TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
bobkermor
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1862
Enregistré le : 14 déc. 2011, 11:06
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Re: TTFab Retour en Triumph ... ( T398 )

Message par bobkermor »

TTFAB a écrit :Oui mais c'est un scoot rital et un bi en V :drapeaublanc: :mrgreen2:
( & ca fonctionnise pour un tuperware à roulette ... 850cc pour 74cv ... quasi une thunderbird stock !! )
mais j'avoue ... je roule en scoot :ange2: et j'aime ça ... :ange:
Personne n'est parfait...


TTFAB a écrit :
TBS a écrit :Salut Fab,

P.S. : Et sinon, le genou droit, ça va? :mefiant:
ben c'est marrant que tu me poses la question :mrgreen:

il doit bien y avoir moyen de moyenner ?

j'ai mis un "cache" en plastoc car quand tu t'avances un peu sur la selle c'est punition ... :cry:

sinon comme tous les TBSistes je me pose la question rituelle : mono or not mono ... ;)
Personnellement, j'ai changé le guidon... ça éloigne le problème sans le supprimer :oups: :roll:

En tout cas, :bienvenue1: bienvenue à toi, homme de gout :fleurs: :fleurs: :fleurs:

:cheers2: :cheers1: :cheers1: :boire:
:Moto3:
Image Image Image
Avatar du membre
TTFAB
Habitué du forum
Messages : 106
Enregistré le : 20 déc. 2013, 09:43
Moto(s) actuelle(s) : TBS 2000 & GP800.
Localisation : Neuf carré

Re: TTFab Retour en Triumph ... ( T398 )

Message par TTFAB »

Merci à tous pour votre accueil :super:
Modifié en dernier par TTFAB le 27 déc. 2013, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TTFAB
Habitué du forum
Messages : 106
Enregistré le : 20 déc. 2013, 09:43
Moto(s) actuelle(s) : TBS 2000 & GP800.
Localisation : Neuf carré

Re: TTFab Retour en Triumph ... ( T398 )

Message par TTFAB »

Çà y est premier investissement ... :ange:

le gardeboue arrière modèle "Retro Café Racer" ( mud guard )

un look oldies quasi stock , mais moins lourd :super:

avec feu "type" lucas a double ampoule en alu avec son support de plaque.
celui qu'aurait du installer triumph pour alléger un peu et faire "sport"

http://www.retrocaferacer.com/index.html

115£ ( -20£ / ebay 8-) ) + 60£ de peinture yellow racing + port 25£ = 200£ = 248€ quand même mais bon ... :reconfort:

ça donnera ça :

Image
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par ERIC T3 »

Bienvenue chez les bargeots barges
:cheers1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par frédégaz »

trés joli! :super:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
TTFAB
Habitué du forum
Messages : 106
Enregistré le : 20 déc. 2013, 09:43
Moto(s) actuelle(s) : TBS 2000 & GP800.
Localisation : Neuf carré

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par TTFAB »

le but n'est pas d'en faire un café racer, mais de la garder aussi belle qu'elle n'est aujourd'hui ...

pas contre il lui faut impérativement une GROSSE révision, ça va douiller !!!!

à votre avis avec 14000kms en 14ans , il faut veiller à quoi ?
mise à part le basic : vidange, filtres ( air + huile ), DOT freins ...

les bougies et l'allumage est neuf ... + la purge "eau" récente.
pneus arrière neuf et avant récents et plaquettes récentes ( - 2ans )

il y a des trucs a bien vérifier sur ce modèle ?
Avatar du membre
jef27
Habitué du forum
Messages : 85
Enregistré le : 23 juin 2012, 15:34
Moto(s) actuelle(s) : 900 thunderbird sport tornado red et Suzuki 600 dr bleue
Localisation : 61 exmes

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par jef27 »

j'ai la même moto que toi depuis 10 ans, année 2000, 20 000 km,mais tornado red (je suis fan de Zorro). si ta moto fonctionne bien, qu'est ce que tu veux faire? c'est solide un tbs quand même !!!
Avatar du membre
bobkermor
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1862
Enregistré le : 14 déc. 2011, 11:06
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par bobkermor »

TTFAB a écrit :le but n'est pas d'en faire un café racer, mais de la garder aussi belle qu'elle n'est aujourd'hui ...

pas contre il lui faut impérativement une GROSSE révision, ça va douiller !!!!

à votre avis avec 14000kms en 14ans , il faut veiller à quoi ?
mise à part le basic : vidange, filtres ( air + huile ), DOT freins ...

les bougies et l'allumage est neuf ... + la purge "eau" récente.
pneus arrière neuf et avant récents et plaquettes récentes ( - 2ans )

il y a des trucs a bien vérifier sur ce modèle ?
A mon avis rien de plus... Au pire, tu vas avoir des joints "secs" qui vont perdre leur étanchéité, mais ça viendra avec le temps si ça doit venir... sinon, à 14OOO, rien de spécial.
Quand j'ai acheté la mienne (neuve) en 2001, elle avait du rester longtemps en concession (Montpellier) et les pneus AVON d'origine étaient secs et morts (rapidement craquelés sur les flans et qui glissaient même sur route sèche :shock: :? ), la chaine était à bout de tension en 7000km seulement: il fallait retendre tous les 400 bornes :shock: :-? :roll: ... je pense que les joints de la chaine étaient pourris eux aussi... Les joints de pignon de sortie de boite et de récepteur d'embrayage ont aussi rapidement rendu l'âme, le compteur à été changé sous garantie à 15000 bornes, mais depuis, plus rien... la moto a 58000km maintenant, la chaine (AFAM renforcée) n'est plus tendue qu'à chaque changement de pneu AR et je n'ai jamais eu de problème mécanique en près de 13 ans...
Image Image Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par hugo_mpl »

:+1: Et d'ailleurs à 14 000 km, elle est presque neuve !

A part le jeu au soupapes à contrôler .. Il y a peut être certains caoutchouc à vérifier comme les pipes d'admission si elles ne sont pas craquelées .. Les joints spy ..

Après il te faut le temps de la prendre en main et être aux petits soins !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
bobkermor
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1862
Enregistré le : 14 déc. 2011, 11:06
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par bobkermor »

jef27 a écrit :j'ai la même moto que toi depuis 10 ans, année 2000, 20 000 km,mais tornado red (je suis fan de Zorro). si ta moto fonctionne bien, qu'est ce que tu veux faire? c'est solide un tbs quand même !!!
:mefiant: Le cheval de ZORRO s'appelait bien Tornado, mais je ne suis pas sûr qu'il fut rouge?!... :siffle: :mrgreen2: :lol: :lol: :lol:
Image Image Image
Avatar du membre
TTFAB
Habitué du forum
Messages : 106
Enregistré le : 20 déc. 2013, 09:43
Moto(s) actuelle(s) : TBS 2000 & GP800.
Localisation : Neuf carré

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par TTFAB »

hugo_mpl a écrit ::+1: Et d'ailleurs à 14 000 km, elle est presque neuve !

A part le jeu au soupapes à contrôler .. Il y a peut être certains caoutchouc à vérifier comme les pipes d'admission si elles ne sont pas craquelées .. Les joints spy ..

Après il te faut le temps de la prendre en main et être aux petits soins !
les joint spy sont neufs ...

le kit chaine à moins de 2500kms aussi ...

je viens de verifier les factures une synchro a était faite à 10400kms il y a .... 5 ans ...
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par hugo_mpl »

Et bien ... cela semble assez idéal !

Ah si tu peux finir le rodage ! :super: :super: :super:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par frédégaz »

voilà tout est dit
tu n'as plus qu'à rouler, surveiller l'apparition d’éventuelles fuites pendant qqs temps, et la bichonner,
lui parler gentiment, la caresser :smack:
et surtout ......... ne JAMAIS l'insulter ni la menacer :nonon: :nonon: :nonon:


même en cas de caprice, elles détestent ça , et aprés c'est que emmerdes assurés!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
TTFAB
Habitué du forum
Messages : 106
Enregistré le : 20 déc. 2013, 09:43
Moto(s) actuelle(s) : TBS 2000 & GP800.
Localisation : Neuf carré

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par TTFAB »

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, mon mécano m'a renvoyé un mail pour me dire
que la concession Triumph à St Cloud 92 allait fermé au 31/12/2013 :surpris1: :oups:

du coup je dois me rabattre autre part pour mon entretien ... en Ile de France
vous me conseillez qui de pas trop loin ... :oops:
Avatar du membre
bobkermor
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1862
Enregistré le : 14 déc. 2011, 11:06
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par bobkermor »

Juste éventuellement, si tu veux, tu peux ouvrir ton phare, tes commodos, ôter la selle et le réservoir, et passer l'ensemble du circuit électrique au lubrifiant silli-conne pour bien l'étanchéifier, et aussi, les câbles d’accélérateur et de starter apprécieront, à titre préventif, une giclée de lubrifiant (moi, je nettoie au dégrippant, en jouant avec les câbles, jusque ça coule aux carbus, puis je mélange un peu d'huile moteur à de l'huile fluide, maintenant du lubrifiant silli-conne, et j'injecte à la seringue/aiguille, toujours en actionnant les câbles, et toujours jusqu'à ce que ça coule aux carbus ... ) Voilà, avec tout ça, tu peux affronter les frimas sans souci...
Image

:lol: :lol: :lol:
Image Image Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par hugo_mpl »

Tu as le black garage pas trop loin ! C'est un des meilleurs pour les T3 ! :super: :super: :super:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par jack2jack »

bobkermor a écrit : Image
C'est quoi ton tandem Bob? :mefiant:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Nemo83
Ca y est, je suis accro !
Messages : 691
Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par Nemo83 »

´Soir!
Alors moi , j ai acheté mon speed de 96 et 28000 kms l année dernière...
Par précaution j'ai changé:
Toutes les pipes d'admission
Tous les disques de freins
Toutes les Durits et plaquettes
Le kit chaîne
Les joints de carbu
Les roulements de roues
Vidange bougie
...

Résultat, seul les disques étaient morts, le reste n'avaient pas besoin...
Je sais, je suis con.

Ah si, les Durits, vraiment flinguées à la base des étriers...

Pour info même, les carbus étaient nickels!

Probablement l'aiguille du numéro 2 et 3 membranes dans un futur ...

C'est sur que je suis serein, je peux ouvrir copieux et partir sans soucis, mais alléger de X €...

Comme dirait le mécano: " pourquoi faire? Ça roule? "

Si t as pas de symptômes, ne changent rien par "précaution".

Vidange, bougies, jeux aux sous papes ( et encore...) pneus si besoin. Et roule! Gai mieux mettre du coco !

Bises
Avatar du membre
bobkermor
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1862
Enregistré le : 14 déc. 2011, 11:06
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par bobkermor »

jack2jack a écrit :
bobkermor a écrit : Image
C'est quoi ton tandem Bob? :mefiant:
:shock: :mefiant: Il est tard, Jacktwo :-? :roll: ... Ce n'est pas un tandem, Jack, c'est un side 8-) :lol: :lol: :lol: ...

Image
Image Image Image
Avatar du membre
TTFAB
Habitué du forum
Messages : 106
Enregistré le : 20 déc. 2013, 09:43
Moto(s) actuelle(s) : TBS 2000 & GP800.
Localisation : Neuf carré

Re: TTFab Présentation ( TBS Yellow 2000 )

Message par TTFAB »

hugo_mpl a écrit :Tu as le black garage pas trop loin ! C'est un des meilleurs pour les T3 ! :super: :super: :super:
Thomas, à Sannois c'est ça ;)
Verrouillé