Page 6 sur 22
Re: Wonderbird
Posté : 14 juil. 2014, 11:43
par Phil.T
Magnifique!
Re: Wonderbird
Posté : 14 juil. 2014, 11:47
par Louis
Re: Wonderbird
Posté : 14 juil. 2014, 11:51
par hugo_mpl
Re: Wonderbird
Posté : 14 juil. 2014, 12:17
par azertoliv
T'as bien bossé Félix, Je suis curieux de voir ça de plus près

Re: Wonderbird
Posté : 15 juil. 2014, 11:49
par Vikonoff
Même si quelques volumes "bombés" me laissent sceptique, j'admire la démarche et le boulot réalisé !!!

Re: Wonderbird
Posté : 20 août 2014, 10:27
par felix
Le Wonderbird vient de passer 125 mph (gps) à 8500 tr/min.
Le reccord de 1950, du premier Wonderbird, est de 135,84 mph.
Va falloir que je change de couronne ou que je m'achéte une combi en latex

Re: Wonderbird
Posté : 20 août 2014, 11:14
par motocyclu
en vieux réac que je suis

, je la trouve belle , mais........................j'ai du mal avec le bombé du réservoir qui à mon sens casse un peu la ligne ! mais quoi mettre qui s'adapterait ? un résé de T3 ? ( dayto, sprint .....)
faudrait faire une photo montage avec un réservoir moins haut pour s'en rendre compte .
Re: Wonderbird
Posté : 20 août 2014, 13:10
par felix
Pourquoi pas un nez de cochon ?
Re: Wonderbird
Posté : 20 août 2014, 16:13
par motocyclu
je parle du réservoir ! pas d'un TDF ! un nez de goret sur un cafra !!...

je suis sur qu'il y en a !! y a tellement de personnes de bon gout !
Re: Wonderbird
Posté : 20 août 2014, 18:10
par SpeeDayto44
motocyclu a écrit :en vieux réac que je suis
T'es pas du tout réac' !
Par contre, t'es un sacré ronchon...
C'est différent, mon choupinou.

Re: Wonderbird
Posté : 20 août 2014, 18:37
par Cdt Ralouf
Comme quoi les goûts et les couleurs....
Perso je trouve au contraire que les rondeurs conservée de la wonderbird lui vont à ravir.
Elle a de la cuisse, elle est pulpeuse quoi !
Je sais que je vais essayer aussi de garder ça sur la mienne, à part 2-3 détails, cette prépa est vraiment très proche de ce que je voudrais faire

Re: Wonderbird
Posté : 20 août 2014, 19:03
par coyote25
Cdt Ralouf a écrit :Comme quoi les goûts et les couleurs....
Perso je trouve au contraire que les rondeurs conservée de la wonderbird lui vont à ravir.
Elle a de la cuisse, elle est pulpeuse quoi !
Je sais que je vais essayer aussi de garder ça sur la mienne, à part 2-3 détails, cette prépa est vraiment très proche de ce que je voudrais faire

Elle est magnifique cette prepa, ma préféré avec celle rené dans le style de decaréné !

Re: Wonderbird
Posté : 20 août 2014, 21:19
par Chicboy
felix a écrit :Le Wonderbird vient de passer 125 mph (gps) à 8500 tr/min.
Le reccord de 1950, du premier Wonderbird, est de 135,84 mph.
Va falloir que je change de couronne ou que je m'achéte une combi en latex
Pourquoi ? boite 5 ou tu tires trop court ?
Vu qu'un T3 peut tenir réellement 220 km/h, ça le fait ?
Ou alors il faut peut être intervenir sur le pilote.. "Light is right"
Superbe ta Wonderbird, beaucoup mieux sur les dernières photos

Re: Wonderbird
Posté : 20 août 2014, 22:00
par felix
La critique est constructive, la turlute fait plaisir.
Mais soyons clair, y a pas moyen de changer le bidon qui a été le plus gros travail du projet et la pièce la plus chère au final. (Achat + réfection + peinture .. ouille). Depuis les photos je l'ai encore basculé vers l'avant.
La moto chauffe toujours, je change de radiateur samedi, et dimanche je vais rouler avé le Troumph dans son domaine, les Alpes, c'est cool.

Re: Wonderbird
Posté : 20 août 2014, 22:32
par felix
Chicboy a écrit :
Pourquoi ? boite 5 ou tu tires trop court ?
Vu qu'un T3 peut tenir réellement 220 km/h, ça le fait ?
Ou alors il faut peut être intervenir sur le pilote.. "Light is right"
Pour être tout à fait exact, j'ai tapé un 200 km/h réel (sur circuit

) Un compteur d'origine te donne 15 km/h de rab. Non, là on dit que c'est la vraie vitesse.
Je ne pense pas pouvoir tirer beaucoup plus avec cette config qui est effectivement une boite six avec un pilote assez gras, oui, et une caisse à outils dans le dos.
J'ai coupé à 8500 t/min y a encore un peu de marge, le reccord de 1950 est à 224, mon défit.
C'est sans carénage, et l'air de rien (

) l'aéro, c'est important.
L'apé quoi ?
J'ajoute que j'ai déjà serré un T3, et que j'y pense des fois.
Re: Wonderbird
Posté : 20 août 2014, 23:04
par bic&car
putain !
c'est la plus belle que j'ai vu jusqu'à présent !

Re: Wonderbird
Posté : 21 août 2014, 08:31
par ERIC T3
Oui notre chat a super bien bossé

Re: Wonderbird
Posté : 21 août 2014, 12:54
par motocyclu
SpeeDayto44 a écrit :motocyclu a écrit :en vieux réac que je suis
T'es pas du tout réac' !
Par contre, t'es un sacré ronchon...
C'est différent, mon choupinou.

dis donc toi ! t'a pas un moteur à délucasser ?
moi ? ronchon , on aura tout entendu !
sinon , pour en revenir à la belle de cadi...euhhhhhh Félix , j'ai pas trop suivi , c'est un moulin de TBS ?
Re: Wonderbird
Posté : 21 août 2014, 13:32
par dom
tu penseras à remettre le fil du contacteur de la béquille derrière la pompe à eau .....
chapeau l'artiste pour cette réalisation que je trouve très soignée et réussie .... après, tout est question de goût .... et heureusement que c'est propre à chacun sinon tout le monde roulerait en Dayto la Poste