[Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
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Blackdam
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Je pensais plus a la piste (les bourres sur route, c'est pas ma spécialité) ou il n'y a pas un T3 qui resiste a un CBR ou Gex de la meme epoque, et plus recent je n'en parle meme pas! (a niveau de pilotage equivalent bien sur).
Un simple SV (pour ce que je connais) sera bien plus facile a piloter, et donc plus efficace pour un poireau comme nous!
Enfin, moi je suis sur d'aller plus vite sur piste avec ma SV de 70cv qu'avec une Dayto 900 de 120cv!!
Un simple SV (pour ce que je connais) sera bien plus facile a piloter, et donc plus efficace pour un poireau comme nous!
Enfin, moi je suis sur d'aller plus vite sur piste avec ma SV de 70cv qu'avec une Dayto 900 de 120cv!!
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Blackdam
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Ce genre de moto peche tres souvent par des suspensions bas de gamme, alors que nos Triumphs ne sont pas trop mal de ce coté la d'origine, et puis la le poids nous profite un peu...ex : petite bourre avec un kawa Z1000 ... Bon il file devant et sur la roue arrière.. jusqu'ici rien d'anormal (ça va faire plaisir à certains, mais soyons sportif) .. Au premier virage, c'est la débandade ! Et oui ! Le truc se tortille, y'a des traces de gommes sur 200 m et finalement le mec (en général) rends la poignée ...
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
A Iso pilote.Blackdam a écrit :Enfin, moi je suis sur d'aller plus vite sur piste avec ma SV de 70cv qu'avec une Dayto 900 de 120cv!!
Car perso, j'en gratte pas mal sur piste, avec mon 900 (qui fait je ne sais pas combien de chevaux
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Tu as des trucs à nous donner à lire à ce sujet?Blackdam a écrit :Oui, ceux de la S3, tres pointus, pour la recherche de la Pmax, mais les aac 100 cv tel quel s'averent tres bien en compromis couple puissance (dixit un preparateur a qui j'ai montré les tableaux), et en jouant sur le calage (croiser ou decroiser) on peut jouer sur le point de Cmax.
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
SpeeDayto44 a écrit :A Iso pilote.Blackdam a écrit :Enfin, moi je suis sur d'aller plus vite sur piste avec ma SV de 70cv qu'avec une Dayto 900 de 120cv!!
Car perso, j'en gratte pas mal sur piste, avec mon 900 (qui fait je ne sais pas combien de chevaux)
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
j'ai jamais fait de piste, mais les bourres sur la route, je connais,
et la Dayto en atomise plus d'un, y compris ,et surtout, dans le sinueux
face à des roadster actuels et des sportives de bon niveau de l'avant derniére génération.
mais il est clair que face aux derniéres générations de sportives
Gex, ZX10R Ducat 1098 et autres Panigale ,RSV4 et Mv agusta qui traînent dans ma région
là y a plus rien à faire. même si le mec est pas top en pilotage
le moteur n'est pas forcément en cause, grâce à son couple et sa disponibilité en bas, mais surtout les suspensions et le freinage dont j'ai trouvé la limite, et qui me handicape vraiment face à ces avions, qui ont des moulins de fusée
et bien sûr le poids , la maniabilité
prochaine étape : la fourche..............
mais je dérive
ce n'est pas le sujet

et la Dayto en atomise plus d'un, y compris ,et surtout, dans le sinueux
face à des roadster actuels et des sportives de bon niveau de l'avant derniére génération.
mais il est clair que face aux derniéres générations de sportives
Gex, ZX10R Ducat 1098 et autres Panigale ,RSV4 et Mv agusta qui traînent dans ma région
là y a plus rien à faire. même si le mec est pas top en pilotage
le moteur n'est pas forcément en cause, grâce à son couple et sa disponibilité en bas, mais surtout les suspensions et le freinage dont j'ai trouvé la limite, et qui me handicape vraiment face à ces avions, qui ont des moulins de fusée
et bien sûr le poids , la maniabilité
prochaine étape : la fourche..............
mais je dérive
ce n'est pas le sujet
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Oui, ca n'est pas le sujet, mais on en arrive souvent au meme conclusion quand on cherche 'l'efficacite': travailler la partie cycle!
Et pourtant, je prefere travailler sur les moteurs, mais force est de constater que c'est la que j'ai le plus gagne sur mes motos:
-J'ai gagne de grosses secondes en mettant des ressorts de fourche LRD dans la SV Piste, et juste ca (amorto AR bon etat et regle)
-La Trident est devenu un regal a tous les niveaux avec la fourche bien regle (bien que fourche basique sans reglage!)
-et meme une Speed 955i, bout de bois par excellence, et devenu ET efficace ET confortable (enfin presque...) en reglant et accordant fourche, amortisseur et assiette de la moto!
Et puis surtout, on en apprecie que mieux les CV gagnes!
La 955i par exemple, je n'osais pas dépasser les 180 km/h (faut bien tester les limites!) sur une autoroute un peu abimee tellement la moto etait incertaine, maintenant c'est un rail!!
Et pourtant, je prefere travailler sur les moteurs, mais force est de constater que c'est la que j'ai le plus gagne sur mes motos:
-J'ai gagne de grosses secondes en mettant des ressorts de fourche LRD dans la SV Piste, et juste ca (amorto AR bon etat et regle)
-La Trident est devenu un regal a tous les niveaux avec la fourche bien regle (bien que fourche basique sans reglage!)
-et meme une Speed 955i, bout de bois par excellence, et devenu ET efficace ET confortable (enfin presque...) en reglant et accordant fourche, amortisseur et assiette de la moto!
Et puis surtout, on en apprecie que mieux les CV gagnes!
La 955i par exemple, je n'osais pas dépasser les 180 km/h (faut bien tester les limites!) sur une autoroute un peu abimee tellement la moto etait incertaine, maintenant c'est un rail!!
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Je suis parti des tableaux des valeurs des aac publies ici meme (levees et angles) et j'ai montre a un preparateur, donc non, pas de lecture sur le sujet. J'ai constate que les preparateurs avaient chacun leurs propres valeurs issues de leur experience (mais qui se recoupent en general), qu'ils partagent, ou non! Celui ci a bien voulu regarder et me donner un avis...Alioucha a écrit :Tu as des trucs à nous donner à lire à ce sujet?Blackdam a écrit :Oui, ceux de la S3, tres pointus, pour la recherche de la Pmax, mais les aac 100 cv tel quel s'averent tres bien en compromis couple puissance (dixit un preparateur a qui j'ai montré les tableaux), et en jouant sur le calage (croiser ou decroiser) on peut jouer sur le point de Cmax.
Autre chose: les preparateurs sont generalement embauches pour ou de la competition vitesse, ou de l'endurance, et la la recette est simple: croisement max des aac, mais la ce qu'on donne aux hauts regimes, on le prend directement aux bas regimes (un moteur tres prepare tient mal le ralenti!). Sauf distribution variable bien sur.
Donc a moins de vouloir des cv juste pour avoir des cv, et compte tenu de la lourdeur des modifs, c'est difficile a mettre en pratique pour nous, donc je n'ai pas trop creuse le sujet en recherche de lecture!
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
motocyclu sur sa sprint a des arbres à cames de 955 mais je ne sais pas si c'est ceux d'une dayto ou d'une speed
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
c'est pas plutôt des arbres de super3............ ex Hugo?
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Alors, on me les a vendu pour des AAC de S3, et le mec en avait d'autres pièces à vendre .. J'en ai déduis que c'en était par le fort gain en haut et la perte en bas ...
Et vu qu'au final, je préfère l'agrément routier, et que la conso était aussi titanesque j'ai préféré remettre les 100 ch qui sont selon moi offrent un très bon compromis couple et rage ! Avec les 40 et le 3/1 ..
Et vu qu'au final, je préfère l'agrément routier, et que la conso était aussi titanesque j'ai préféré remettre les 100 ch qui sont selon moi offrent un très bon compromis couple et rage ! Avec les 40 et le 3/1 ..
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Ok, merci!Blackdam a écrit :Je suis parti des tableaux des valeurs des aac publies ici meme (levees et angles) et j'ai montre a un preparateur, donc non, pas de lecture sur le sujet. J'ai constate que les preparateurs avaient chacun leurs propres valeurs issues de leur experience (mais qui se recoupent en general), qu'ils partagent, ou non! Celui ci a bien voulu regarder et me donner un avis...
Autre chose: les preparateurs sont generalement embauches pour ou de la competition vitesse, ou de l'endurance, et la la recette est simple: croisement max des aac, mais la ce qu'on donne aux hauts regimes, on le prend directement aux bas regimes (un moteur tres prepare tient mal le ralenti!). Sauf distribution variable bien sur.
Donc a moins de vouloir des cv juste pour avoir des cv, et compte tenu de la lourdeur des modifs, c'est difficile a mettre en pratique pour nous, donc je n'ai pas trop creuse le sujet en recherche de lecture!
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
parlons du SIII et de ses AAC spéciaux ..... ben, le mien est d"origine et normalement bridé ..... mais je ne n'ai pas encore cherché ou !!!!!
ce que je peux affirmé .... c'est pas ce qu'il y a de plus agréable en moteur un SIII, souple certes, onctueux sur, mais un peu juste en âme ....
bon, pour sa défense, il n'est pas encore passé en révision ..... faut dire que je n'ai roulé que 3-4 fois avec. Elle ne va pas tarder, je suis sur que filtre à air, bougies sont d'origine ......
a ce jour, le Speed est plus expressif que le SIII et le gros 12...... comment dire ...... jouissif, tu tournes la poignée par plaisir, juste pour voir à quelle vitesse le compteur grimpe à des vitesses auquelles je n'ai pas l'habitude de me promener ..... c'est très excitant je dois avouer .....
Pour le SIII, elle tient le pavé, amorto et fourche au top et freinage ..... rassurant .....
par contre, sur circuit pas trop rapide, certain qu'un SV 650 bien piloté tourne autour de n'importe quelle Dayto ..... Perso, pour avoir fait un peu de piste, jamais je n'emmenerais un T3 sur circuit ..... d'ailleurs, mis à part le SIII, aucune ne passerait au sonomètre .....
ensuite, garde au sol d'un autre âge ..... faudrait un max de préparation, genre trophé Speed de l'époque.
Sur route, nos T3 se défendent encore pas trop mal mais clair qu'un simple SV bien emmené te fait la vie dure dans un col vosgiens .... bien entendu, le pilote fait bcp .... pour info, à l'époque, j'avais un copain insuivable .... il avait un 1000 yamaha ..... ah voui, j'oublie le plus important, le 1000 yamaha, c'était un virago ......
ce que je peux affirmé .... c'est pas ce qu'il y a de plus agréable en moteur un SIII, souple certes, onctueux sur, mais un peu juste en âme ....
bon, pour sa défense, il n'est pas encore passé en révision ..... faut dire que je n'ai roulé que 3-4 fois avec. Elle ne va pas tarder, je suis sur que filtre à air, bougies sont d'origine ......
a ce jour, le Speed est plus expressif que le SIII et le gros 12...... comment dire ...... jouissif, tu tournes la poignée par plaisir, juste pour voir à quelle vitesse le compteur grimpe à des vitesses auquelles je n'ai pas l'habitude de me promener ..... c'est très excitant je dois avouer .....
Pour le SIII, elle tient le pavé, amorto et fourche au top et freinage ..... rassurant .....
par contre, sur circuit pas trop rapide, certain qu'un SV 650 bien piloté tourne autour de n'importe quelle Dayto ..... Perso, pour avoir fait un peu de piste, jamais je n'emmenerais un T3 sur circuit ..... d'ailleurs, mis à part le SIII, aucune ne passerait au sonomètre .....
Sur route, nos T3 se défendent encore pas trop mal mais clair qu'un simple SV bien emmené te fait la vie dure dans un col vosgiens .... bien entendu, le pilote fait bcp .... pour info, à l'époque, j'avais un copain insuivable .... il avait un 1000 yamaha ..... ah voui, j'oublie le plus important, le 1000 yamaha, c'était un virago ......
Le jaune, c'était trop .....
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Oui! J'en connais un autre d'insuivable...un certain plantigrade vosgien gpso-excarburo-neoinjecté...pas moyen de le suivre à moins de rester en 2....
...Ah oui! j'oubliais un détail...il roulait en Trophy!

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Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Un SV ????
... 5 cylindres ?
Vous vous faites déboiter par une Super 5 ???
... 5 cylindres ?
Vous vous faites déboiter par une Super 5 ???
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
faut pas exagérer non plus
ça marche bien et c'est maniable une SV
mais je n'en ai jamais vu une m'accrocher longtemps
une super V par contre
va falloir creuser , LUC!
ça marche bien et c'est maniable une SV
mais je n'en ai jamais vu une m'accrocher longtemps
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Un super VI peut être ? 
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
GROS taf en perspective alors!!!
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Et une Dayto V8 ? 
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Je viens de tomber sur ce tuto c'est du beau boulot !!
Bravo Luc !
Je vais y revenir pour prendre des notes c'est sûr.
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Qui trop se hâte reste en chemin.



