TTFAB a écrit :le but n'est pas d'en faire un café racer, mais de la garder aussi belle qu'elle n'est aujourd'hui ...
pas contre il lui faut impérativement une GROSSE révision, ça va douiller !!!!
à votre avis avec 14000kms en 14ans , il faut veiller à quoi ?
mise à part le basic : vidange, filtres ( air + huile ), DOT freins ...
les bougies et l'allumage est neuf ... + la purge "eau" récente.
pneus arrière neuf et avant récents et plaquettes récentes ( - 2ans )
il y a des trucs a bien vérifier sur ce modèle ?
A mon avis rien de plus... Au pire, tu vas avoir des joints "secs" qui vont perdre leur étanchéité, mais ça viendra avec le temps si ça doit venir... sinon, à 14OOO, rien de spécial.
Quand j'ai acheté la mienne (neuve) en 2001, elle avait du rester longtemps en concession (Montpellier) et les pneus AVON d'origine étaient secs et morts (rapidement craquelés sur les flans et qui glissaient même sur route sèche

), la chaine était à bout de tension en 7000km seulement: il fallait retendre tous les 400 bornes

... je pense que les joints de la chaine étaient pourris eux aussi... Les joints de pignon de sortie de boite et de récepteur d'embrayage ont aussi rapidement rendu l'âme, le compteur à été changé sous garantie à 15000 bornes, mais depuis, plus rien... la moto a 58000km maintenant, la chaine (AFAM renforcée) n'est plus tendue qu'à chaque changement de pneu AR et je n'ai jamais eu de problème mécanique en près de 13 ans...