modif de boite à air

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Trophydent

Re: modif de boite à air

Message par Trophydent »

Modif faite ce soir. Pour combler le vide , un peux de joint adhésif pour calfeutrer , à l'intérieur . A mon avis ca sert a rien vu que l'appel d'air est du bon côté du flux d'air mais bon c'est histoire de dire.
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chevelu
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Re: modif de boite à air

Message par chevelu »

devise shadock, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

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levesque
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Re: modif de boite à air

Message par levesque »

sinon personne n'a répondusur l'avis de positionner des cornets,qui reste malgré tout le plus judicieux (pour le montage et démontage d'ailleurs !),je ne parle pas de réglage et de performence;je souhaite savoir si il y a des complications pour la carburation avec un montage avec cornets,merci de me renseigner ! :calimero:
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Nanard67
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Re: modif de boite à air

Message par Nanard67 »

La boite découpée ne prend pas beaucoups plus de temps que des cornets et à l'avantage de te permettre de garder le couple aux bas et mi régimes, car c'est le meilleur compromis sur les T3 ;) ;) ;)
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Re: modif de boite à air

Message par jack2jack »

Si levesque! Beaucoup de monde a répondu sur les cornets... il suffit de lire le forum...
Pour la synthèse, beaucoup ont essayé, beaucoup ont gagné en practicité... mais au niveau comportement... :-? En général on gagne en puissance (dans les tours) en tout cas c'est ce que j'avais sur ma t301dents mais c'est creux en bas...
Après il y a les cas à part qui ont réussi à obtenir un comportement homogène.
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levesque
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Re: modif de boite à air

Message par levesque »

moi en dessous de 6000 je ne trouve pas que ça envoie dur,par contre après ses 6000 là quand tu tires long attention ça viend la paille,j'ai peut-être un problème quand même entre 4000 et 5500,y a un trou là ,je ne sais pas se qu'il y a en gicleurs dessus ,je devrais peut-être y regarder,tout en sachant quand même que la grille KN est encrassée ,c'est compliqué ou pas de tout façon ma rampe est démontée il ne me reste qu'à enlever les cables pour la mettre sur l'établis,et puis après c'est comment la réalisation ?Donc si j'entends bien pas de cornet ?(c'est vrai que le système de découpe en 2 de la baair avec du joint en H me parait pas mal très pratique pour la suite et l'entretien courrant,et les raccords rapides réservoir ,bien !
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Re: modif de boite à air

Message par jack2jack »

Tu me rapelles ma trident trafiquée ...j'étais persuadé qu'un t3 ça marchait comme ça...avant de foutre le cul sur ma Dayto (presque) d'origine et là je te garantie que ça marche de 2500 à 10500trs!
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Re: modif de boite à air

Message par levesque »

moi je ne sais pas c'est ma première trident ,et avant j'ai eu un 900 ss et là c'était tout de suite gaz !mon sprint est plus pato au départ bon il est en pot d'origine et un kn tout de même mais en dessous de 6000 c'est pas non plus mon 900 ss ,par contre ça tire beaucoup plus long que le 900 ss jusqu'à 10500 c'est vrai que ça marche !ce qui me manque c'est en dessous des 5500 ! :pleur4:
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Re: modif de boite à air

Message par jack2jack »

Même si ce n'est pas un bi de mon avis ce n'est pas normal...
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Re: modif de boite à air

Message par Nanard67 »

Le tri donne moins de sensations qu'un bi mais est efficace par son allonge ;) ;)
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Re: modif de boite à air

Message par levesque »

bon ça marche quand même mais y a un temps mort entre 4500 et 5500 ,du peut-être à mon filtre très sale tout de même,je pense faire la modif de la baa ,merci encore :bravo:
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Alioucha
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Re: modif de boite à air

Message par Alioucha »

Le filtre Triumph est vendu avec la boîte à air, change-le.
Le filtre de marque K&N est réputé inusable ou presque, et mieux respirant, mais en fait rien ne vaut une configuration tout origine, avec juste les gicleurs principaux un peu plus gros peut-être... Si tu sors de ça, tu auras une amélioration sensible, plus un tas d'ennuis mécaniques, une surconsommation, du bruit de sifflement, un casse-tête infernal pour le réglage, et une usure prématurée du moteur. Il ne faut pas le faire. Et c'est ce que nous avons presque tous fait ici :roll:

Le filtre individuel est très simple, moins cher, plus léger, et semble beaucoup plus logique tant qu'on ne comprend pas comme marche un carburateur. Les ingénieurs Triumph n'ont pas choisis cette solution, ils se sont compliqués la vie avec une grosse boîte à air, des chambres, des manchons, des chaussettes... et tu sais pourquoi? parce que c'est comme ça que c'est fiable et que ça marche le mieux.
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Re: modif de boite à air

Message par ERIC T3 »

faut écouter alex !!!!


:mefiant:

j'dis des conneries...........

:nonon2: si on l’écoute il n'y aura plus personne sur le forum :idee: vu que la majorité possédera des machines sans aucuns soucis de réglages..


:lol: :lol: :lol: :lol:

:cheers1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: modif de boite à air

Message par Nanard67 »

Pour moi le meilleur compromis est boite à air avec chambre de tranquilisation et filtre KN, le filtre origine ne filtre pas mieux et limite l'entrée mais surtout vieillit très mal du fait qu'il est donné pour pas mal de bornes et n'est pas sensé être nettoyé ;) ;) ;)
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Re: modif de boite à air

Message par dioup »

Nouvelle ptite galère je m'étais déconnecté,et pour se reloguer !!! obligé de changer mon compte,enfin bref,l'informatique et moi !!! :mrgreen: Donc mon sprint actuelement est monté avec la Boite A Air d'origine avec tous mais avec un filtre KN dedans,je vais donc la couper en deux et contrôler mes gicleurs de carbus et vouzs redis pour les gicleurs ,c'est rai qu'elle fonctionne très bien tout de même audelà des 5500 tours ,donc je change mes silencieux et reste en baa,pas de cornet seulement le kn et ptete de nouveaux gicleurs? Merci encore j'ai donc du temps à y passer!
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Re: modif de boite à air

Message par Alioucha »

Nanard67 a écrit :Pour moi le meilleur compromis est boite à air avec chambre de tranquilisation et filtre KN, le filtre origine ne filtre pas mieux et limite l'entrée mais surtout vieillit très mal du fait qu'il est donné pour pas mal de bornes et n'est pas sensé être nettoyé ;) ;) ;)
C'est vrai Bernard, il vieillit super mal, se bouche et tout à la fois se désagrège, envoyant un tas de mousse grasse pourrie, chargée d'huile lourde et de mouches directement vers les pistons. Donc on monte des K&N, qui laissent davantage passer l'air, qui sont lavable, que je soupçonne de filtrer moins fin aussi... et dont la surface totale est supérieure. Aille. Ça c'est un problème : car la capacité des boisseaux à bien monter est étroitement liée à la résistance que rencontre le flux d'air pour entrer. Comme tu sais, pour obtenir un mélange idéal sur toute la plage d compte-tours il faut paradoxalement que l'air ait du mal à rentrer, juste ce qu'il faut, sinon pas de dépression dans nos carburateurs à... dépression. Résultat de toutes ces manip' de fausse "libération" du moteur, un déséquilibre global qu'on peine à rééquilibrer.
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Re: modif de boite à air

Message par Nanard67 »

Pas si sur que le filtre KN soit moins fin que l'origine, et bien que donné à monter sans modif de réglage là j'ai un doute et suis pour enrichir, pour la levée des boisseaux étant plus libre ça devrait être tout bénéf la mise à l'air libre de la chambre se trouvant coté filtre ;) ;) ;)
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Re: modif de boite à air

Message par dioup »

une autre question c'est quoi la vis dans le fond du bac à baterie du torx?elle est totalement attaquée par l'acide je n'arrive pas à bien me faire une idée!
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Re: modif de boite à air

Message par frédégaz »

c'est du torx, mais si c'est trés attaqué tu n l'auras pas
faut l'imbiber de dégrippant plusieurs jours et parfois la percer

sinon je cite Allioucha

"C'est vrai Bernard, il vieillit super mal, se bouche et tout à la fois se désagrège"

c'est pas trés gentil dis donc! :siffle: :siffle: :siffle:

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Re: modif de boite à air

Message par Nanard67 »

c'est un peu vrai quand même :mdr4: :mdr4: :mdr4:
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