rondelles d’origine, touchées de la main calleuse d’un ouvrier de Hinckley. ?
Ben on s’en tape,

ils se font plaiz tous les deux

Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 04 juil. 2012, 12:36
par Oncle Bill
BuHell a écrit :Docteur T3 qui se fabrique uneT3 de piste ultime est il plus légitime que celui qui voudra conserver une trophy de chaque couleur avec toutes ses rondelles d’origine, touchées de la main calleuse d’un ouvrier de Hinckley. ?
Ben on s’en tape,

ils se font plaiz tous les deux

Ben voilà, t'as dit l'essentiel

Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 04 juil. 2012, 12:48
par Nanard67
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 04 juil. 2012, 13:20
par motocyclu
faites iech avec la boite à air !! ça se démonte facile et se remonte facile ! jamais eu de souci de ce coté .
méthode et patience sont bonne conseillère !
sinon , en vous lisant , pour ma part j'ai viré ma cutie en 1973 après avoir roulé sur une yam YAS2 125 et une 750 TX .
je lisais à l'époque les moto canard et cie , je sentais , palpais la dérive industrielle et consommatrice de motos qui m'a fait gerber et haiir les productions du soleil levant , qui malgré certaines avancées techniques mettaient à la portée de tout le monde un engin exclusif de plaisir qui , pour moi devait resté caractériel dédié à la passion de son pilote ! Devant ces objets de consommation qui nous envahissaient j'ai décidé de tout jeter et d'aller vers la production anglaise dont les motos me fascinaient déja avant ! le bruit , la gueule , le coup de pied au cul .......
pourtant j'ai acheté une vélocette ,( pas de coup de pied au cul , mais une allonnnnnnge) puis deux , couru sur piste avec , bricolé , mécanisé , side carisée , puis BSA A10 , T140 ,T150 et je trouvais normal de les entretenir soi meme et normal ces quelques caprices , qui , par expérience , amélioration et en conduisant intelligemment disparaissaient quasimment .
Pour moi , la moto était un état d'esprit , une passion dévorante à mettre la moto dans la salle à manger pour la bricoler , c'est pas un moyen de locomotion pratique !!
J'avoue quand meme , retrouver dans une certaine mesure , un tel état d'esprit dans ce forum !

Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 04 juil. 2012, 13:26
par ERIC T3
Oui plutot mourir que de vendre mon 12 dayto

mais elle restera une enclume quand meme

Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 04 juil. 2012, 14:32
par T301
motocyclu a écrit :faites iech avec la boite à air !! ça se démonte facile et se remonte facile ! jamais eu de souci de ce coté .
méthode et patience sont bonne conseillère !
sinon , en vous lisant , pour ma part j'ai viré ma cutie en 1973 après avoir roulé sur une yam YAS2 125 et une 750 TX .
je lisais à l'époque les moto canard et cie , je sentais , palpais la dérive industrielle et consommatrice de motos qui m'a fait gerber et haiir les productions du soleil levant , qui malgré certaines avancées techniques mettaient à la portée de tout le monde un engin exclusif de plaisir qui , pour moi devait resté caractériel dédié à la passion de son pilote ! Devant ces objets de consommation qui nous envahissaient j'ai décidé de tout jeter et d'aller vers la production anglaise dont les motos me fascinaient déja avant ! le bruit , la gueule , le coup de pied au cul .......
pourtant j'ai acheté une vélocette ,( pas de coup de pied au cul , mais une allonnnnnnge) puis deux , couru sur piste avec , bricolé , mécanisé , side carisée , puis BSA A10 , T140 ,T150 et je trouvais normal de les entretenir soi meme et normal ces quelques caprices , qui , par expérience , amélioration et en conduisant intelligemment disparaissaient quasimment .
Pour moi , la moto était un état d'esprit , une passion dévorante à mettre la moto dans la salle à manger pour la bricoler , c'est pas un moyen de locomotion pratique !!
J'avoue quand meme , retrouver dans une certaine mesure , un tel état d'esprit dans ce forum !

Tout ça pour finalement se trainer lamentablement la teub dans le col du rousset.
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 04 juil. 2012, 14:33
par SpeeDayto44
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 04 juil. 2012, 14:50
par ERIC T3
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 04 juil. 2012, 15:18
par STEED
y'a collection et collection
1- je ne crois pas qu'un dayto meme (ou surtout) jaune atteigne la valeur d'une Brough voire celle d'une Nourish (cf le post)
2- cependant la série T3 est dotée d'un dernier moteur de caractére et non injectée, je pense donc qu'à défaut d'etre recherchées comme modéle nos chéres mobylettes pourraient bien cependant etre recherchées comme base
3 - il faut que je recherche dans les piles mais dans un classic bikes d'il y a 1 ou 2 ans la revue faisait une classement des bécanes des années 90 qui deviendraient "collectible", dans les 10 et je crois seule tromph il y avait le speed triple noir (désolé c'est pas moi c'est eux

)
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 04 juil. 2012, 16:02
par T301
STEED a écrit :
3 - il faut que je recherche dans les piles mais dans un classic bikes d'il y a 1 ou 2 ans la revue faisait une classement des bécanes des années 90 qui deviendraient "collectible", dans les 10 et je crois seule tromph il y avait le speed triple noir (désolé c'est pas moi c'est eux

)
On est d accord

Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 04 juil. 2012, 19:01
par Anotyad
tant mieux la plèbe sur le tripeul
les esthètes bougent avec la poste
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 04 juil. 2012, 19:21
par Nanard67
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 04 juil. 2012, 21:41
par Alioucha
+1 Nanard, en ce moment il vaut mieux avoir des T3 que des Euros.
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 05 juil. 2012, 09:20
par T301
motocyclu a écrit :faites iech avec la boite à air !! ça se démonte facile et se remonte facile ! jamais eu de souci de ce coté .
méthode et patience sont bonne conseillère !
sinon , en vous lisant , pour ma part j'ai viré ma cutie en 1973 après avoir roulé sur une yam YAS2 125 et une 750 TX .
je lisais à l'époque les moto canard et cie , je sentais , palpais la dérive industrielle et consommatrice de motos qui m'a fait gerber et haiir les productions du soleil levant , qui malgré certaines avancées techniques mettaient à la portée de tout le monde un engin exclusif de plaisir qui , pour moi devait resté caractériel dédié à la passion de son pilote ! Devant ces objets de consommation qui nous envahissaient j'ai décidé de tout jeter et d'aller vers la production anglaise dont les motos me fascinaient déja avant ! le bruit , la gueule , le coup de pied au cul .......
pourtant j'ai acheté une vélocette ,( pas de coup de pied au cul , mais une allonnnnnnge) puis deux , couru sur piste avec , bricolé , mécanisé , side carisée , puis BSA A10 , T140 ,T150 et je trouvais normal de les entretenir soi meme et normal ces quelques caprices , qui , par expérience , amélioration et en conduisant intelligemment disparaissaient quasimment .
Pour moi , la moto était un état d'esprit , une passion dévorante à mettre la moto dans la salle à manger pour la bricoler , c'est pas un moyen de locomotion pratique !!
J'avoue quand meme , retrouver dans une certaine mesure , un tel état d'esprit dans ce forum !

Je dois dire que ton message sentait bon une époque que je n'ai malheureusement pas connu, alors que moi je naissais la même année où jean Paul 2 entamait son règne. Les rouflaquettes que tu arborais deja fièrement, prouvait ta virilité . chaque week-end ,ta r12 se faisait foi de t emmener arpenter les routes de Seine et Marne, ou soit Vincennes , ou soit rungis.
L'air humait bon le mélange 2T et tu revenais les doigts noirs d'avoir trop mecaniqué mais heureux d'avoir fait la pige à ces saloperies de japonaises et de bavaroises. L'essence était à 1 Fr du Litre, ta velocette pourrissait tout ce qui bougeait mais ca comme disait l'autre, ca c était avant. Avant ce putain de coup de grisou, avant le drame. un peu comme si l'Etna se réveillait, comme si Frédéric françois ressortait un album, comme si BMW avait une progression de ses ventes à 2 chiffres. on ne pouvait que constater l'inavouable, l'impossible, l'inconcevable... Je veux bien entendu parler de cette journee de mai 2012 ou la realité t as sauté a la gueule, tout d abord dans ce col de la limace qui n a jamais aussi bien porté son nom puis dans celui du rousset ou pour toi ca sentait vraiment le roussi.
Ce petit impertinent tatoué 88 dans le dos te narguait, il avait decide de t humilier, tu ne pouvais que constater les degats et contenir les attaques repetées de ce jeune permis a la jeunesse retrouvee du haut de ses 4 cylindres. De l'eau avait coulé sous les ponts et désormais une époque était révolue, le mythe ne s'effondrait pas mais il s'érodait. Le constat fait froid dans le dos et désormais , c est évident , tu roules sur une T3.
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 05 juil. 2012, 09:26
par jack2jack

c'est beau!
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 05 juil. 2012, 09:27
par SpeeDayto44
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 05 juil. 2012, 09:29
par Phil T
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 05 juil. 2012, 14:15
par Alioucha
C'est magnifique parce que Cyclu a soigné et réglé une superbe Sprint pendant dix semaines. Sa Sprint candy apple, il l'a refaite à la perfection: 12 démontages successifs de la boîte à air, une carburation réglée au poil de moustache hamster, une distribution de course, les vibrations traquées, des suspensions dignes de Monza, le moindre détail refait. Un pneu avant taille basse pour être maniable à l'attaque. Un pneu arrière neuf gomme souple pour coller à la route dans les accélérations de dragster.
La concentre arrive, le jour de la grande balade arrive. Le magnifique col du Rousset arrive. C'est le grand moment. C'est le grand moment d'attendre Michel, qui est debout sur les freins dès la sortie des virages.
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Posté : 05 juil. 2012, 16:20
par motocyclu
m'en fous , meme pas vu ce que vous avez écrit avant !!
pis d'abord Mossieur Guillaume , point de R12 pour arpenter les routes ! pour cause , je n'avais pas de permis bagnole ! Nous étions trois puis quatre en side car jusqu'en 1988 .
c'est vrai que cette époque qui m'était chère a disparue ,
mais c'est pas une raison pour mollir !! et je ne mollirais pas en roulant utilitaire ou confortable ou efficace !
toute manière faites que m'embéter , je vous cause plus !