salut à tous et à toutes !
-
Arnaud 900 t3
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Messages : 2
- Enregistré le : 07 juin 2013, 03:16
- Moto(s) actuelle(s) : triumph " trophy préparé par le Doc"
salut à tous et à toutes !
je me présente : arnaud 19 ans , fou de moto depuis mon plus jeune age , j'ai pas mal roulé sur un kawa 500 gpz ( circuit et route ) jusqu'au jour ou j'ai completement craqué pour un triumph trophy de 1996 ! un trophy pour faire de la piste ? c'est pas fait pour à la base ? oui normalement, mais celle la est un peu spéciale car elle est passé entre les mains du doc ( membre de ce forum ) Ce type la est un fou , un génie du triumph qui est capable de faire d'une moto de serie , une machine redoutable capable de rivaliser avec les plus grandes !
je roule le vendredi 16 aout à pau arnos et samedi 17 et dimanche 18 aout à nogaro , ce sera ma premiere avec elle . je vous en direz plus apres ça !
salutation amis motard V
je roule le vendredi 16 aout à pau arnos et samedi 17 et dimanche 18 aout à nogaro , ce sera ma premiere avec elle . je vous en direz plus apres ça !
salutation amis motard V
Re: salut à tous et à toutes !
Salut et
par minou Arnaud

-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3330
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
- Localisation : Chatenois
Re: salut à tous et à toutes !
salut à toi l'original pistard en T3
je serai curieux de voir ta belle ..... bon, niveau moteur, ça marche pas trop mal et sur circuit, ce n'est pas ridicule .... il y a un paquet de mecs qui roulent en ER6 ou en SV et qui ne sont pas ridicules ....
Niveau tenue de route, no problemo, un T3, s'il est bien suspendu, ça tient le pavé .... faut un gros travail sur la fourche .....
Freinage ????? je sais pas si d'origine, ça peut tenir une séance de 20 minutes sans tout faire fondre .... garde au sol limitée en utilisation piste, c'est sur .....
Le poids est, je pense, le principal handicap .... changements d'angles un peu lents .... pour finir, le pilote, il a intérêt d'être au top de sa forme car la belle reste physique à emmener.
C'est marrant car je pensais l'autre jour à me prendre une session piste avec le Speed .... mais bon, elle passe pas le sonomètre et franchement, j'aurais une retenue certaine, je serais malheureux de la mettre au tas ......
je vous invite d'ouvrir le lien ...... comme quoi ...
http://www.youtube.com/watch?v=69Hw5Dauxls" onclick="window.open(this.href);return false;
je serai curieux de voir ta belle ..... bon, niveau moteur, ça marche pas trop mal et sur circuit, ce n'est pas ridicule .... il y a un paquet de mecs qui roulent en ER6 ou en SV et qui ne sont pas ridicules ....
Niveau tenue de route, no problemo, un T3, s'il est bien suspendu, ça tient le pavé .... faut un gros travail sur la fourche .....
Freinage ????? je sais pas si d'origine, ça peut tenir une séance de 20 minutes sans tout faire fondre .... garde au sol limitée en utilisation piste, c'est sur .....
Le poids est, je pense, le principal handicap .... changements d'angles un peu lents .... pour finir, le pilote, il a intérêt d'être au top de sa forme car la belle reste physique à emmener.
C'est marrant car je pensais l'autre jour à me prendre une session piste avec le Speed .... mais bon, elle passe pas le sonomètre et franchement, j'aurais une retenue certaine, je serais malheureux de la mettre au tas ......
je vous invite d'ouvrir le lien ...... comme quoi ...
http://www.youtube.com/watch?v=69Hw5Dauxls" onclick="window.open(this.href);return false;
Le jaune, c'était trop .....
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: salut à tous et à toutes !
Salut à toi, l'ami.
Je confirme qu'un T3 un poil préparé peut chauffer les oreilles sur circuit à pas mal de nipponnes sportives.
Pour causer avec les pistardes, il faut beaucoup plus de prépa.
Mais le DOC (qui n'est Pô inscrit ici. Seule madame l'est) connait les bonnes astuces pour en faire une lame, de nos T3.
Je confirme qu'un T3 un poil préparé peut chauffer les oreilles sur circuit à pas mal de nipponnes sportives.
Pour causer avec les pistardes, il faut beaucoup plus de prépa.
Mais le DOC (qui n'est Pô inscrit ici. Seule madame l'est) connait les bonnes astuces pour en faire une lame, de nos T3.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: salut à tous et à toutes !
salut et bonne bourre!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: salut à tous et à toutes !
Bienvenue Sur le fofo des bargeots

°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: salut à tous et à toutes !
Bieinvieindue Arnaud!
Aaaaaaah! Enfin une Trophy qui va passer la 3!
Aaaaaaah! Enfin une Trophy qui va passer la 3!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- STEED
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 677
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:14
- Moto(s) actuelle(s) : Earl Grey T301
- Localisation : LE HAVRE
Re: salut à tous et à toutes !
welcome on board man
on peut voir ce qui reste de l'armoire après préparation???
on peut voir ce qui reste de l'armoire après préparation???
- Fury
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1887
- Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:25
- Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
- Localisation : Sixty-7
Re: salut à tous et à toutes !
Bienvenu ici bas jeune Padawan
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
-
Druuu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 791
- Enregistré le : 07 août 2012, 21:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900
Re: salut à tous et à toutes !
Bienvenue à toi Arnaud!
Des que je peux je viendrai tirer la bourre avec toi avec la 750

Des que je peux je viendrai tirer la bourre avec toi avec la 750
-
André
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1658
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Re: salut à tous et à toutes !
Salut Arnaud. Bienvenue parmi nous. Il faut avoir vingt ans (et même pas tout à fait) pour oser faire de la piste avec une trophy! Mais comme la valeur n'attend pas le nombre des années, je suis persuadé qu'avec une sérieuse préparation tu seras loin de te trainer avec ton engin. Tous nos encouragements t'accompagnent.
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: salut à tous et à toutes !
Salut Arnaud, bienvenue par ici!
A toi le fin plaisir de passer la ligne d'arrivée parmi les premiers avec du pâté dans les valises, la gentiane à droite, les chips pour celui qui aime ça et une petite nappe à carreaux pour faire la table.
Quoi? Comment? Le Doc a enlevé tout ça? mais comment tu vas faire alors?
A toi le fin plaisir de passer la ligne d'arrivée parmi les premiers avec du pâté dans les valises, la gentiane à droite, les chips pour celui qui aime ça et une petite nappe à carreaux pour faire la table.
Quoi? Comment? Le Doc a enlevé tout ça? mais comment tu vas faire alors?
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: salut à tous et à toutes !
C'est à dire? Changer les ressorts et la rabaisser un peu?dom a écrit :un T3, s'il est bien suspendu, ça tient le pavé .... faut un gros travail sur la fourche .....
Sinon je l'ai toujours dit, adapter une fourche inversée ça améliore nettement le bouzin.
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3330
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
- Localisation : Chatenois
Re: salut à tous et à toutes !
si tu rabaisses, tu dimunues la garde au sol .... faut s'inspirer de la coupe Speed des années 95 ....amortisseur plus long afin de balancer sur l'avant et de gagner en garde au sol .... il y avait un post la dessus.
Concernant la fourche ..... je cherche encore ..... elle a tendance à se raidir sur les freinages .... faut rester en accord avec l'amorto
Concernant la fourche ..... je cherche encore ..... elle a tendance à se raidir sur les freinages .... faut rester en accord avec l'amorto
Le jaune, c'était trop .....
Re: salut à tous et à toutes !
Oui,l'amortisseur ar était du 370 mm d'entre axes selon les dires de Maxence...
un amortisseur de 1050 speed à partir de 2005 fait 370 mm et est quasi plug&play
juste la fixation du pied 22mm qui est à réalésé en 24mm,c'est du boulot pour Luc ça

un amortisseur de 1050 speed à partir de 2005 fait 370 mm et est quasi plug&play
juste la fixation du pied 22mm qui est à réalésé en 24mm,c'est du boulot pour Luc ça
Modifié en dernier par ccm17 le 23 juil. 2013, 09:14, modifié 2 fois.
Re: salut à tous et à toutes !
Au moins,tu as de la garde au sol
j'ai édité,je ma gourré
37 cm ou 370mm d'entre axes
-
sprint86
- Habitué du forum
- Messages : 157
- Enregistré le : 23 juil. 2012, 17:38
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint 1994
Triumph Bonneville 2003
Honda VF 1000 F2 Bol d'Or 1987
Re: salut à tous et à toutes !
salut à toi !!
Ma sprint de 1994 (préparée par Le Doc) tournera au circuit du vigeant le 21 septembre !!!
Ma sprint de 1994 (préparée par Le Doc) tournera au circuit du vigeant le 21 septembre !!!
-
doc T3
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Messages : 3
- Enregistré le : 07 avr. 2012, 19:35
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Re: salut à tous et à toutes !
Un T3 au milieu des ducati ça fait plaisir . On y sera donc pour le soutien et le plaisir !
Bravo Arnaud !
Bravo Arnaud !




