faux contact ?
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kiapt
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Kawa Z1000J (1981)
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Honda 600SWT (un bidet à roulettes)
faux contact ?
Emmerdé je suis.
En essayant de démarrer ma TBS ce soir, je me retrouve avec une drôle de panne aléatoire.
Lorsque je tourne la clef de OFF sur ON, les témoins de contact (point mort, pression huile…) s'allument une fraction de seconde avant de s'éteindre aussitôt. Une fois la clef sur ON plus de jus, plus de contact.
J'ai recommencé 2 ou 3 fois de suite jusqu'à ce que tout s'allume enfin normalement.
Là, je démarre, le moteur tourne au ralenti et… coupure générale, tout s'arrête.
Cette fois j'ai retiré la clef du contacteur, avant de la ré-introduire et de la faire jouer un peu dans la serrure.
Une fois sur ON le contact s'est bien allumé, j'ai pu démarrer et même rentrer chez moi
Une fois arrivé, dans le garage j'ai bidouillé dans tous les sens : RAS, le contact s'allume et tient sans problème et systématiquement.
C'est semble-t-il un problème de contact électrique.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un problème comparable ?
Comment tester le faisceau qui arrive au neiman et le neiman ?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues !
En essayant de démarrer ma TBS ce soir, je me retrouve avec une drôle de panne aléatoire.
Lorsque je tourne la clef de OFF sur ON, les témoins de contact (point mort, pression huile…) s'allument une fraction de seconde avant de s'éteindre aussitôt. Une fois la clef sur ON plus de jus, plus de contact.
J'ai recommencé 2 ou 3 fois de suite jusqu'à ce que tout s'allume enfin normalement.
Là, je démarre, le moteur tourne au ralenti et… coupure générale, tout s'arrête.
Cette fois j'ai retiré la clef du contacteur, avant de la ré-introduire et de la faire jouer un peu dans la serrure.
Une fois sur ON le contact s'est bien allumé, j'ai pu démarrer et même rentrer chez moi
Une fois arrivé, dans le garage j'ai bidouillé dans tous les sens : RAS, le contact s'allume et tient sans problème et systématiquement.
C'est semble-t-il un problème de contact électrique.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un problème comparable ?
Comment tester le faisceau qui arrive au neiman et le neiman ?
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Blackdam
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Re: faux contact ?
Arrivé a ce point là sur ta moto, je ne vois qu'une chose: un exorciste!
Je connais un TBS a qui, s'il ne demarre pas du premier coup, il faut couper le contact et le remettre pour qu'il demarre, mais il conserve ses voyants allumés...
Pour moi, tu as:
-soit un probleme de contacteur a clé
-soit un probleme de masse
Je connais un TBS a qui, s'il ne demarre pas du premier coup, il faut couper le contact et le remettre pour qu'il demarre, mais il conserve ses voyants allumés...
Pour moi, tu as:
-soit un probleme de contacteur a clé
-soit un probleme de masse
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kiapt
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Re: faux contact ?
un marabout + un exorciste, oui, au moins.
J'ai regardé l'état du faisceau au niveau de la colonne de direction. Sur une BM une fois je m'étais retrouvé en rideau avec un faisceau partiellement sectionné par l'usure. Mais non, ici il semble intact. Et puis la coupure de contact ne semble pas sensible aux mouvements du guidon, ni même aux trépidations de la machine, comme dirait Brigitte.
Ca semble vraiment localisé dans le contacteur à clef.
Je me demandais s'il ne fallait que j'essaie d'y pulvériser du gaz inerte pour nettoyer les contacts.
Voir du W40 (?)
Niveau mécanique le contacteur à clef semble bien fonctionner : pas de jeu, pas de point dur.
Bref, on dirait vraiment un problème électrique.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai regardé l'état du faisceau au niveau de la colonne de direction. Sur une BM une fois je m'étais retrouvé en rideau avec un faisceau partiellement sectionné par l'usure. Mais non, ici il semble intact. Et puis la coupure de contact ne semble pas sensible aux mouvements du guidon, ni même aux trépidations de la machine, comme dirait Brigitte.
Ca semble vraiment localisé dans le contacteur à clef.
Je me demandais s'il ne fallait que j'essaie d'y pulvériser du gaz inerte pour nettoyer les contacts.
Voir du W40 (?)
Niveau mécanique le contacteur à clef semble bien fonctionner : pas de jeu, pas de point dur.
Bref, on dirait vraiment un problème électrique.
Qu'en pensez-vous ?
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chevelu
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Re: faux contact ?
le neiman est sujet à farces.
mais j'ai eu un Tbird (du forum) qui calait, ne redémarrait que si tu coupais le contact et le remettais...
mais j'ai eu un Tbird (du forum) qui calait, ne redémarrait que si tu coupais le contact et le remettais...
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pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
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Re: faux contact ?
J'ai un pote à qui ça fait ça sur un Kawa ZRX1200, il parait que c'est mal connu sur ce modèle.Blackdam a écrit :Je connais un TBS a qui, s'il ne demarre pas du premier coup, il faut couper le contact et le remettre pour qu'il demarre, mais il conserve ses voyants allumés...
Un autre pote avec un 500 GPZ, plein de coupures aléatoires (dont en roulant) à cause du barillet (on cherché un moment avant de trouver, puis il s'est cassé la gueule avec, problème réglé...)
Peut-être le même fournisseur de barillet ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
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Re: faux contact ?
As-tu essayé de courir autour tout nu un soir de pleine lune...mais attention dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!!!!


Peu importe le flacon pourvu que l'on aie....un 3 pattes
Le plus fort n'est pas forcément celui qui est devant,c'est celui qui reste vivant!!!
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Re: faux contact ?
le fusible de 30A. WM m'a fait le coup une fois. Il faut resserrer les bitoniauds qui tiennent le patchmouille dans le zigouigoui et ça marche.
Esthète dévot à la fine aigrette.
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## S3 en vrac ##
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Re: faux contact ?
Merci pour l'info lance

°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: faux contact ?
Vérifie aussi ta batterie, j'avais eu le tour avant qu'elle ne me lâche totalement en roulant, ce qui coupe l'allumage
Un petit coup de nettoyant contact sur les fusibles ne fera jamais de mal de toutes façons.
Un petit coup de nettoyant contact sur les fusibles ne fera jamais de mal de toutes façons.
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Re: faux contact ?
en fait c'est le support du fusible dont les lames s'écartent avec les vibrations à force. un petit coup délicat de tournevis pour les resserrer et tout rentre dans l'ordre. 
Esthète dévot à la fine aigrette.
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Re: faux contact ?
Première chose, tu débranches la batterie pour éviter les conneries (on sait jamais avec le gaz propulseur après une bonne dose) et ensuite pas de souci pour arroser avec du WD40 en pagaille dans le trou de la clef du contacteur* ça dégouline sur les contacts et par "capillarité" ça fini pas y aller.
Cela chasse l'humidité et contrairement au "clean contact" ça reste un peu gras.
Ensuite tu actionnes doucement plusieurs fois le contacteur entre position "ON" et "OFF" afin de nettoyer les contacts.
Et enfin tu peux rebrancher la batterie et tester le bazar.
Le wD40 ne crée pas de court circuit.
Je le fait de temps en temps en saison hiver, ça me permet de régler ce genre de problème sur la mienne.
*Gaffe à ne pas coincer le tube rouge avec la petite trappe de protection du neiman.
Quant ça arrive faut pas tirer dessus, juste s'aider d'un petit tourne vis pour l'extraire
Cela chasse l'humidité et contrairement au "clean contact" ça reste un peu gras.
Ensuite tu actionnes doucement plusieurs fois le contacteur entre position "ON" et "OFF" afin de nettoyer les contacts.
Et enfin tu peux rebrancher la batterie et tester le bazar.
Le wD40 ne crée pas de court circuit.
Je le fait de temps en temps en saison hiver, ça me permet de régler ce genre de problème sur la mienne.
*Gaffe à ne pas coincer le tube rouge avec la petite trappe de protection du neiman.
Quant ça arrive faut pas tirer dessus, juste s'aider d'un petit tourne vis pour l'extraire
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HARRY
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Re: faux contact ?
Je balancerais plutôt du KF que du wd40
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... uerie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
on en trouve partout et à tous les prix.
Le wd40 reste un poil "humide/gras " et a tendance à la longue à agglomérer pas mal de cochonneries alors que le KF sèche de suite.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... uerie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Le wd40 reste un poil "humide/gras " et a tendance à la longue à agglomérer pas mal de cochonneries alors que le KF sèche de suite.
Ni botox, ni Viagra, juste du T3!!
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Re: faux contact ?
Je testerai celui-là la prochaine fois tiens.
En attendant, sur des endroits peu exposés aux poussières (à cause du film gras laissé), le WD40 marche très bien, j'en met sur tous mes contacteurs électriques qui déconnent (même les cartouches de consoles de jeu
), et 100% de réussite à la première application 
En attendant, sur des endroits peu exposés aux poussières (à cause du film gras laissé), le WD40 marche très bien, j'en met sur tous mes contacteurs électriques qui déconnent (même les cartouches de consoles de jeu
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HARRY
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Re: faux contact ?
Pour le KF, tu noies les contacteurs ou les trucs à nettoyer de produit, au départ liquide, ça nettoie et enlève les cochonneries et ensuite, ça sèche très vite en laissant le total propre et sec. Faut pas avoir peur d'en balancer si le commode (par exemple) est crado ou a des recoins.
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Re: faux contact ?
Je me souviens, avec mon 600 Diversion, être resté 2 fois en panne, en allant au boulot... Saloperie... la 1ère fois, je reviens le soir et ça démarre... la 2ème fois, Que dalle!... sur remorque chez le mécano: cosse de batterie légèrement desserréeHARRY a écrit :Pour le KF, tu noies les contacteurs ou les trucs à nettoyer de produit, au départ liquide, ça nettoie et enlève les cochonneries et ensuite, ça sèche très vite en laissant le total propre et sec. Faut pas avoir peur d'en balancer si le commode (par exemple) est crado ou a des recoins.
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Re: faux contact ?
j'ai collé du W40 dans le barillet. Depuis 1 semaine le phénomène ne s'est pas reproduit.
La prochaine fois ce sera direct chez l'exorciste
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kiapt
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Re: faux contact ?
re-belote ce soir : contact, allumage. Et bim ! coupure brutale : plus rien (plus de jus).
On recommence. Même séquence. Puis après ça, plus rien du tout.
J'introduis et je ressors la clef, je ressaie N fois.
Rien, plus de contact.
Comme j'étais dans un parking au sous-sol, qu'il était seulement 21h et que je sortais d'une 'tite journée de 11h de boulot, les conditions étaient idéales pour un petit démontage
Clef sur ON (mais pas jus) je commence les investigations :
- actionner tous les contacteurs (clignotants, phare, béquille, coupe-contact (!), etc...) : RIEN
- serrage bornes batterie : serrées, RIEN
- fusibles : tous nickel, pas de jeu, RIEN
- démontage du phare et manipulation du faisceau dans le bol à la recherche d'un mauvais contact : RIEN
- tourner la direction dans tous les sens pour éventuellement rechercher un mauvais contact : RIEN
Je remonte tout, toujours pas de contact : RIEN
En désespoir de cause, me voilà réduit à tourner la clef dans le contact en maugréant (putain de saloperie de ferraille européenne, vive les scooter japonnais) comme un oeuf dur
Et là, tout aussi aléatoirement, d'un coup à la 12° manipulation, le contact s'établit.
Je démarre, refout mon casque et mes gants à l'arrache, remonte sur la moto et je pars.
Le plus étonnant dans tout ça, c'est qu'une fois sur la moto en route, la panne ne survient pas !
Autant vous dire que j'étais détendu : je m'attendais à ce que tout s'éteigne à n'importe quel moment.
Malgré les trépidations du moteurs et de la route, pas de coupure.
Et c'est tant mieux : j'ai pu me taper mes 30 bornes de retour sans problème.
Dingue, non ?
De retour dans le garage à la maison : le contacteur fonctionne systématiquement.
Ce que j'observe :
- ça ressemble à une coupure de masse, comme si on débranchait brutalement une borne de la batterie
Mais :
- c'est pas un problème de connexion batterie
- c'est pas un problème de fusible
- c'est pas un problème de faisceau dans le phare
- c'est pas un problème dans le faisceau sous la colonne
- ça ne survient qu'à froid
- ça ne survient qu'au démarrage
Problème de contacteur à clef ?
Le mécanisme du contacteur à clef semble bien fonctionner, pas de point dur, des cliquetis bien nets à chaque changement de position de la clef... La clef n'est pas marquée, rentre et sort facilement de la serrure... J'ai essayé le double de la clef, raide neuve, pour voir...
La dernière fois j'avais mis du W40 dans la serrure...
Que faire ? comment tester le contacteur ? comment tester le faisceau ? d'où partir ?
Je suis paumé...
On recommence. Même séquence. Puis après ça, plus rien du tout.
J'introduis et je ressors la clef, je ressaie N fois.
Rien, plus de contact.
Comme j'étais dans un parking au sous-sol, qu'il était seulement 21h et que je sortais d'une 'tite journée de 11h de boulot, les conditions étaient idéales pour un petit démontage
Clef sur ON (mais pas jus) je commence les investigations :
- actionner tous les contacteurs (clignotants, phare, béquille, coupe-contact (!), etc...) : RIEN
- serrage bornes batterie : serrées, RIEN
- fusibles : tous nickel, pas de jeu, RIEN
- démontage du phare et manipulation du faisceau dans le bol à la recherche d'un mauvais contact : RIEN
- tourner la direction dans tous les sens pour éventuellement rechercher un mauvais contact : RIEN
Je remonte tout, toujours pas de contact : RIEN
En désespoir de cause, me voilà réduit à tourner la clef dans le contact en maugréant (putain de saloperie de ferraille européenne, vive les scooter japonnais) comme un oeuf dur
Et là, tout aussi aléatoirement, d'un coup à la 12° manipulation, le contact s'établit.
Je démarre, refout mon casque et mes gants à l'arrache, remonte sur la moto et je pars.
Le plus étonnant dans tout ça, c'est qu'une fois sur la moto en route, la panne ne survient pas !
Autant vous dire que j'étais détendu : je m'attendais à ce que tout s'éteigne à n'importe quel moment.
Malgré les trépidations du moteurs et de la route, pas de coupure.
Et c'est tant mieux : j'ai pu me taper mes 30 bornes de retour sans problème.
Dingue, non ?
De retour dans le garage à la maison : le contacteur fonctionne systématiquement.
Ce que j'observe :
- ça ressemble à une coupure de masse, comme si on débranchait brutalement une borne de la batterie
Mais :
- c'est pas un problème de connexion batterie
- c'est pas un problème de fusible
- c'est pas un problème de faisceau dans le phare
- c'est pas un problème dans le faisceau sous la colonne
- ça ne survient qu'à froid
- ça ne survient qu'au démarrage
Problème de contacteur à clef ?
Le mécanisme du contacteur à clef semble bien fonctionner, pas de point dur, des cliquetis bien nets à chaque changement de position de la clef... La clef n'est pas marquée, rentre et sort facilement de la serrure... J'ai essayé le double de la clef, raide neuve, pour voir...
La dernière fois j'avais mis du W40 dans la serrure...
Que faire ? comment tester le contacteur ? comment tester le faisceau ? d'où partir ?
Je suis paumé...
- Alioucha
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Re: faux contact ?
Je suggère une piste que personne n'a évoqué : les condensateurs du CDI, comme tous les condensateurs électronique, ne sont pas éternels. Et nos bécanes prennent de l'âge...
Je ne dis pas que c'est ça. Je dis juste que si on a TOUT vérifié ailleurs, on peut penser à ça en désespoir de cause.
Je ne dis pas que c'est ça. Je dis juste que si on a TOUT vérifié ailleurs, on peut penser à ça en désespoir de cause.
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frédégaz
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Re: faux contact ?
et la batterie elle même?
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Re: faux contact ?
Mais OUI!!!... La battrie elle t'aime!frédégaz a écrit :et la batterie elle même?



