Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

^^ Je n'ai pas encore testé à fond dans les virolos, mes pneus sont en slicks :-? .

Mais sinon non ça va, c'est à un poil plus bas(l'épaulement d'origine n'est pas énorme) et l'embout est biseauté.
Peut être que oui la photo accentue l'effet.. et la gomme donne aussi de l'épaisseur.
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Comme indiqué précédemment, les reposes-pieds se trouvent un poil plus bas.
Par rapport à l'origine la hauteur des reposes-pieds par rapport au sol est faible : ~ 3-4 mm plus bas.

Mais c'est au niveau de mes jambes que j'ai senti une vraie différence :
>> jambes un peu plus dépliées (ça peut interesser les grands
>> ce qui me perturbe, mon appui sur le réservoir est du coup un peu plus bas (je fais 1m75), et je serre beaucoup à cette endroit(les grips sont lors bien utiles)

Rem me suggère de mettre des adaptateurs de Trophy 3 :idee: , c'est les mêmes que les Sprint Standards non ?
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,

Dimanche, avant une sortie, il me fallait corriger le soucis de la hauteur des reposes-pieds, ça me génait pour mes appuis sur le réservoir.

Les adaptateurs de T301/Daytona sont coudés vers le bas, ceux des Sprint(certainement idem aux Trophy 3) non.

Image

Puis réglage des commandes et alignement des reposes-pieds.

Et là c'est tout bon :super: :cheers2:
ccm17 a écrit : le pied risque pas de glisser ??
:cheers1:
Le grip est bon, et sympa d'avoir plus de feeling sur les appuis :)

:cheers2:
Image
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

ça semble beaucoup mieux comme ça :super:

et au niveau vibrations- confort?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

C'était également ma crainte : les vibrations :roll:

Ben non, je n'ai pas ressenti de différences :) .
De même, je n'ai pas noté d'inconfort :super: .

La bonne surprise est le feeling au niveau des appuis qui influent sur la réaction de la moto.
Pour améliorer ses appuis, cette "remontée d'infos" plus transparente y participe :super: . Dans mon cas, c'est bien perceptible.

Et le look ..(aahh je me répète ^^) .

Bilan : pas de regret :cheers2:

Louis avait également monté des reposes pieds "racing" sur The Triple.
Par contre, il a laissé les adaptateurs de T301..
Image

Et puis vu sur une SSJB
Image

:cheers2:
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Content de ma Sprint :)

Une demi-journée de rodage des pneus.
Le MC radiale fonctionne bien.

Bientôt 98000 bornes.

Image

:cheers2:
Image
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

elle est trés belle ta Sprint :super:
c'est dommage la beigne sur le pot, ça doit pouvoir s’atténuer
ils sont épais les méca :un bon millimètre
ça permet de les retravailler
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

:cheers1: Merci Frédégaz :)

Oui c'est dû à l'accrochage avec la voiture :cry:
Comment ça se retravaille ?
Image
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Là où c'est placé...à part découper redresser, ressouder et polir...j'vois pas. Mais vu la valeur des pots ça se tente.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

Belle machine! Dommage pour le silencieux.
Qui dit "sabot" dit "radiateur d'huile"? Comme sur les "carénées" et d'autant plus dans les pays chauds! Non?

J'ai eu un 900XJ avec sabot d'origine et bien que refroidit correctement avec l'air pour le haut moteur, il y avait un radiateur d'huile.
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par krikri »

pas de radiateur d huile sur la sprint.
pour le pot, n est il pas possible de tirer au clou, meuler la trace de soudure et polir pour finir?
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

Pour le redressage au clou vu l'épaisseur et la qualité du métal de ces pots va falloir être rudement costaud, peut être en chauffant la bosse mais là il faudra un vrai savoir faire ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par krikri »

Chicboy a écrit ::cheers1: Merci Frédégaz :)

Oui c'est dû à l'accrochage avec la voiture :cry:
Comment ça se retravaille ?
tu peux toujours demander aux entreprises de chaudronnerie implantées sur l ile.
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

olive38 a écrit :Belle machine! Dommage pour le silencieux.
Qui dit "sabot" dit "radiateur d'huile"? Comme sur les "carénées" et d'autant plus dans les pays chauds! Non?
Non pas forcément, j'ai voulu un sabot pour une raison esthétique.
Elle renforce le visuel de la Sprint. Préférence noire pour ne pas alourdir la ligne.
Après recherches, le modèle Triple Sec est pour ma part le plus réussi. Si tu as l'occasion d'en mettre un, je te recommande celui là :super: . Pour ceux qui roulent en Dayto semi-carénée, c'est une bonne solution esthétique.

Je ne t'apprends rien, un moteur T3 sur une monture "décarénée" refroidit très bien.
Mais il est vrai qu'à l'usage en "pays chaud", parfois je m'interroge, elle chauffe beaucoup dans les cas suivants :
- difficulté à circuler dans les embouteillages..
- en mode " traîne la b :pipi: " sur un col à virolos (ouf ça n'arrive pas souvent ^^)

Pour la chaudronnerie, je vais en chercher.. des artisans dans ce domaine se font rare.

:cheers2:
Image
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

Ah quand la chaude RONNE rit! ... sacrée RONNE! :lol:
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Le cadeau de Noël pour mon anglaise :D :

Image

Reste à trouver un endroit pas cher pour les monter.
Note : c'est du diamètre 8.3mm

:cheers2:
Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Toi aussi tu veux y monter les valises !? :shock:



:bravo:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
kiritoo
Pilier de bar
Messages : 471
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:24
Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
Localisation : 41

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par kiritoo »

:shock: c pour avoir l'eau chaude dans les poignées ?
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Bande d'ignares... :roll: c'est des gicleurs coudés...pour consommer moins.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
1d1d
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1070
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par 1d1d »

Tres utile lorsque l on prend de l âge :lol:

Mais j trouve que tu fais dans le bling bling

L impression de voir du tuning ou du HD .
Z ont des kits de ptite ménagère chez HD :lol:

C est qu il va falloir les frotter tes cuivres -laitons pour que ça se brille :mrgreen:


Gaffe tout de même!
Au cours du métal, y a des roms prêts à tout.
Dès que ça brille un peu, ça s imagine que c est de l or :mrgreen:
Ca nettoie pas que les pares brises ces gens là :lol:


Les miens sont plus discrets

Image :cheers1:
Image
TouTanKarbu
Verrouillé