Page 56 sur 63
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 14 nov. 2016, 21:52
par Chicboy
^^ Je n'ai pas encore testé à fond dans les virolos, mes pneus sont en slicks

.
Mais sinon non ça va, c'est à un poil plus bas(l'épaulement d'origine n'est pas énorme) et l'embout est biseauté.
Peut être que oui la photo accentue l'effet.. et la gomme donne aussi de l'épaisseur.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 15 nov. 2016, 11:35
par Chicboy
Comme indiqué précédemment, les reposes-pieds se trouvent un poil plus bas.
Par rapport à l'origine la hauteur des reposes-pieds par rapport au sol est faible : ~ 3-4 mm plus bas.
Mais c'est au niveau de mes jambes que j'ai senti une vraie différence :
>> jambes un peu plus dépliées (ça peut interesser les grands
>> ce qui me perturbe, mon appui sur le réservoir est du coup un peu plus bas (je fais 1m75), et je serre beaucoup à cette endroit(les grips sont lors bien utiles)
Rem me suggère de mettre des adaptateurs de
Trophy 3 
, c'est les mêmes que les
Sprint Standards non ?
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 24 nov. 2016, 07:33
par Chicboy
Bonjour,
Dimanche, avant une sortie, il me fallait corriger le soucis de la hauteur des reposes-pieds, ça me génait pour mes appuis sur le réservoir.
Les adaptateurs de T301/Daytona sont coudés vers le bas, ceux des Sprint(certainement idem aux Trophy 3) non.
Puis réglage des commandes et alignement des reposes-pieds.
Et là c'est tout bon
ccm17 a écrit :
le pied risque pas de glisser ??

Le grip est bon, et sympa d'avoir plus de feeling sur les appuis

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 24 nov. 2016, 07:48
par frédégaz
ça semble beaucoup mieux comme ça
et au niveau vibrations- confort?
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 24 nov. 2016, 13:21
par Chicboy
C'était également ma crainte : les vibrations
Ben non, je n'ai pas ressenti de différences

.
De même, je n'ai pas noté d'inconfort

.
La bonne surprise est le feeling au niveau des appuis qui influent sur la réaction de la moto.
Pour améliorer ses appuis, cette "remontée d'infos" plus transparente y participe

. Dans mon cas, c'est bien perceptible.
Et le look ..(aahh je me répète ^^) .
Bilan : pas de regret
Louis avait également monté des reposes pieds "racing" sur The Triple.
Par contre, il a laissé les adaptateurs de T301..
Et puis vu sur une SSJB

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 30 nov. 2016, 14:01
par Chicboy
Content de ma Sprint
Une demi-journée de rodage des pneus.
Le MC radiale fonctionne bien.
Bientôt 98000 bornes.

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 30 nov. 2016, 18:18
par frédégaz
elle est trés belle ta Sprint
c'est dommage la beigne sur le pot, ça doit pouvoir s’atténuer
ils sont épais les méca :un bon millimètre
ça permet de les retravailler
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 30 nov. 2016, 20:51
par Chicboy

Merci
Frédégaz
Oui c'est dû à l'accrochage avec la voiture
Comment ça se retravaille ?
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 30 nov. 2016, 21:14
par jack2jack
Là où c'est placé...à part découper redresser, ressouder et polir...j'vois pas. Mais vu la valeur des pots ça se tente.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 01 déc. 2016, 10:47
par olive38
Belle machine! Dommage pour le silencieux.
Qui dit "sabot" dit "radiateur d'huile"? Comme sur les "carénées" et d'autant plus dans les pays chauds! Non?
J'ai eu un 900XJ avec sabot d'origine et bien que refroidit correctement avec l'air pour le haut moteur, il y avait un radiateur d'huile.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 01 déc. 2016, 11:48
par krikri
pas de radiateur d huile sur la sprint.
pour le pot, n est il pas possible de tirer au clou, meuler la trace de soudure et polir pour finir?
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 01 déc. 2016, 12:11
par Nanard67
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 01 déc. 2016, 12:26
par krikri
Chicboy a écrit :
Merci
Frédégaz
Oui c'est dû à l'accrochage avec la voiture
Comment ça se retravaille ?
tu peux toujours demander aux entreprises de chaudronnerie implantées sur l ile.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 05 déc. 2016, 15:14
par Chicboy
olive38 a écrit :Belle machine! Dommage pour le silencieux.
Qui dit "sabot" dit "radiateur d'huile"? Comme sur les "carénées" et d'autant plus dans les pays chauds! Non?
Non pas forcément, j'ai voulu un sabot pour une raison esthétique.
Elle renforce le visuel de la Sprint. Préférence noire pour ne pas alourdir la ligne.
Après recherches, le modèle
Triple Sec est pour ma part le plus réussi. Si tu as l'occasion d'en mettre un, je te recommande celui là

. Pour ceux qui roulent en Dayto semi-carénée, c'est une bonne solution esthétique.
Je ne t'apprends rien, un moteur T3 sur une monture "décarénée" refroidit très bien.
Mais il est vrai qu'à l'usage en "pays chaud", parfois je m'interroge, elle chauffe beaucoup dans les cas suivants :
- difficulté à circuler dans les embouteillages..
- en mode " traîne la b

" sur un col à virolos (ouf ça n'arrive pas souvent ^^)
Pour la chaudronnerie, je vais en chercher.. des artisans dans ce domaine se font rare.

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 05 déc. 2016, 15:42
par olive38
Ah quand la chaude RONNE rit! ... sacrée RONNE!

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 22 déc. 2016, 11:11
par Chicboy
Le cadeau de Noël pour mon anglaise

:
Reste à trouver un endroit pas cher pour les monter.
Note : c'est du diamètre 8.3mm

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 22 déc. 2016, 11:42
par hugo_mpl
Toi aussi tu veux y monter les valises !?

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 22 déc. 2016, 12:35
par kiritoo

c pour avoir l'eau chaude dans les poignées ?
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 22 déc. 2016, 13:15
par jack2jack
Bande d'ignares...

c'est des gicleurs coudés...pour consommer moins.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 22 déc. 2016, 13:15
par 1d1d
Tres utile lorsque l on prend de l âge
Mais j trouve que tu fais dans le
bling bling
L impression de voir du tuning ou du HD .
Z ont des
kits de ptite ménagère chez HD
C est qu il va falloir les frotter tes cuivres -laitons pour que ça se brille
Gaffe tout de même!
Au cours du métal, y a des roms prêts à tout.
Dès que ça brille un peu, ça s imagine que c est de l or
Ca nettoie pas que les pares brises ces gens là
Les miens sont plus discrets
