Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
vu que je suis fan de la t301 ... j'aime forcement ...
T'inquiètes, je repeindrai que le tête de fourche en british racing green, le reste je 'y touche pas.
hugo_mpl a écrit :Elle est très belle Louis !
Comment fais-tu pour garder la ligne si polie, sans qu'elle jaunisse je veux dire !? Il y a une astuce ou tu la nettoies à chaque fois que tu rentres ?
Rien, la ligne des modèles 92 est comme ça d'origine !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" ! L'avenir, avant, c'était mieux !
Y'a avant et avant l'Aven.
Avant : un trident fracasse
Avant : démontage, soignage à la Nanard et à la Louis du moteur, partie cycle, etc, etc, on monte des pièces de speed/dayto pour le cul, on peint et naissance de Ze Triple
Après l'avant vers l'Aven : tête de fourche pas peinte (trèèès important pas peinte)
Pour ma part, les guidons haut me choquent maintenant qu'il y a cette tête de fourche.
Avec des guidons bracelets, ça passerait beaucoup mieux mais ce n'est que mon avis.
Aussi Louis, j'aimerais vraiment la voir sale cette moto, qu'elle ressemble vraiment à une moto.
Smiley jaloux
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
je me pose quand même des questions très importantes, sans raconter ma vie je serai bref, donc cet après midi j'ai été voir de mes propres yeux cette miss et suis arrivé pas longtemps après son petit tour hé bien la moto était nickelle comme sortant de l'emballage, et la seule réponse que j'ai pu trouver et qui me parait le plus probable c'est pas beau de vieillir car Louis doit faire tourner sa moto sans la sortir de son garage tout en croyant en faire un (de tour) , non plus sérieusement selon les produits employés pour le nettoyage et l'astiquage si fait souvent ça ne se salit que très peu au début, mais il ne faut pas attendre un ou deux ans entre chaque nettoyage
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Nanard67 a écrit : je me pose quand même des questions très importantes, sans raconter ma vie je serai bref, donc cet après midi j'ai été voir de mes propres yeux cette miss et suis arrivé pas longtemps après son petit tour hé bien la moto était nickelle comme sortant de l'emballage, et la seule réponse que j'ai pu trouver et qui me parait le plus probable c'est pas beau de vieillir car Louis doit faire tourner sa moto sans la sortir de son garage tout en croyant en faire un (de tour) , non plus sérieusement selon les produits employés pour le nettoyage et l'astiquage si fait souvent ça ne se salit que très peu au début, mais il ne faut pas attendre un ou deux ans entre chaque nettoyage
Oui, bon, quand tu pars pour plusieurs jours de moto, après une journée de roulage de 600 bornes (je ne parle pas de faire le tour du pâté de maison un jour de beau temps), tu penses à autre choses que de nettoyer la meule. Enfin en ce qui me concerne. Et quand tu reviens après 15 jours, forcément, la crasse gagne du terrain. J'admire les bécanes nickel comme celles de Louis, mais j'aime bien les traces de vécu aussi...chaque défaut te rappelle un souvenir
S'il s'agit de donner son avis je trouve que la bulle lui va très bien , chevelu n'a pas tort c'est un peu ambiance Xlcr ....
Te souviens-tu de la provenance de la bulle ?
ça aurait encore plus beau peut-être avec des bracelets ou la bulle placée légèrement plus haute mais comme tu dis le plus important c'est de se sentir bien au guidon . Sur la mienne j'avais mis des demi-bracelets de sprint sport un peu plus bas que ceux de la trident , mais j'ai l'impression que c'est ce que tu as déjà (on se rend pas bien sur les photos ..) , qui sont assez conforts sans être radicales ..
Hate de voir la bulle peinte et l'ensemble fini!!
très beau et gros boulot!
Joli travail pour poser le tdf. J'avais tenté le même, avec beaucoup moins de succès... (trop en avant, j'avais pas osé couper au niveau des mâitre cylindres.)
Sinon une petite histoire avec ce tdf : lorsqu'il était monté sur ma buell, on m'a demandé à plusieurs reprises si ma moto était une bmw..
Enfin, comme j'ai toujours kekchose à redire : tu t'occupes quand de refaire des pattes de pots cohérentes avec ta très belle moto...