Site Web de La Grange Mécanique

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Site Web de La Grange Mécanique

Message par jack2jack »

SpeeDayto44 a écrit : Stratifié : oui et non. Le terme est plus connu pour le revêtement de sol, c'est vrai. Mais il est avant tout utilisé par l'industrie des "laminates", dont l'aviation (tu dois connaitre un peu ;) ).
Mais c'est vrai que ça peut prêté à confusion.
=> "Composite" me parait alors plus approprié. :roll:
Dans l'aviation.... En tout cas chez nous... on parle de composite concernant les matériaux... et de délaminage concernant les dégâts sur ces mêmes matériaux. ;)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Site Web de La Grange Mécanique

Message par Alioucha »

Luc adapte les technologie avia, normal c'est notre Luc a nous qu'on a.
Chouette site :super:
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: Site Web de La Grange Mécanique

Message par troumf »

C'est bon, elles sont corrigées les fautes ????

J'peux aller lire ???
Image RULES !!!... Image
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Site Web de La Grange Mécanique

Message par jack2jack »

Alioucha a écrit :Luc adapte les technologie avia, normal c'est notre Luc a nous qu'on a.
Chouette site :super:
Mouais..... Ça va finir dans le moteur rotatif cette histoire... :roll:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Site Web de La Grange Mécanique

Message par frédégaz »

boah, un bon vieux Snecma Atar 9 fera aussi bien l'affaire :mrgreen:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Site Web de La Grange Mécanique

Message par SpeeDayto44 »

jack2jack a écrit :
Alioucha a écrit :Luc adapte les technologie avia, normal c'est notre Luc a nous qu'on a.
Chouette site :super:
Mouais..... Ça va finir dans le moteur rotatif cette histoire... :roll:
Je ne vais pas changer de prénom quand même !!!
Gé... Gé... non, j'arrive pas.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Site Web de La Grange Mécanique

Message par frédégaz »

:lol: :oh: :oh:
ah non hein!
en tout cas il est trés bien ton site :super:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
marcopolo
Pilier de bar
Messages : 279
Enregistré le : 11 mai 2012, 16:25
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997

Re: Site Web de La Grange Mécanique

Message par marcopolo »

On a toujours autant de plaisir à te suivre! Et cette saison 2 s'avère, encore une fois, riche en rebondissements...

Il paraît même que le taulier va se changer en nana (je savais bien que l'épisode du slip était un indice pour nous préparer à un truc énorme).

En effet, dans la section "à propos de"
"Alors voila, arrivée à la moitié de ma vie professionnelle (que professionnelle, t'es sur?) , j'ai voulu associer mon besoin de changement de vie (hum hum)..."

:bravo: :bravo:

Idem, si tu as besoin de bras pour la grange, j'en suis!
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Site Web de La Grange Mécanique

Message par frédégaz »

sur le récapitulatif des codes d’appellation des T3 je vois que la Trophy 900 de 2000 est un T365

c'est exactement le modèle que j'ai qui a une CG marquée T336

est ce le fait que cette moto vient de Belgique et aurait donc une autre référence, ou s'agit il d'une erreur?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Site Web de La Grange Mécanique

Message par SpeeDayto44 »

Oups, oui.... je répare l'erreur. :oops:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Site Web de La Grange Mécanique

Message par azertoliv »

jack2jack a écrit :
Alioucha a écrit :Luc adapte les technologie avia, normal c'est notre Luc a nous qu'on a.
Chouette site :super:
Mouais..... Ça va finir dans le moteur rotatif cette histoire... :roll:
Non, non, moteur en étoile c'est beaucoup plus chouette, en plus quand tu te sors ça fait tondeuse :lol: :lol: :lol:

:bravo: Luc j'avais pas vu.
T'in ça prend rudement forme ton envie :super:
Sympa ton site et les commentaires sont bien dans l'esprit du truc ;)

En plus maintenant je sais où tu restes, si je passe un jour dans les parages je te fais signe :cheers2:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Site Web de La Grange Mécanique

Message par dom »

Bravo pour oser te lancer dans l'aventure :super:
Sympa ton site, j'aime beaucoup.

si t'as besoin de bras, disons en juillet 2014, n'hésites pas, ce sera avec plaisir .....
Le jaune, c'était trop .....
Avatar du membre
Mick59
Pilier de bar
Messages : 489
Enregistré le : 15 déc. 2011, 17:20
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993

Re: Site Web de La Grange Mécanique

Message par Mick59 »

Félicitation !!! il faut bcp de courage et en avoir dans le slip (cela tout nous l'avez préparé effectivemnt depuis longtemps :langue2: )

Plein de bonnes choses speedo ! 2014 is your years :bravo:

Très bien le site, couleurs navigations etc...
chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Site Web de La Grange Mécanique

Message par chevelu »

moi je suis sous firefox et ya des textes qui se superposent !!
sinon :super:
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
Avatar du membre
Triside
Pilier de bar
Messages : 318
Enregistré le : 05 mars 2012, 19:47
Moto(s) actuelle(s) : Triumph DaytoTiger de la poste attelée side Panda-Guzzi V11Sport Café Racer-Triumph Trophy de la poste attelée Héchard
Localisation : Ouest de Clermont-Ferrand

Re: Site Web de La Grange Mécanique

Message par Triside »

Longue vie à ta Grange Mécanique!
J'ai bien fait de craquer sur ce side Panda il y a 4 ans et demi, car en même temps avec mes problèmes de roue libre cela m'a permis de faire la connaissance de gens compétents pour nos fers à repasser... 8-) :mrgreen:
Trois partout!
chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Site Web de La Grange Mécanique

Message par chevelu »

tiens au fait, les 3 en 1 à gauche sont en cours...
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
Verrouillé