Page 51 sur 63
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 mai 2016, 14:19
par Nanard67
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 mai 2016, 23:49
par azertoliv
Pis quand tu fous la brêle par terre, elle est bien horizontale la fourche et puis ?!
Tu pompes et hop d'la route
Faut pas la retourner non plus tête en bas, tu pourras l'dire à ton mécano

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 27 mai 2016, 08:20
par olive38
C'est un peu comme les astronautes, quand ils redescendent sur Terre faut bien les secouer, pour que les burnes redescendent!

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 27 mai 2016, 15:14
par ERIC T3
Euh.. . Moi perso j'éviterai de secouer un astronaute qui est resté 3/4 mois dans l'espace....

Cela peut être dangereux

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 28 mai 2016, 01:40
par azertoliv
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 06 juin 2016, 22:19
par Chicboy
Remontage finie

.. je roule 100 bornes de virolos le weekend

.. et lundi, qu'est ce n'est pas chouette du tout de revoir une grosse flaque d'huile à côté d'un élément de fourche..
Bon je suis reparti pour un démontage..
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 06 juin 2016, 22:54
par jack2jack
As tu bien pensé à faire jouer la fourche avant de resserrer les fourreaux sur l'axe? Sinon c'est de traviole et t'es bon pour refaire les spis...
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 07 juin 2016, 23:23
par Chicboy
Ce que je fais par habitude, je serre l'écrou d'axe, fais jouer la fourche, et ensuite je serre les vis de bridage..
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 08 juin 2016, 09:03
par olive38
Pour préciser, il y a un fourreau serré entre l'axe de roue et l'écrou d'axe, mais l'autre fourreau n'est pas plaqué contre la roue mais doit trouver sa place naturellement sur l'axe, il y a même souvent un espace entre la roue (ou entretoise) et lui, et ensuite seulement des deux petites vis le bride.
A moins que ce soit un mauvais montage du joint...
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 08 juin 2016, 13:55
par Chicboy
Avis de 2 mécanos : le joint spy fait défaut, pas trop compris l'explication : un défaut de souplesse-dureté.. pourtant c'est du neuf (kit de chez Triumph)

.
Par contre en retirant l'huile.. je m'attendais à quelque chose de propre.. et elle a déjà une couleur grise..
L'hypothèse d'un joint mal monté..
Bikemania974 l'a déjà fait de nombreuses fois(mécano de profession).. mais bon pas impossible.
Visuellement il a bien inséré le joint en utilisant le tube PVC (au passage qu'il trouve que c'est une bonne astuce)
J'ai repris des joints spy de chez BIHR, on verra.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 08 juin 2016, 20:30
par Chicboy
Les vis d'origines du tableau de bord ont triste mine, ça me

..
Comme je recherchais une vis pour mon carénage, j'ai profité de les changer et je suis content du résultat.
Du détail qui fait plaisir ^^. La finition inox poli est appréciable.
Il y a eu un certain temps de réflexion pour choisir ce modèle
Je ferai une nouvelle photo avec tableau de bord remonté.

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 08 juin 2016, 20:33
par krikri
la cruci n est plus en accord.

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 08 juin 2016, 21:19
par Nanard67
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 08 juin 2016, 21:43
par Chicboy
Rooouuh les méchants ^^
Ca me convient donc ça va
Pour rappel, c'est du M6 x (
1,00mm) x 16mm
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 08 juin 2016, 22:24
par dom
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 09 juin 2016, 04:09
par ERIC T3
krikri a écrit :la cruci n est plus en accord.

Cépafo...

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 09 juin 2016, 07:48
par troumf
... y'a même une flèche qui le montre...

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 10 juin 2016, 01:02
par felix
Moi je kiff les rondelles coupelle avec des vis têtes fraisées. Mais bon , la bombée c'est bien aussi.

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 10 juin 2016, 05:47
par ERIC T3
Tu as raison Lionel ..faudrait orienter cette flèche dans l'autre sens

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 10 juin 2016, 09:27
par troumf