Amortisseur pour le Speed - Tuto
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André
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Re: Amortisseur pour le Speed - Tuto
Je déterre ce post pour vous informer que j'ai monté le nouvel amortisseur provenant de SHOCK FACTORY sur ma KAWA 1000 Versys.
Profitant de la météo printanière, je me suis livré à deux essais, solo tout d'abord et duo ensuite. D ans les deux cas je n'ai pas modifié les règlages du fournisseur.
En premier ce qui change, c'est l'assiette de la moto, la course morte est réduite et une fois que les 120 kg de pachyderme sont en selle, les suspensions fléchissent à peine. En duo, 120+80 kilos, l'arrière s'enfonce un peu plus (environ 35 mm) mais ne demande pas de correction de la précharge.
En route, ce que je retiens de flagrant, c'est la tenue de cap transfigurée, les inégalités de la chaussée, les lignes longitudinales creusées par les intempéries sont gommées. Il n'y a plus de réactions parasites. J'ai retrouvé une rigueur de trajectoires connues par le passé avec d'autres machines et que je n'ai jamais vécu avec la KAWA.
Pour le ressenti, les suspensions sont fermes mais pas inconfortables, j'ai noté que le confort augmente avec l'allure mais toutefois il faudra attendre un peu que l'amortisseur travaille un peu pour se faire une idée définitive.
Pour conclure : L'investissement est totalement justifié ne serait ce qu'en terme de sécurité. Ma machine n'est plus l'engin bondissant, pompant à outrance que j'ai connu. Je pressens que mon périple annuel Autrichien sera un régal cette année.
Profitant de la météo printanière, je me suis livré à deux essais, solo tout d'abord et duo ensuite. D ans les deux cas je n'ai pas modifié les règlages du fournisseur.
En premier ce qui change, c'est l'assiette de la moto, la course morte est réduite et une fois que les 120 kg de pachyderme sont en selle, les suspensions fléchissent à peine. En duo, 120+80 kilos, l'arrière s'enfonce un peu plus (environ 35 mm) mais ne demande pas de correction de la précharge.
En route, ce que je retiens de flagrant, c'est la tenue de cap transfigurée, les inégalités de la chaussée, les lignes longitudinales creusées par les intempéries sont gommées. Il n'y a plus de réactions parasites. J'ai retrouvé une rigueur de trajectoires connues par le passé avec d'autres machines et que je n'ai jamais vécu avec la KAWA.
Pour le ressenti, les suspensions sont fermes mais pas inconfortables, j'ai noté que le confort augmente avec l'allure mais toutefois il faudra attendre un peu que l'amortisseur travaille un peu pour se faire une idée définitive.
Pour conclure : L'investissement est totalement justifié ne serait ce qu'en terme de sécurité. Ma machine n'est plus l'engin bondissant, pompant à outrance que j'ai connu. Je pressens que mon périple annuel Autrichien sera un régal cette année.
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olive38
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Re: Amortisseur pour le Speed - Tuto
Merci André pour ton témoignage et déterrage, pas si profond
.
Et ça me fais encore plus regretter, ah j'avais dis que j'arrêtais de lire ce post!
Et ça me fais encore plus regretter, ah j'avais dis que j'arrêtais de lire ce post!
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dom
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Re: Amortisseur pour le Speed - Tuto
T'iras expliquer ça aux flics ...André a écrit :Je déterre ce post pour vous informer que j'ai monté le nouvel amortisseur provenant de SHOCK FACTORY sur ma KAWA 1000 Versys.
j'ai noté que le confort augmente avec l'allure.
Le jaune, c'était trop .....
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Re: Amortisseur pour le Speed - Tuto
Ca fait un an que j'ai un Shock Factory sur le Triple, rien à redire ! 
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
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Re: Amortisseur pour le Speed - Tuto
Aujourd'hui un complément d'infos concernant les réglages du matos. J'ai essayé de faire court
A+oliV
Depuis...............j'ai roulé en solo et en duo sur divers types de routes, environ 1700 bornes et toujours satisfait du matos.
Fourche :
Par rapport aux anciens réglages que j'avais avant le remplacement de l'amortisseur il a fallu apporter une correction afin d'obtenir une meilleure cohérence AV/AR.
Réglages = bagues apparentes ou vis serrées au max et en suite dévissées clic par clic.
Réglages actuels de ma fourche : Précontrainte = 6. Détente = 11. Compression = 9.
Étant entendu que j'ai récemment révisé totalement ma fourche (démontage complet, nettoyage, remplacement des bagues et joints) et que celle-ci est aux niveaux préconisés avec une huile 10W.
Amortisseur :
Réglages d'origines selon les informations que j'ai communiquées à Mike.
24 clics. Pour le solo c'est OK pour moi. Pour le duo je passe à 28 et ça le fait.
Mais encore une fois je ne suis pas un pro de la suspension, je m'adapte facilement et j'aime pas me prendre la tête![]()
A+oliV
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Re: Amortisseur pour le Speed - Tuto
Arffff !!!azertoliv a écrit : Réglages = bagues apparentes ou vis serrées au max et en suite dévissées clic par clic.
Réglages actuels de ma fourche : Précontrainte = 6. Détente = 11. Compression = 9.
avec une huile 10W.
Euh........ ça , c'est des réglages archi archi molasse !!!!
Comparé avec ce que donne Triumph pour de l'huile 10 :

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olive38
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Re: Amortisseur pour le Speed - Tuto
Pour les fourches réglables c'était pas plutôt de la 5w (10w pour les non réglable) ce qui expliquerait les réglages d'AZERTOliv?
Donc pas si moue que çà?
Donc pas si moue que çà?
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Re: Amortisseur pour le Speed - Tuto
Effectivement les premières fourches réglables étaient en 5.
perso, je les monte toutes en 10 ou 15 suivant le souhait du client. En adaptant les réglages évidemment, mais 5 grades correspondent environ à 2 clics.
Même si son NIV série indique de la 5.... ça fait mou mou quand même !
Mais chacun il fait comme il aime, hein !!

perso, je les monte toutes en 10 ou 15 suivant le souhait du client. En adaptant les réglages évidemment, mais 5 grades correspondent environ à 2 clics.
Même si son NIV série indique de la 5.... ça fait mou mou quand même !
Mais chacun il fait comme il aime, hein !!
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Re: Amortisseur pour le Speed - Tuto
Bin je roule sur route ouverte, pas sur circuit.
Les réglages de bases sont dans la RMT page 79, l'indice et la quantité d'huile sont à la page 80.
Les infos données sont justes mes réglages.
J'suis pas un pilote et c'est bien assez raide pour ce que je fais.
Je n'ai aucune info technique concernant le passé de cette bécane, les ressorts peuvent ne pas être ceux d'origines.
Il est un fait que tout peut-être discuté à l'infini mais encore une fois je ne suis pas un pro de la suspate et j'aime pas me prendre la tête
Les réglages de bases sont dans la RMT page 79, l'indice et la quantité d'huile sont à la page 80.
Les infos données sont justes mes réglages.
J'suis pas un pilote et c'est bien assez raide pour ce que je fais.
Je n'ai aucune info technique concernant le passé de cette bécane, les ressorts peuvent ne pas être ceux d'origines.
Il est un fait que tout peut-être discuté à l'infini mais encore une fois je ne suis pas un pro de la suspate et j'aime pas me prendre la tête
