démarrage dayto 955
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Re: démarrage dayto 955
Alors ça redémarre à chaud ?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Phil88
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
oui ça va, c'est normalT301 a écrit : . Testé la batterie aussi, 13,3v à l'arrêt, 14,4v moteur tournant, c'est normal Comme chiffres ? Je vais aller rouler demain dans la Ste Baume on va voir ce que ça donne.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
tu as mesuré l'écartement des électrodes, j'ai l'impression que pour celle du milieu il est moitié des autres ce qui expliquerai sa couleur

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
A priori non , fait chierhugo_mpl a écrit :Alors ça redémarre à chaud ?
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Si elle ne craque pas c est qu il n y'a pas d'allumage ou me trompe je ?
J ai fait des recherches, sur les forums us et un, mon problème n'est pas isolé mais malheureusement , les personnes n'ont pas posté pour indiquer si leur pb a été résolu ou pas.
Ça parle de crank position sensor et de starter motor mais je sais pas si j'ai une possibilité de tester ces bidules la.
Ça parle de crank position sensor et de starter motor mais je sais pas si j'ai une possibilité de tester ces bidules la.
- hugo_mpl
Tu sais Guillaume c'est exactement La question qu'il ne faut nous poser à nous qui gardons des vieilles à carbus, elles ronflent, elles pètent mais au moins on est pas emmerdé avec ces merdes électroniques !
Ahhhhhh, ça va mieux !
Ahhhhhh, ça va mieux !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
Blackdam
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
Le starter motor, c'est le moteur pas a pas, tu les testes avec Tuneecu, mais il faut demonter reservoir et boite a air et regarder le piston descendre t monter pendant le test.
Ca peut merder, oui.
Crank position sensor=capteur d'allumage, peut etre le meme probleme que les T3? pas entendu parler de ça comme panne connue!
Ca peut merder, oui.
Crank position sensor=capteur d'allumage, peut etre le meme probleme que les T3? pas entendu parler de ça comme panne connue!
Ça tombe je ne parviendrai jamais à régler ce problème et le mystère restera entier. Anecdote de tout à l'heure, je fais 50 bornes j'arrive à la pompe, je fais le plein, évidemment madame fait son petit caprice... Je suis sur la moto je pousse un peu sur la pointe des pieds j'actionne le démarreur et le mixeur s'ébroue. Finalement j'en viens à me dire que depuis que j'ai ce phénomène , elle ne m'a jamais planté et je n'ai jamais eu à recourir à l'appel à un ami. Au pire elle m'a saoulé une dizaine de mn et en de rares occasions j'ai du brandir le catalogue ducati pour obtenir sa coopération. Si c'est ainsi alors ainsi soit il , elle se rattrape largement dans de bien d'autres domaines.
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Le moteur pas à pas s'encrasse souvent et doit être nettoyé. Un coton tige et de l'alcool suffit généralement pour ce faire. Il y a également l'état des durits plastique reliées à cette vanne. Une toute petite fente provoque une prise d'air et provoque des disfonctionnements. Comme l'a dit Blackdam vérifie que le moteur pas à pas actionne la vanne lorsque tu mets le contact et revient lorsque tu le coupes. Enfin il y a une synchro à ne pas oublier, c'est celle des papillons d'injecteurs qui se règlent par ajustement des vis latérales comme avec les carbus.
Une explication en règle accompagné d'un verre du meilleur fruit s'impose ce weekend !
- hugo_mpl
Une syncro by night jeudi soir sinon !? Avec une 
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Tain! Je sens que je vais me la boire tout seul ma tisane...T301 a écrit :Une explication en règle accompagné d'un verre du meilleur fruit s'impose ce weekend !
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Pour info: Le moteur pas à pas se nomme également vanne IACV. Si je ne me trompe pas, son fonctionnement permet la mise en route et régule le ralenti. C'est facile à démonter et à nettoyer avec un peu de soin. Prends avec toi des cotons tiges en un peu d'eau de Cologne ou d'alcool à brûler. Enfin au remontage il faut bien prendre soin d'ajuster le manchon caoutchouc placé sur la vanne, il assure l'étanchéité avec la boite à air.
A noter que les tuyaux de raccordement à la vanne IACV en plastiques durs se fendent parfois. Certains les remplacent purement et simplement par de la durit caoutchouc plus apte à subir les vibrations.
Si tu veux faire une synchro de tes volets d'air, il faut un appareil, à cadrans ou à niveaux et des raccords triple de manière à relier l'appareil à la vanne IACV d'une part et à la prise de dépression sur le corps d'injecteur d'autre part. Il faut suffisament de tuyaux pour relier l'ensemble. L'opération s'effectue moteur préchauffé auparavant, c'et plus facile pour le remettre en route. Pour le reste c'est un simple règlage d'alignement des cylindres deux et trois sur le numéro un à l'aide des vis latérales comme sur les carbus.
A noter que les tuyaux de raccordement à la vanne IACV en plastiques durs se fendent parfois. Certains les remplacent purement et simplement par de la durit caoutchouc plus apte à subir les vibrations.
Si tu veux faire une synchro de tes volets d'air, il faut un appareil, à cadrans ou à niveaux et des raccords triple de manière à relier l'appareil à la vanne IACV d'une part et à la prise de dépression sur le corps d'injecteur d'autre part. Il faut suffisament de tuyaux pour relier l'ensemble. L'opération s'effectue moteur préchauffé auparavant, c'et plus facile pour le remettre en route. Pour le reste c'est un simple règlage d'alignement des cylindres deux et trois sur le numéro un à l'aide des vis latérales comme sur les carbus.
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Super, atelier mécanique injectée vendredi en fin d'aprem
on va voir ce qu'elle a dans le ventre ....
on va voir ce qu'elle a dans le ventre ....
Le jaune, c'était trop .....
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Comme pour Troumf et Titi...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black