Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Ah mais c'est qu'ils y vont :langue1: :mrgreen:
felix a écrit :Moi je kiff les rondelles coupelle avec des vis têtes fraisées. Mais bon , la bombée c'est bien aussi. :geek:
:lol:
:D
Après réflexion :geek: , à ce niveau, il vaut mieux un diamètre réduit à cet endroit (question de finesse^^).
Mettre une fixation avec un "gros" diamètre fait un peu "grossier".
Le diamètre de cette tête de vis est de 12 mm, idem que l'origine.

Pour comparaison, j'ai testé ma nouvelle vis de carénage (tête de 16 mm) :
Image
Image
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

Y'a toujours la flèche qui pointe vers la disgrâce :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

Sur que cette vis noir (rouillée) choque un peu :mdr4: :mdr4: :mdr4:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

En "vrai", le rendu est :super:
Image

Et la vis de carénage
Image

Vu le prix que ça coûte à l'unité :? , je me suis contenté de n'en mettre qu'une par face. Les originaux n'ont pas à rougir sur leur qualité. Finalement j'apprécie le style, ça ne choque pas.

Image

:cheers2:
Image
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

:super: :super: :super:
trés joli
c'est Sphanus aussi qui a des belles vis comme ça sur sa bulle de carénage
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

L'empreinte est petite donc fragile contrairement aux Torx donc attention au serrage pour les compteurs, c'est jutement ce qui les bousille sur le carénage, maintenant je serre coté écrou à l'intérieur du carénage. Là il n'y a pas le choix... mais bon çà peut le faire.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

c'est des vis à ne pas serrer très fort, et faut une bonne clé
pas un truc de montage de meuble en kit! :mrgreen:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

La clé utilisée est une BTR 4.
La taille de l'empreinte est minimisé pour maximiser le look.

Ça respire une bonne qualité(même ceux d'origine), pas le sentiment d'une empreinte fragile.

Par contre oui je serre un peu fort par l'écrou + frein filet pour être sûr que rien ne se barre en cours de route.
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,

Ne l'ayant pas fait depuis un bail, je compte effectuer une purge du circuit de commande d'embrayage.

Mon frère a une épave de CBR 1000 RR, avec un maître cylindre axial Nissin avec les indications suivantes :
Image

Ce M.C a t'il un diamètre de piston inférieur ou supérieur à l'origine :?:

:cheers2:
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Aprés quelques recherches j'ai pu avoir ma réponse..

1/2 est employé pour les MC avec un piston de 12.7mm..
Hors celui de la Triumph est de 14mm.

Dommage, les MC avec bocal séparé ont un look plus sympa. :(
Image
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par felix »

C'est pas forcément mieux, Max avait posté un avis là dessus mais où ?
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Je me rappelle que Maxence avait parler d'un MC embrayage Beringer dont il en retirait une excellente impression.
C'était un modèle radiale.

Je voulais profiter du fait que j'en avais un modèle avec bocal séparé sous la main. Mais comme le piston est plus petit, je crains avoir une qualité de commande moins bonne que celui d'origine.
L'équivalent en axiale est le 14mm >> 150 euros.. ça attendra..
Image
Image
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

tiens , pour Chicboy, mon tableau de bord tel qu'il est aujourd'hui ;)

Image

Image
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

elle a 7500 kilométres pour son age :shock: :shock: :shock:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

ben c'est son troisiéme tour de compteur, mais ça l'affiche pas :mrgreen:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

t'es sur :mdr1: :mdr1: :mdr1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par troumf »

Y'a autant de trous que ça dans ta meule pour y coller autant d'autocollants ???

:lol: :lol: :lol:
Image RULES !!!... Image
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Parler comme ça de la bible des racing yellow....Image Image Image

...bon.....sinon...elle tant de pignes que ça la yellow chiotte?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

Frédo s'ennuie en roulant, c'est pour çà qu'il se met de la lecture dans sont carénage!
:lol:
Il a même rajouté une montre, pour regarder le temps passer, tellement y se fait chier...
:mdr4:
Verrouillé