Page 6 sur 40

Re: pneu

Posté : 15 mars 2012, 10:32
par motocyclu
pas le GT 501 ! c'est un bon pneu mais pour les anciennes génération ( comme pour les BT45 ) , c'est un pneu à carcasse diagonale je crois , pas radiale .
entre les deux , le rodsmart bien sur .

Re: pneu

Posté : 15 mars 2012, 12:16
par Nanard67
chouchou a écrit :Puisque ce sempiternel sujet pneu va encore faire quelques pages, il serait intéressant de savoir quand changer vous de pneus.
Dès que les repères sont attaqués ou à partir du moment où on voit le tissu ?? :twisted:
Perso quand la tenue de route est trop dégradée (un seul emmené au tissus à l'arrière, et j'ai fait de l'huile pour faire les derniers kilomètres, pire que sur du verglas), pour l'avant témoins et réactions au freinage sont mes indices pour le changement ;) ;) ;)

Re: pneu

Posté : 15 mars 2012, 19:43
par azertoliv
Pareil pour moi

Re: pneu

Posté : 15 mars 2012, 20:27
par jack2jack
Idem mais en général ça correspond au témoin + 1000 bornes

Re: pneu

Posté : 15 mars 2012, 21:50
par woltor
Moi je les change quand le ressenti se dégrade. Témoin ou pas. Les dernier pr2 plus de 15000 avant et arrière.
J'enroule tout le temps. Là mes sportec m1 ont environ 8000 je leur donne 1000 à 2000 encore à faire.
Enfin ceci dit à 120€ le train je veux bien remonter les mêmes!
D'ailleurs si je degote un train sur leboncoin. Bingo!

Re: pneu

Posté : 18 mars 2012, 10:08
par ERIC T3
Bon 180/200 kms d'effectué {sur le sec} avec mon PR3 :super:
Rien a signaler cela semble étre un excellent pneu reste plus qu'un l'essais sous la pluie :mrgreen: c'est pour cela que j'ai acheté se pneu a la base car nous dans le nord on roule plus souvent sous les averses que certain chanceux sous le soleil :snif:
J'ai eu un trés bon ressenti des les premiers kilometres sauf au premier rond poind :| bin oui !! l'ancien diablo ressemblait plus a un V vue de coupe qu"a un O et cela surprend :mrgreen:
Les changement d'angle en sortie de rond poind ou de courbe se font sans forcer :super:

Re: pneu

Posté : 20 mars 2012, 13:13
par motocyclu
bon , je vais essayer du Pilot Power pour la sprint , c'est la 1ere fois que je passe sur Bibendum mis à part les macadam y a 15 ans .
Comme dit la pub , y a des vrais morceaux de compétition dedans ! :D

Re: pneu

Posté : 20 mars 2012, 14:03
par ERIC T3
P"tain !!! y pleut pu :fache: !!! depuis que j'ai mon pneu pluie !!!



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: pneu

Posté : 20 mars 2012, 23:10
par Phil88
motocyclu a écrit : Comme dit la pub , y a des vrais morceaux de compétition dedans ! :D
surtout quand ils décrochent!!!!!!!!

Re: pneu

Posté : 21 mars 2012, 07:14
par frédégaz
quand ils sont neufs ils sont bien,
à jeter à mi-usure!

Re: pneu

Posté : 21 mars 2012, 10:51
par bloodreaver
motocyclu a écrit :bon , je vais essayer du Pilot Power pour la sprint , c'est la 1ere fois que je passe sur Bibendum mis à part les macadam y a 15 ans .
Comme dit la pub , y a des vrais morceaux de compétition dedans ! :D
Fais attention, il y a 2 sortes de Pilot Power :
Les Pilot Power tout court
et les Pilot Power 2CT qui sont des bi-gommes
Suivant les routes par chez toi, je ne peux que te conseiller de partir sur du bi-gommes, ça t’éviteras de balancer ton pneu avec juste la bande de roulement cramée

Re: pneu

Posté : 21 mars 2012, 12:29
par motocyclu
non , vu les dimensions prises , c'est pas du Power 2CT .
Phil , si des pneus décrochent sur le sec ( surtout ce genre de pneu ) , c'est certainement du à l'état du bitume à un endroit précis , (
tache humide , bitume mou , poussières .....) mais pas au pneu en lui meme , surtout sur route .

Re: pneu

Posté : 28 mai 2012, 17:10
par frédégaz
bon ben pour le Bridge BT 016 pro, l'arriére est mort de chez mort à 4500, on voit à travers!, et etait rincé, à tous les sens du mots :lol: , à partir de 4000, l'avant a encore des sculptures mais il est naze à 4500!
donc c'est pas un bon pneu pour nos enclumes:
il s'use trop vite et perd de sa tenue à partir de 3000!
sinon neufs , je les trouvais trés bien, moins bons que le Sportsmart (moins cher aussi)
moins bon feeling, mais trés sains et sûrs, c'est un pneu performant en tenue de route , mais qui doit mieux convenir à des brêles plus légéres (???)
de toute maniére j'ai décidé d'arreter de me prendre le chou avec ça
maintenant je reviens aux Dunlop épicétou!
208RR quand on en trouve, sinon Sportsmart ou Roadsmart
j'avais fait 6500 avec le sportsmart qui colle :super: pareil avec les RR

Re: pneu

Posté : 29 mai 2012, 23:58
par lancelot
je viens de commander un roadsmart 2 pour remplacer l'arrière qui commence à ressembler à un oeuf.

Re: pneu

Posté : 30 mai 2012, 10:33
par tititrophy93
Pour moi c'est déjà ma 3eme monte de RS2. Je fais environ 15000 avec un train et une accroche au top sur toute la durée. Mais vrai aussi que je fais pas toujours de la montagne. A Paris elle s'appelle Sainte Geneviève et n'est pas très haute!

Re: pneu

Posté : 30 mai 2012, 12:04
par lancelot
vas faire un tour au mont Valérien. Je viens d'y passer un certain nombre de jours, y a pas de virolos mais y a une montagne (selon les normes parisiennes s'entend) 8-)

Re: pneu

Posté : 30 mai 2012, 12:36
par tititrophy93
C'est pas vraiment là qu'on use les pneus

Re: pneu

Posté : 30 mai 2012, 13:34
par Anotyad
si on leur fait une coupe au carré

Re: pneu

Posté : 30 mai 2012, 17:36
par motocyclu
Pour l'instant , après 2500 kms , je suis satisfait des pilot power . affaire à suivre ...

Re: pneu

Posté : 30 mai 2012, 17:49
par Anotyad
je plussois le pilot power même si je suis passé au bigomme (meilleure accroche)
le rapport prix/durabilité/accroche/est bon