hugo_mpl a écrit :Oui !? Et bien dévisse également tes tubes sur les tés et fais les pivoter sur eux même
Mise à jour du T3 Sprint
Re: Mise à jour du T3 Sprint
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Verdict
Pour le frottement : en retirant les étriers, en dévissant les vis des pinces, et l'écrou de l'axe..Puis remise en place, les étriers passent sans problèmes dans les disques, il resserre les pinces..la roue tourne déjà avec moins de frottement.
En remettant l'écrou de l'axe, le frottement redevient légèrement plus prononcé.. mais au final un léger mieux. Le reste de frottement, il attribue aux plaquettes FERODO épaisses qui diminuera avec la distance. En tout cas la fourche ne s'enfonce pas en poussant la moto.
Pour les vibrations aux freinages : Etriers remis, il me demande de faire un essai. Son diagnostic : si en actionnant le frein, j'ai des vibrations dans le levier : disques voilés (pour des neufs..jamais vu).
Au retour de l'essai 1, je lui fais part que la vibration est dans tout l'avant y compris le levier.
Il fait à son tour un essai.
Au retour de l'essai 2, sa remarque : il y a effectivement une vibration dans la 1ère course de freinage mais qui disparait à la fin, et dans un freinage plus incisif, rien.
Il vérifie tous les serrages, puis un test sur la roue
du jeu
les roulements de la roue AV
Pour le frottement : en retirant les étriers, en dévissant les vis des pinces, et l'écrou de l'axe..Puis remise en place, les étriers passent sans problèmes dans les disques, il resserre les pinces..la roue tourne déjà avec moins de frottement.
En remettant l'écrou de l'axe, le frottement redevient légèrement plus prononcé.. mais au final un léger mieux. Le reste de frottement, il attribue aux plaquettes FERODO épaisses qui diminuera avec la distance. En tout cas la fourche ne s'enfonce pas en poussant la moto.
Pour les vibrations aux freinages : Etriers remis, il me demande de faire un essai. Son diagnostic : si en actionnant le frein, j'ai des vibrations dans le levier : disques voilés (pour des neufs..jamais vu).
Au retour de l'essai 1, je lui fais part que la vibration est dans tout l'avant y compris le levier.
Il fait à son tour un essai.
Au retour de l'essai 2, sa remarque : il y a effectivement une vibration dans la 1ère course de freinage mais qui disparait à la fin, et dans un freinage plus incisif, rien.
Il vérifie tous les serrages, puis un test sur la roue

- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Tu vas finir par ré-intituler le topic :
"Remise à neuf d'un T3 sprint ! "
C'est dingue et peut être même pas ça ! ben j serais toi, je referais le roulement de colonne dans l'élan ..
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ben le garagiste était rassuré, il avait peur d'un éventuel mauvais montage se reconnaissant soigneux dans son travail..
Et effectivement, j'ai senti le jeu à la roue.
Mise à neuf je ne sais pas, me disant qu'un T3 peut tenir à + 150 000km(perso je n'ai jamais vu de moto à la Réunion avec un tel kilométrage..), et qu'elle me charme bien.. je fais ce que je peux pour la remettre à jour ce que n'ont pas effectué les anciens proprios..et avoir le plaisir de rouler avec.
Episodes à venir très prochainement :
Changement des roulements de roues AV voir peut être ceux de la colonne
Mise en place du kit de réfection by TRIMAX pour le robinet d'essence(le kit est là, ya plus qu'à..)
Retour à la problématique de l'alternateur(vraisemblablement l'axe d'alternateur mais celui de l'entrainement)
Remise en place d'une durite avia adéquate pour l'embrayage
Réfection complète du sélecteur de vitesse
Changement joints de pompe à eau
Problématique des clignos à LED
etc..un jour..
Et effectivement, j'ai senti le jeu à la roue.
Mise à neuf je ne sais pas, me disant qu'un T3 peut tenir à + 150 000km(perso je n'ai jamais vu de moto à la Réunion avec un tel kilométrage..), et qu'elle me charme bien.. je fais ce que je peux pour la remettre à jour ce que n'ont pas effectué les anciens proprios..et avoir le plaisir de rouler avec.
Episodes à venir très prochainement :
Changement des roulements de roues AV voir peut être ceux de la colonne
Mise en place du kit de réfection by TRIMAX pour le robinet d'essence(le kit est là, ya plus qu'à..)
Retour à la problématique de l'alternateur(vraisemblablement l'axe d'alternateur mais celui de l'entrainement)
Remise en place d'une durite avia adéquate pour l'embrayage
Réfection complète du sélecteur de vitesse
Changement joints de pompe à eau
Problématique des clignos à LED
etc..un jour..

-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Mise à jour du T3 Sprint
les roulements de colonne, s'ils ne sont pas billés,qu'il n'y a pas de point dur c'est pas obligé
par contre vérifie tes roulements de roue arriére,ils sont peut être fatigués aussi
et ça c'est facile à faire et ça coute pas cher
par contre vérifie tes roulements de roue arriére,ils sont peut être fatigués aussi
et ça c'est facile à faire et ça coute pas cher
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Trouvé, pour ceux que ça interesse :
Roulements de roue AV : deux 6005 2 RS/C3
Roulements de roue AR : 6204 2RS/C3 et deux 6304 2RS/C3 (un pour la roue et l'autre pour le porte couronne)
12,60€ les 2 roulements de roue à l'avant chez un fournisseur..le double dans une boutique moto..
Sortie de chez le fournisseur, 1 petite photo avec le tél :

Il y a encore(et toujours..) du boulot à faire dessus, mais elle roule bien.
Roulements de roue AV : deux 6005 2 RS/C3
Roulements de roue AR : 6204 2RS/C3 et deux 6304 2RS/C3 (un pour la roue et l'autre pour le porte couronne)
12,60€ les 2 roulements de roue à l'avant chez un fournisseur..le double dans une boutique moto..
Sortie de chez le fournisseur, 1 petite photo avec le tél :

Il y a encore(et toujours..) du boulot à faire dessus, mais elle roule bien.

- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Contrôle roulements de roue Ar et colonne ok. Une opération de 12,60 € de pièces et une durée 30 min. ça me parait correcte
Au final, la quasi totalité des vibrations ont disparus au freinage mais encore un résiduel ressenti au levier de frein mais pas à toutes les vitesses..
Nouvel dépense à prévoir : un pneu Ar(quasiment plus de sculptures..).. je vais voir du côté METZELER. Actuellement j'ai un Dunlop RoadSmart, un pneu plutôt équilibré dans tous les critères mais manque de retour de feeling.

- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Suite à l'enquête des mystérieuses vibrations au levier de frein Av.
Rappel :
- durites/disques/plaquettes de freins neufs
- roulements de roue neuf
- colonne de direction ok
Symptômes : vibrations dans le levier lors d'un freinage, mais relatif selon la vitesse
Hypothèses : ça viendrait du système de freinage Av, il me reste à vérifier la pression des pneus mais je ne pense que ça joue directement que sur le levier. Pas possible que ce soit l'équilibrage..je l'aurais retrouvé à une certaine vitesse.
Ca doit m**** dans le montage de durite ou dans les plaquettes qui se sont glaçées..
Rappel :
- durites/disques/plaquettes de freins neufs
- roulements de roue neuf
- colonne de direction ok
Symptômes : vibrations dans le levier lors d'un freinage, mais relatif selon la vitesse
Hypothèses : ça viendrait du système de freinage Av, il me reste à vérifier la pression des pneus mais je ne pense que ça joue directement que sur le levier. Pas possible que ce soit l'équilibrage..je l'aurais retrouvé à une certaine vitesse.
Ca doit m**** dans le montage de durite ou dans les plaquettes qui se sont glaçées..

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Tu es sûr que c'est pas l'ABS qui fait des petits tremblements dans le levier
as-tu mesuré le voile à peu prés au comparateur ?
déjà,c'est pas tes durites

as-tu mesuré le voile à peu prés au comparateur ?
déjà,c'est pas tes durites
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Comment je peux me trouver avec des disques voilés neufs ?
Et puis les vibrations interviennent dans certaines conditions de freinages. Un voile ne montre pas un problème aléatoire à priori..
Merci ccm17, je m'oriente donc pour le moment sur les plaquettes
Et puis les vibrations interviennent dans certaines conditions de freinages. Un voile ne montre pas un problème aléatoire à priori..
Merci ccm17, je m'oriente donc pour le moment sur les plaquettes

- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
En allant au boulot, j'aperçois un Speed Triple 900..déjà qu'ici un T3 c'est plutôt rare alors un speed..
Elle a de quoi être originale ce T3 (photo pris avec un tél..qualité beurk) :


Je n'ai pas vu son proprio, mais à priori il bosserait là où se trouvait sa moto. A la prochaine occasion.
Elle a de quoi être originale ce T3 (photo pris avec un tél..qualité beurk) :


Je n'ai pas vu son proprio, mais à priori il bosserait là où se trouvait sa moto. A la prochaine occasion.

- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Avec ces pots DEVIL magnifiques mais à priori pas destiné aux T3.. c'est possible que les performances soient préservées voire meilleures ?

- Flitwoodmac
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 559
- Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:04
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Trident 900
- Localisation : Ploudaniel (29)
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Un top case sur un Speed Triple !!!
On aura tout vu
On aura tout vu
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Mise à jour du T3 Sprint
moi aussi j'ai des Devil, et je ne pense pas qu'ils soient spécialement prévus pour T3
mais ça marche du feu de dieu et avec un super son
alors .....
mais ça marche du feu de dieu et avec un super son
alors .....
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Hélas Devil s'est tourné vers les motos plus récentes.. J'ai revu la moto ce matin, à l'occasion j'irais le voir.

-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Mise à jour du T3 Sprint
tu vas en trouver d'autres, je dois avoir une dizaine de clients sur la réunion mais plus en classic !!!
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Hé! Il faut bien informer les plus jeunesChicboy a écrit :Frédégaz ne manque pas une occasion de faire la pub de ses supers pots.
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
La poisse
! Mardi minuit, moto crade je la bichonne..le lendemain, la flotte pour aller au taf !! Arrivée au boulot, la pluie s'arrête..la moto est à nouveau crade..



- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

