Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Ca sent le coup classique : Y'a plus d'essence dans les cuves....
Vérifie ton robinet (il ne tourne pas dans le vide ?), ta durit de dépression ( pas pincée, branchée sur le carbu, etc) et s'il y a bien de l'essence dans le réservoir.
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Ok je démonte tout ça tout a l heure et si ça marche pas j'attaque a la batte de baseballfelix a écrit :la pointe de l'aiguille est en bas
plus la rondelle est basse plus ton aiguille est haute dans le carbu
plus ton aiguille est haute plus l'essence peut passer
les aiguilles courbes ne marchent que dans les virages, si tu fais un peu de ligne droite il est normal que tu cales.
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
J'ai pas l'impression que le robinet tourne dans le vide, il semble bien se verrouiller a chaque position et je vais vérifier les durites...SpeeDayto44 a écrit :Ca sent le coup classique : Y'a plus d'essence dans les cuves....
Vérifie ton robinet (il ne tourne pas dans le vide ?), ta durit de dépression ( pas pincée, branchée sur le carbu, etc) et s'il y a bien de l'essence dans le réservoir.
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Suite...
J'ai vérifié les durites ainsi que le câble d'accélérateur...
La moto a démarrée, avec le "starter" puis si j’essaie d'accélérer doucement elle broute, retrouve son ralentis qui est faible même avec la tirette du "starter" tirée a fond puis elle cale et impossible de la redémarrer...
Je vais démonter le rampe mais ça m'emmerde à cause de se pu*** de câble d'accélérateur.
J'ai vérifié les durites ainsi que le câble d'accélérateur...
La moto a démarrée, avec le "starter" puis si j’essaie d'accélérer doucement elle broute, retrouve son ralentis qui est faible même avec la tirette du "starter" tirée a fond puis elle cale et impossible de la redémarrer...
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Ca sent pas le problème de réglage, mais vraiment un problème d'arrivée d'essence (merdouille dans les pré-filtres, dans les cuves, etc).
Vérifie bien les bougies et leur écartement.
Si elle n'a pas tournée depuis longtemps, l'humidité rend difficile les re-démarrages.
Vérifie bien les bougies et leur écartement.
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Oui c'est sans doute ça...
C'est ça les pré-filtres ?

C'est ça les pré-filtres ?

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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
J'ai vérifié je suis au troisième crans en partant du haut

Je continue mon inspection...

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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Au 4ème ! C'est bon ! 
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Okhugo_mpl a écrit :Au 4ème ! C'est bon !
Modifié en dernier par Flitwoodmac le 03 nov. 2013, 17:08, modifié 1 fois.
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Sinon mes pré-filtes ressemble a ça :

Je garde ou je vire ?
Et il me manque pas quelque chose ici par rapport aux deux autres carbu ? ?


Je garde ou je vire ?
Et il me manque pas quelque chose ici par rapport aux deux autres carbu ? ?

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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Si normalement, on branche une durite de cette dépression (celle du carbu de droite) à l'arrière du robinet ..

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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Il me faut pas un petit capuchon comme pour les autres ?hugo_mpl a écrit :Si normalement, on branche une durite de cette dépression (celle du carbu de droite) à l'arrière du robinet ..
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Non il faut se brancher de là à l'arrière du robinet d'ailleurs je comprends de mieux en mieux ton souci ! 
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Tu gardes. Ils ne posent aucun problème particulier sur le long terme (sinon celui d'avoir besoin d'être nettoyés de temeps en temps), et ils protègent ta carburation des éclats de peinture réservoir qui ne manquent pas de se mélanger à l'essence avec l'âge.Flitwoodmac a écrit :mes pré-filtes
Je garde ou je vire ?
Non, c'est sur celui-là que tu vas brancher ta durite de dépression qui va au robinet. Ça peut être sur le carbu n°3 (comme souvent), ici sur le n°2.Flitwoodmac a écrit : Et il me manque pas quelque chose ici par rapport aux deux autres carbu ? ?
C'est quand même LE truc qui fait l'économie d'une pompe électrique à carburant, tu sais? ce machin toujours en panne sur les BM...
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Ok merci les gars, je laisse sécher ça cette nuit au chaud et je remonte ça demain.
J'ai profité de l'opération pour mettre les aiguilles sur le 4eme cran...
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Au passage vous avez une technique pour remettre en place une durite un peux dure a enfiler ? (pas de sous entendu graveleux s'il vous plait...)
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
une goutte de liquide vaisselle ou tout simplement une goutte d'huile moteur permet de mieux faire glisser la durite, perso je privilègie le liquide vaisselle qui en séchant a tendance à coller la durite

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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Pour ceussent qui ne veulent pas se prendre la tête : arrêtez là.
Pour ceussent qui, comme moi, n'ont plus ni mouche ni chatterton chez eux :
Un léger bémol sur l'huile moteur (même si ça marche très bien), car les additifs peuvent altérer l'élastomère utilisé pour les durits.
Eviter également le savon pur, car une fois séché, il peut laisser des traces de savon qui peuvent se re-dissoudre si ré-humidifié => re-glissouille de la durit.
Le but est d'avoir un lubrifiant qui sèche sans laisser de traces ou qui est absorbé/accepté par le C/C sans le dénaturer.
=> Vaseline ou eau savonneuse (les mélanges pro - P80, LUB13M1, etc - sont à 95% d'eau et 5 % de savon).
Pour assurer un "collage" après montage, tu peux utiliser un solvant. Ca glisse au montage et en séchant, ça "colle".
Certains échappementiers (Faurecia, par exemple) utilisent ce genre de produits pour monter les suspentes d'échappement sur les fils de soutient.
Mais attention, à ne pas faire sur des pièces C/C de faible épaisseur.
Le solvant détruit le C/C (destruction des liens chimiques) en dissolvant principalement les huiles contenues dans le mélange C/C => effet de craquèlement de surface.
En petite Qté, ça le fait, en imbibant la pièce, ça ne le fait plus du tout.
P.I. : dans mon ancien taf, on récupérait les inserts métallique de pièces proto en mettant les pièces dans la "trempette" (bac rempli de dissolvant).
24 à 48 H suffisaient à détacher/dissoudre des pièces type articulations ou support moteur.
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Quelle technicité pour une durite de 6 mm ...
Un peut de WD40 et basta. Pourquoi vouloir coller. Surtout que dans le cas de Flit, il a pas terminé avec ses carbus...
Je dis ça..
Un peut de WD40 et basta. Pourquoi vouloir coller. Surtout que dans le cas de Flit, il a pas terminé avec ses carbus...
Je dis ça..
Qui trop se hâte reste en chemin.
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
C'est pas faux sachant que je veux pas coller juste la remettre en place...felix a écrit :Quelle technicité pour une durite de 6 mm ...
Un peut de WD40 et basta. Pourquoi vouloir coller. Surtout que dans le cas de Flit, il a pas terminé avec ses carbus...
Je dis ça..
Je vais essayer une goute de liquide vaisselle ou du wd40

