Les outils spéciaux qui facilitent la mécanique

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Alioucha
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Les outils spéciaux qui facilitent la mécanique

Message par Alioucha »

Un endroit pour parler des outils qu'on se fabrique ou de ceux qui en font.

Par exemple cette page, fontaine de dégraissage faite maison:
http://restaurationanciennes.over-blog. ... 88664.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Dans le genre plus simple je vais me faire un petit ensemble tuyau + pot pour récupérer le DOT frein (comme celui d'azert).

Comment on se fait les rallonges pour forcer ça me paraît un sujet intéressant aussi, moins anodin qu'il en a l'air. Rien que pour dégager le pignon de sortie de boîte, il faut un beau bras de levier. Alors, comment s'y prend-on?
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Nanard67
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Re: Les outils spéciaux qui facilitent la mécanique

Message par Nanard67 »

Pour les rallonges, il suffit de trouver de 1 à 2m de tube rond ou carré (du bon diamètre, voir plus gros et pas de cuivre) ;) ;) ;)
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Re: Les outils spéciaux qui facilitent la mécanique

Message par ccm17 »

Pour le pignon de sortie de boite,
avec une clé à chocs et une douille de 36 mm :siffle:
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Re: Les outils spéciaux qui facilitent la mécanique

Message par SpeeDayto44 »

ccm17 a écrit :Pour le pignon de sortie de boite,
avec une clé à chocs et une douille de 36 mm :siffle:
Si seulement c'était si facile. :pleur4:
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Re: Les outils spéciaux qui facilitent la mécanique

Message par frédégaz »

faut chauffer.
au décapeur thermique par exemple, ça aide beaucoup,et ça oblige à remplacer le joint de PSB, ce qui n'est pas plus mal!
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Re: Les outils spéciaux qui facilitent la mécanique

Message par jack2jack »

Faut de la force... :somb:
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Re: Les outils spéciaux qui facilitent la mécanique

Message par newsquier »

Nanard67 a écrit :Pour les rallonges, il suffit de trouver de 1 à 2m de tube rond ou carré (du bon diamètre, voir plus gros et pas de cuivre) ;) ;) ;)

Pour ma part, j'utilise un tube de fourche réformé de 900 Sprint.
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