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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 17 mars 2017, 10:41
par Rem-edenbike
jack2jack a écrit :Par contre on a pas encore de retour sur le vieillissement de l'amortisseur? (voir comment il tient après 20000 bornes).
Ca, j'ai ! 37000 kms sur Trophy 1997, pilote 130kgs, passagère.... joker !
Aucun changement de comportement selon le proprio. Visuel l'autre jour après un bon lavage H.P : nickel.
Pas d'oxydation du corps noir, ressort rouge moins brillant mais nickel.
Vala !

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 17 mars 2017, 12:31
par caferacer60
Salut, pour répondre à vos attentes, j'en ai un de monté sur un Voxan Scrambler avec un peu + de 15000km au compteur. utilisation sur circuit (un peu), rallye routier et usage routier, ça bouge pas, le comportement est très correct (essayé sur plusieurs rallyes avec une Voxan VX10), les utilisateurs qui en ont monté sur leurs Voxan (une trentaine) l'estiment même meilleur que le White Power d'origine.
En achat groupé (à partir de 5) le prix diminue, je les ai eu pour 350 euros livré. J'en suis déjà à 3 commandes.
A+.
gilles
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 19 mars 2017, 18:31
par Chicboy
Bonsoir,
Merci caferacer

, l'avis de Rem m’intéresse également.
Bon le ressort est monté avec des points de graisse là où faut

, Merci azertoliv

.
Me reste à régler les petits soucis électriques(phares, clignos)

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 27 mars 2017, 10:11
par Chicboy
"Si ça passait, c'était beau.."
Oui, j'ai chuté hier avec l'Anglaise

.
Dans une arsouille, en arrivant dans une épingle à droite montante.

Le motard devant moi freine et rentre tôt.
"Je vais lui faire l’extérieur
"

J'arrive + fort, freine & rentre plus tard.. Dans le 1/3, je n'ai pas encore tourné..
"Bon là va falloir mettre de l'angle un max pour ne pas me retrouver sur l'autre voie
"

Dans le 2/3 de la courbe, le motard se redresse(de facto élargit par la même occasion)

Mais le 2/3, je suis toujours en train de "angler" un max

Je me rends compte que je suis dans un angle extrême

Ca frotte, ça décroche..
Je glisse avec la moto en passant sur l'autre voie. La belle cogne de l'arrière la rambarde.
Les motards s'étonnent de la trace de glisse montante dans le 3ème tiers de la courbe.
Bilan : au décrochage, la vitesse n'était pas élevée, et vu l'angle, je ne suis pas "tombé de haut"..

Je vais bien, 0 blessures physiques. Le blouson a brossé sur l'avant bras, la botte aussi.

La Belle a brossé sur tout le côté droit.. carénages, rétros, sabot, levier, repose-pieds, carter embrayage..

Cassés : feu arrière(choc rambarde), coque arrière fissurée, clignotant avant.
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... =18&t=8213" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 27 mars 2017, 11:07
par jack2jack
Merde! Désolé pour toi. Mais bon t'as eu du bol et t'es encore là pour en parler alors soignes bien ta belle.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 27 mars 2017, 11:39
par felix
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 27 mars 2017, 11:44
par krikri
c est vrai ca, Daniel! calme toi un peu! après faut avouer que les extérieurs, c est beau.

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 27 mars 2017, 12:52
par frédégaz
content que tu n'ai rien!
mais fais gaffe quand même,
Lao Tseu l'a dit:
" la bourre est un exercice ou il ne faut pas oublier les limites"

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 27 mars 2017, 14:35
par Chicboy
frédégaz a écrit :
Lao Tseu l'a dit:
" la bourre est un exercice ou il ne faut pas oublier les limites"
C'est vrai, j'ai manqué de recul sur le coup

.
J'aurais du patienter pour le dépasser, j'avais remarqué qu'il avait des hésitations dans le virage précédent à l'attaque. Je ne voulais pas lâcher les motards de devant

.
Bon j'ai deamndé un 1er devis : 350 euros de réparation carrosserie/ peinture

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 27 mars 2017, 15:06
par sidecarmoto
Chicboy a écrit :"Si ça passait, c'était beau.."
"Si..."
Tant mieux si tu n'as pas de bobos.

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 27 mars 2017, 17:17
par Nanard67
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 27 mars 2017, 17:24
par Louis
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 27 mars 2017, 17:27
par Rem-edenbike
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 27 mars 2017, 17:27
par ccm17
Prompt rétablissement

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 27 mars 2017, 22:20
par Chicboy
felix a écrit :Faut être réaliste, même si les T3 ont des qualités ça reste des enclumes qui ne pardonnent pas les erreurs.
Je trouve que les T3 pardonnent bien, sa géométrie "ouverte" amène à un bon compromis agilité/stabilité, certes à l'ancienne.
Pas besoin d'amortisseur de direction, neutralité de bon vol, et bonne garde-sol pour la catégorie. Je ne sais pas pour le 1200, mais pour le 900, le châssis n'est pas à la peine.
Mon diagnostic : sur ce style de prise de courbe, il faut casser vraiment la vitesse pour éviter l'inclinaison prononcée.

Je suis arrivé trop vite.
Mon dernier souvenir est d'avoir freiner fortement. Le Motard est surpris que je débarque par l’extérieur, mon regard est concentré vers la sortie. Un peu avant le milieu de la courbe, je n'avais pas encore incliné, et plus assez marge pour un tout droit sans choc. Alors j'incline au max mais avec encore trop de vitesse.
Ma dernière image est la sortie de courbe, et la séquence de glisse où je me disais "et merde !" en voyant ma Belle brossant au sol.
Je me suis rappelé du conseil de Serges Nuques : "Dans une épingle, prendre large et casser la vitesse à mi-courbe"
Et puis vu les dégâts, d'autres motos auraient pu en avoir de plus sévères.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 28 mars 2017, 20:44
par Chicboy
Rem-edenbike

MP

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 31 mars 2017, 10:33
par Chicboy
Bonjour,
La Belle étant en stand-by, je profite de nettoyer un peu partout.
Je n'avais jamais retiré les excentriques du B.O. .
Retrait facile, mais je remarque que la zone apparaît plutôt sèche avec une fine couche de boue.
Il y a lieu de graisser à cet endroit

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 31 mars 2017, 13:11
par azertoliv
Je les nettoie à chaque fois que je remplace mon pneu AR et un peu de graisse ne fait pas de mal.
Au même titre que sur l'axe de roue (la broche).
En général j'en profite aussi pour nettoyer l'étrier arrière et vérifier ses coulisseaux.
Pis nettoyer la chaine, PSB (voir photo) et couronne................Alouette...

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 14 avr. 2017, 17:58
par Chicboy
Trés beau Azertoliv

, j'aime bien la découpe du carter.
Je remarque que tu as viré le capteur de béquille (d'ailleurs la bonne béquille longue ^^)
Ayant perdu un bouchon de vis au demi-guidon, j'ai pris les modèle de chez Pro-Bolt en alu anodisé noir que j'avais en vue depuis un moment ^^.
Ben ça redonne un "coup de neuf"

, des détails qui font plaisir
Du coup, j'ai profité de remplacer ceux qui se trouvent en bas de fourche abîmés/fissurés.
Les produits de chez PRO-BOLT ont une belle qualité, made in U.K. C'est BRESTUNT le revendeur officiel.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 14 avr. 2017, 18:09
par azertoliv
Chicboy a écrit :................Je remarque que tu as viré le capteur de béquille (d'ailleurs la bonne béquille longue ^^)......................
Non Chic, j'l'ai eu comme ça en 2010 et ça m'va. Depuis j'ai shunté toutes les sécu.
Y'en avait pas sur les brêles avant et pis j'aimerais pas rester en rade à cause de ces daubes.
Pis surtout, surtout.........................Elle est plus légère comme ça
