Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!
Merde !! Le surplus de joint
C'est bien possible, que ce soit pour ça que mon voyant rouge de pression d'huile s'allume en dessous de 1200t/min...
Je vais affuter la hache et retrouver le blaireau qu'à fait ça ...
Plus sérieusement je fais une quête pour ma dépose moteur, à votre bon cœur Mr dames
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Salut et bienvenue Olivier. Ce qui m'étonne c'est qu'après avoir possedé 3 speed, tu aies tant tardé à te faire connaitre! Il n'y a déjà pas tant de T3 sur nos route d'Alsace. Content de te compter parmi les irréductibles.
Alioucha a écrit :... joint de culasse trop généreusement déposé. ----> le surplus file dans le circuit d'huile et bouche un passage d'huile vers le vilo.
La prévention c'est utiliser la pâte à joint spéciale, celle qui est miscible dans l'huile chaude.
Alioucha a écrit :... joint de culasse trop généreusement déposé. ----> le surplus file dans le circuit d'huile et bouche un passage d'huile vers le vilo.
La prévention c'est utiliser la pâte à joint spéciale, celle qui est miscible dans l'huile chaude.
Je n'ai pas compris Alex.
Lui non plus t'inquiètes, je lui ai dit que lire du houelbeque ça lui flinguerait le cerveau, pas loupé
Tu connais pas cette pâte à joint? Demande à lulu30 il l'utilise chaque fois qu'il refait un carter. C'est vachement bien: contrairement à la pâte à joint ordinaire, tu n'as pas à te prendre la tête sur "la bonne quantité". Ce qui dépasse et déborde côté intérieur est fondu dans l'huile chaude. Du coup, ça ne bouche rien.
Tu connais pas cette pâte à joint? Demande à lulu30 il l'utilise chaque fois qu'il refait un carter. C'est vachement bien: contrairement à la pâte à joint ordinaire, tu n'as pas à te prendre la tête sur "la bonne quantité". Ce qui dépasse et déborde côté intérieur est fondu dans l'huile chaude. Du coup, ça ne bouche rien.
Ok, mais je ne mets pas de pâte à joint sur un joint de culasse.
Et puis le joint c'est souvent pour éviter que l'huile se barre, alors si l'huile attaque le joint, it sucks.
Par contre des joints avec de l'huile ?...
Désolé Phoenix de te pourrir ta présentation avec ces tergiversations stériles qui n'ont rien à faire ici
Faudra t'habituer.
felix a écrit :Ok, mais je ne mets pas de pâte à joint sur un joint de culasse. Et puis le joint c'est souvent pour éviter que l'huile se barre, alors si l'huile attaque le joint, it sucks.
Oui mais non. En fait c'est un chouette produit (Loctite 518).
No problemo j'ai pris rendez vous chez triumph Strasbourg pour mon problème .
Merci Louis, ils ont l'air pro.
Ils vont me diagnostiquer le problème ou moteur ou électrique
A suivre, sauf que ma tirelire va pas trop aimer les 1500/3000€ de budget si c'est les coussinets ...
on peut se laisser décourager avec toutes ses pannes sur une tromph, mais bon soit on roule avec sa colonne vertébrale; soit avec son cerveau (allusion à einstein à propos de la colonne vertébrale des militaires).
On m'a dit dernièrement qu'un T301 c'était trop lourd, j'ai rétorqué que c'était une moto d'homme, le gars a rien dit et est reparti avec son Z et sa colonne vertébrale.
tu peux encore démonter tes collecteurs, virer le carter inférieur, regarder la crépine et voir si les durites d'huile ont été bien rentrées ou que les spy sont pas nazes (ça a été dit dans l'autre post je crois).