Toi , t'as encore été fouiller dans les archives du FuKing Blue Boybloodreaver a écrit :Tu veux parler de celle-là ?BuHell a écrit :J'ai essayé la gogeulisation sur mon pseudo...![]()
![]()
![]()
Si certains on souvenir d'une certaine photo de moi,
[img]//[/img]
Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
- BuHell
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Ne pensez pas, dé-pensez !
- bloodreaver
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
Finalement c'est un endroit vachement plus fréquenté qu'on ne le croitBuHell a écrit :Toi , t'as encore été fouiller dans les archives du FuKing Blue Boy
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Marrant de googeuliser les vieilles photos du forum, on retombe sur des trucs
J'avais zoublié les belles histoires de papi Alioucha
"2048, je suis vieux. Après deux guerres et sur une planète ravagée il reste encore quelques coins de campagne. Je vis dans le village de mon fils, dans la maison du bas celle qui est au bord de la route. Noël approche et les chevaux passent dans un sens et dans l'autre. Les motos, comme les voitures d'ailleurs, ont été fondues pour le métal depuis longtemps.
Mes petits enfants sont fascinés par les histoires de chevaliers penchés "de l'époque des motos de avant que même papa il été né" on dit "avant qu'il ne soit né" (-AVant qu'il ne SOIT né - voilà c'est bien).
Bref, le temps passe et le vendredi soir je garde les nains. Ils sont sages, ils mangent la soupe de pâtes alphabet sans trier les "o" et sans se disputer le seul yaourt fraise qui reste. Ils sont en pyjama, ils ont aidé mamie à mettre la table. Ils sont super sage parce que le vendredi, papi raconte l'histoire des chevalier penchés, les rois de la route, les derniers représentants de la tribu des Triumph à carbu.
Le repas est fini, j'ajoute une bûche. Les mômes se sont mis en cercle dans les coussins. Ils savent tout du gang des postiers, des Daytona jaune, de la mythique Tchernobylette trois pistons, de Saint-André-des-polices qui roulait si vite qu'on n'avait jamais le temps de savoir sur quelle marque de moto il roulait. Ils connaissent toutes ces histoires par coeur ... mais ce soir ils sont particulièrement sage, parce que ce soir c'est leur histoire préférée.
Papi est allé chercher un verre d'eau-de-vie de framboise.
Le silence s'est fait dans des mouvements de joie mal contenue.
La plus petite sourit de toutes ses dents, et il en manque une ou deux.
...
"Nous étions en 2011, et Oncle Bill était le chevalier le plus penché de tous, car il était surtout penché sur les tartes aux pommes.
Nous étions en 2011 donc, et Oncle Bill voulait rouler sur un tréteau de 750 ..."
- C'est quoi un tréteau Papi? demande Marion.
- Un tréteau c'est une moto qui freine mal, qui n'accélère pas et qui ne tient pas la route: on est assis dessus comme une carafe sur un plateau en bois posé sur sa tranche.
Les plus grands ne disent rien, ils savent pour le vocabulaire. Ils se demandent juste pourquoi Oncle Bill, le chevalier gourmand, celui qui pour faire sa frange coupe ce qui dépasse de la visière du casque avec un opinel, a tellement envie d'une moto tressé en poils de poireaux alors qu'il possède déjà une Trophy-les-valises, un modèle à quatre pistons et pas vraiment jaune bien sûr, mais enfin quand même une des meilleures motos du monde, puisque c'est une Triumph à carbu...

(Buffalo Bill vers 1900, assis sur un genre de Trophy d'époque.)
- Mais non Papi! La-Trophy-les-valises d'Oncle Bill a bien trois pistons! Tu avais dit qu'il préparait des tartes aux trois pommes pour que ce soit assorti!
- Ah oui c'est vrai tu as raison mon grand. La Trophy-les-valises est bien une noble trois pistons. C'est pour ça que les autres chevaliers ne comprenaient vraiment pas qu'il veuille sauver de la casse un brelon ordinaire qui sentait le sushi et malade de naissance."
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... =19&t=4270" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais zoublié les belles histoires de papi Alioucha
"2048, je suis vieux. Après deux guerres et sur une planète ravagée il reste encore quelques coins de campagne. Je vis dans le village de mon fils, dans la maison du bas celle qui est au bord de la route. Noël approche et les chevaux passent dans un sens et dans l'autre. Les motos, comme les voitures d'ailleurs, ont été fondues pour le métal depuis longtemps.
Mes petits enfants sont fascinés par les histoires de chevaliers penchés "de l'époque des motos de avant que même papa il été né" on dit "avant qu'il ne soit né" (-AVant qu'il ne SOIT né - voilà c'est bien).
Bref, le temps passe et le vendredi soir je garde les nains. Ils sont sages, ils mangent la soupe de pâtes alphabet sans trier les "o" et sans se disputer le seul yaourt fraise qui reste. Ils sont en pyjama, ils ont aidé mamie à mettre la table. Ils sont super sage parce que le vendredi, papi raconte l'histoire des chevalier penchés, les rois de la route, les derniers représentants de la tribu des Triumph à carbu.
Le repas est fini, j'ajoute une bûche. Les mômes se sont mis en cercle dans les coussins. Ils savent tout du gang des postiers, des Daytona jaune, de la mythique Tchernobylette trois pistons, de Saint-André-des-polices qui roulait si vite qu'on n'avait jamais le temps de savoir sur quelle marque de moto il roulait. Ils connaissent toutes ces histoires par coeur ... mais ce soir ils sont particulièrement sage, parce que ce soir c'est leur histoire préférée.
Papi est allé chercher un verre d'eau-de-vie de framboise.
Le silence s'est fait dans des mouvements de joie mal contenue.
La plus petite sourit de toutes ses dents, et il en manque une ou deux.
...
"Nous étions en 2011, et Oncle Bill était le chevalier le plus penché de tous, car il était surtout penché sur les tartes aux pommes.
Nous étions en 2011 donc, et Oncle Bill voulait rouler sur un tréteau de 750 ..."
- C'est quoi un tréteau Papi? demande Marion.
- Un tréteau c'est une moto qui freine mal, qui n'accélère pas et qui ne tient pas la route: on est assis dessus comme une carafe sur un plateau en bois posé sur sa tranche.
Les plus grands ne disent rien, ils savent pour le vocabulaire. Ils se demandent juste pourquoi Oncle Bill, le chevalier gourmand, celui qui pour faire sa frange coupe ce qui dépasse de la visière du casque avec un opinel, a tellement envie d'une moto tressé en poils de poireaux alors qu'il possède déjà une Trophy-les-valises, un modèle à quatre pistons et pas vraiment jaune bien sûr, mais enfin quand même une des meilleures motos du monde, puisque c'est une Triumph à carbu...

(Buffalo Bill vers 1900, assis sur un genre de Trophy d'époque.)
- Mais non Papi! La-Trophy-les-valises d'Oncle Bill a bien trois pistons! Tu avais dit qu'il préparait des tartes aux trois pommes pour que ce soit assorti!
- Ah oui c'est vrai tu as raison mon grand. La Trophy-les-valises est bien une noble trois pistons. C'est pour ça que les autres chevaliers ne comprenaient vraiment pas qu'il veuille sauver de la casse un brelon ordinaire qui sentait le sushi et malade de naissance."
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... =19&t=4270" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Alioucha le 06 juin 2013, 18:25, modifié 5 fois.
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Une bien belle interlude, Alex.

- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
il fume quoi Alex ??
peut être les vapeur d'essence à force de démonter la rampe de carbu de son sprint

peut être les vapeur d'essence à force de démonter la rampe de carbu de son sprint
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- SpeeDayto44
On va monter le club des frappés de l'atelier. 
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
C'est quand qu'il sort la suite papy Alioucha parce que celle là on la connaît 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- Alioucha
Tu as raison, Jack. Je n'aurais pas dû servir deux fois la mélasse c'est pas correct
En plus je viens de me rendre compte que je pourri le technique dans un post number one plus top
Mais c'est marrant de fouiller dans les archives. On en poste des trucs... olalaaaa
Et des photos... aïe aïe aïeu
Mais c'est marrant de fouiller dans les archives. On en poste des trucs... olalaaaa
Modifié en dernier par Alioucha le 06 juin 2013, 03:07, modifié 1 fois.
- Alioucha
Faudra ouvrir un post "nostalgie"
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... &view=next" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... &view=next" onclick="window.open(this.href);return false;
- SpeeDayto44
Après avoir récupéré le carter (enfin) usiné, j'ai fait le premier montage à blanc.

Un jeu apparait entre les chemises et le plan de joint du carter.

=> Encore un peu de Dremel, car il y'a des contacts à chanfreiner.

Pour ceux que cela intéresse :
Jeu d'usinage : 0.2 mm au Ø. Un poil limite, 0.3mm serait préférable.
J'avais demandé d'avoir un jeu un peu moins que glissant.
Pour les techniciens : pas un "g", mais plutôt un "h", voire un "j". Surtout pas un "m".
Le coût : 322 € TTC (270 € HT).
Vivement la réception de la commande WoT (coussinets et segments) pour remonter le berlingo.

Un jeu apparait entre les chemises et le plan de joint du carter.

=> Encore un peu de Dremel, car il y'a des contacts à chanfreiner.

Pour ceux que cela intéresse :
Jeu d'usinage : 0.2 mm au Ø. Un poil limite, 0.3mm serait préférable.
J'avais demandé d'avoir un jeu un peu moins que glissant.
Pour les techniciens : pas un "g", mais plutôt un "h", voire un "j". Surtout pas un "m".
Le coût : 322 € TTC (270 € HT).
Vivement la réception de la commande WoT (coussinets et segments) pour remonter le berlingo.
- Alioucha
Comment vas-tu faire pour le décalage entre la chemise et le plan de joint? Tu as fait raboter la culasse pour augmenter la compression, c'est ça? mais alors du coup tu as quatre chemises qui dépassent?
- SpeeDayto44
Rien de tout ça.
Sur mes petits schémas, en rouge, la culasse et, en bleu, la chemise.
La chemise ne porte pas sur la culasse, à cause de chemises plus grosse.
=> je vais devoir chanfreiner légèrement une petite partie des bases des chemises.
Sur mes petits schémas, en rouge, la culasse et, en bleu, la chemise.
La chemise ne porte pas sur la culasse, à cause de chemises plus grosse.
=> je vais devoir chanfreiner légèrement une petite partie des bases des chemises.
-
marcopolo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997
La surface de contact doit-elle être nickel? C'est rendu hermétique avec l'hylomar, mais quand même. Comment tu vas le voir? T'as une technique?
- SpeeDayto44
Je vais faire de l'ajustage => la technique de base, c'est logiquement au bleu pour voir les contacts.
Mais j'en ai pas...
Et la, je vais reprendre petit à petit jusqu'à ce que les chemises viennent bien en contact sur le plan de fond de carter.
Mais j'en ai pas...
Et la, je vais reprendre petit à petit jusqu'à ce que les chemises viennent bien en contact sur le plan de fond de carter.
- SpeeDayto44
Une photo du carter usiné.

Les chanfreins sur les chemises #2 et #3 :

Et sur les #1 et #2 :

Tout ça permet que les chemises viennent bien en appui en fond de carter.
La portée au niveau des chanfreins reste supérieure à la porté la plus fine.

Les chanfreins sur les chemises #2 et #3 :

Et sur les #1 et #2 :

Tout ça permet que les chemises viennent bien en appui en fond de carter.
La portée au niveau des chanfreins reste supérieure à la porté la plus fine.
-
marcopolo
- Pilier de bar
Ah ben oui, du coup c'est nickel!!SpeeDayto44 a écrit : La portée au niveau des chanfreins reste supérieure à la porté la plus fine.
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Moi je me demande
au niveau du joint de culasse ? tu n'as pas peur d'avoir des fuites Luc ?
enfin je pense que tu as tous prévu au poil ,super taf en tous cas

enfin je pense que tu as tous prévu au poil ,super taf en tous cas
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Il y a quand même du "laisser-aller"...
l'intérieur du carter usiné n'est pas poli

l'intérieur du carter usiné n'est pas poli

-
marcopolo
- Pilier de bar
Ben, il te dira que la granularité de surface créée des vorticités dans le LDR qui améliorent l'échange thermique. Avec une granularité par cm2 de en loi normale (gaussien) de sigma=2.8 (plus pertinant que la variance), on obtient un rotationel de la vitesse de 0.2 rad/s (dont l'évolution est déterminée par le théorème de Kelvin), ce qui est idéal pour des chemises humides sur un bloc de type "open-deck"
Rien n'est laissé au hasard, chez speedayto. Ca ne polit pas pour faire joli, mais pour être ef-fi-ca-ce
Rien n'est laissé au hasard, chez speedayto. Ca ne polit pas pour faire joli, mais pour être ef-fi-ca-ce