nos triumph marchent très bien d'origine, elles sont optimisés et perf et en consommation.
on peut toutefois leur donner plus d’agrément, gommer le trou entre le régime des 4000 et 5000 tr/Mn avec peu de choses.
quand on veut faire d'un tbird sport, une bête de course, autant acheter une sprint sport, une dayto S3 à mon avis.
rien n'empêche de cumuler les T3 dans son garage et d'en aimer les utilisations.
pour ma pomme, je vais être licencié dans les prochains mois, la tbird est revendue avec une larme à l'oeil et je commence à préparer un concours pour devenir enseignant...
j'ai repris une bécane pour pas trop rouler... une aprilia pegaso cube...pire qu'un T3, carburation merdique, joint de culasse merdique, électricité merdique... bref de quoi bricoler tout l'hiver
>> non, les ressorts sont d'origine, ils auraient été changés si dans les tours cela faisait du yoyo au niveau du boisseau.Le V-King a écrit :As-tu touché au ressorts ?
les trous peuvent s'ils sont trop nombreux à faire cet effet de yoyo qui a un nom et que je ne connais pas.
>> en général, tu reprends le diamètre des trous existants, entre 2 et 3 mm pour le foret.Le V-King a écrit :Combien et quel diamètre de perçage des boisseaux ?
>> partout et chez Trimax, alias Chevelu qui a du stock et l'expérience de la prépa.Le V-King a écrit :Où trouve-t-on des gicleurs Keihin de 105 ou 108 ?
>> idem chez Trimax, autant faire le tour de tes besoins :Le V-King a écrit :Et des ressorts pour faire des essais sans détruire les origines ?
- filtre KN
- gicleur de ralenti en 40
- gicleurs principaux en 105, 110, 115, 120
il me reste aussi une rampe d'origine en keihin.
regarde ce que cela te coute par rapport à l'achat d'une rampe en mikuni, beaucoup te diront d'investir dans la rampe en mikuni.
Mais à moindre frais, percage des boisseaux et gicleurs de 105 seront très bien pour commencer !
tu vas te payer des heures de démontage remontage carbu