Mise à jour du T3 Sprint
- jack2jack
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ce que t'a proposé Alioucha est je pense une bonne solution...puisqu'il m'est arrivé la même chose lors de la grosse révision chez chevelu. A une précision près le résultat est PLUS solide que l'origine!
Pour ta culasse n'ai crainte car ces vis se reprennent sur les pontets d'arbre à came (au centre). Donc dépose du cache, dépose des pontets incriminés, ammenage chez un gars outillé (perceuse à colonne) et sérieux pour l'helicoil et repose avec joint neuf.
Pour ta culasse n'ai crainte car ces vis se reprennent sur les pontets d'arbre à came (au centre). Donc dépose du cache, dépose des pontets incriminés, ammenage chez un gars outillé (perceuse à colonne) et sérieux pour l'helicoil et repose avec joint neuf.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
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- Louis
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Pas de panique, j'ai eu aussi des taraudages foirés à cet endroit sur mon Triple !
Pour commencer, pas besoin de vidange du LDR si tu démontes le cache AAC !!!
Tu tombes ton cache AAC . Les taraudages de ces vis se trouvent sur les 1/2 paliers d'arbre à came. Il te suffit juste de démonter le (ou les) 1/2 palier(s) incriminé(s) et de faire poser un filet rapporté style HéliCoil. Gaffe, si tu démontes un ou 2 1/2 paliers, que ceux-ci ne soit pas trop sous pression due à la position de ton AAC. Au besoin tourne le un peu (tu enlèves le petit carter du capteur d'allumage et tu tournes avec une clé à cet endroit)
Pour commencer, pas besoin de vidange du LDR si tu démontes le cache AAC !!!
Tu tombes ton cache AAC . Les taraudages de ces vis se trouvent sur les 1/2 paliers d'arbre à came. Il te suffit juste de démonter le (ou les) 1/2 palier(s) incriminé(s) et de faire poser un filet rapporté style HéliCoil. Gaffe, si tu démontes un ou 2 1/2 paliers, que ceux-ci ne soit pas trop sous pression due à la position de ton AAC. Au besoin tourne le un peu (tu enlèves le petit carter du capteur d'allumage et tu tournes avec une clé à cet endroit)
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
C'est comme si on me disait de refaire un jeu de soupapes à 500 bornes..
Et ça va me faire louper la Messe des Motards le dimanche..
Merci pour vos conseils, j'appliquerai cette solution
. Ce qui m'embête toujours c'est l'accessibilité à ces vis, dont celle du milieu impossible d'y glisser une clé dynamo..et les autres côté échappement.
Et ça va me faire louper la Messe des Motards le dimanche..
Merci pour vos conseils, j'appliquerai cette solution

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ah mince,dsl pour toi
comme tout le monde,un filet rapporté coller à la loctite rouge (colle permanente)
et c'est vraiment costaud après

comme tout le monde,un filet rapporté coller à la loctite rouge (colle permanente)
et c'est vraiment costaud après
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Chicboy a écrit :@ Hugo_mpl : pourquoi reprendre un joint ? Il semble être en bonne état.
Ah oui non excuse j'ai mal lu, cette vis pourrait faire l'affaire pour le dépannage avec du frein filet ! Bon courage à toi !
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bon parti récupérer la Bella à 100 bornes..
Sans démonter le carénage je parviens à extraire la vis :

Floue, mais on peut s'apercevoir qu'en dévissant la vis, elle a ramené du filetage..il reste 2 filets..
Donc la solution pour la ramener chez soi (ah oui mon assurance de m***e ne prends en charge le dépannage pour les motos)
retrait du réservoir,
nettoyage de la zone autour,
pose de frein filet normal LOCTITE,
Et retour.. ça été à allure de tortue mais bon..
Il va falloir re-démonter, je m'interroge si je dois poser des hélicoïl sur les autres même s'ils sont en bonne état.
Bon j'ai reçu mes durites avia
..mais 1 doute
sur la longueur pour l'arrière.. on verra quand j'aurais le reste..
Sans démonter le carénage je parviens à extraire la vis :

Floue, mais on peut s'apercevoir qu'en dévissant la vis, elle a ramené du filetage..il reste 2 filets..
Donc la solution pour la ramener chez soi (ah oui mon assurance de m***e ne prends en charge le dépannage pour les motos)
retrait du réservoir,
nettoyage de la zone autour,
pose de frein filet normal LOCTITE,
Et retour.. ça été à allure de tortue mais bon..
Il va falloir re-démonter, je m'interroge si je dois poser des hélicoïl sur les autres même s'ils sont en bonne état.
Bon j'ai reçu mes durites avia

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Achats des filets rapportés(j'espère qu'ils sont bons.. au boulot pour tout re-démonter et perçage de paliers
Dire qu'à mes débuts en moto, je me disais : toucher un moteur ? Jamais..

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Démontage moto et une nouvelle surprise : de l'essence s'échappe du robinet d'essence..
Le réservoir se trouve en position "on"..mais rien n'y fait ça goutte..
Le réservoir étant rempli au 3/4, ça joue dessus ?
Le réservoir se trouve en position "on"..mais rien n'y fait ça goutte..
Le réservoir étant rempli au 3/4, ça joue dessus ?

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bonsoir,
Ca y est, 3 paliers ont reçus des filets rapportés.
C'est parti pour le remontage
Quelqu'un a une idée pour nettoyer le fond de puits de bougies svp ?
Ca y est, 3 paliers ont reçus des filets rapportés.
C'est parti pour le remontage
Quelqu'un a une idée pour nettoyer le fond de puits de bougies svp ?

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Oui,à la soufflette...
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Les bougies sont en place et serrées ?
les dèpots vont remontés avec l'air,t'inquiète pas...
insiste bien quand même !!

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
un p'tit coup d'aspirateur aprés! 
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Aussi une petite astuce pour nettoyer les filtages des bougies coté culasse, avec une vieille bougie lui mettre un coup de scie à méteaux suffisament profond en travers du filtage, les filets ainsi fendus vont racler les saltés coté culasse, visser/dévisser/brosser la vieille bougie autant de fois qu'il le faut.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
olive38 a écrit :Aussi une petite astuce pour nettoyer les filtages des bougies coté culasse, avec une vieille bougie lui mettre un coup de scie à méteaux suffisament profond en travers du filtage, les filets ainsi fendus vont racler les saltés coté culasse, visser/dévisser/brosser la vieille bougie autant de fois qu'il le faut.
A faire en ayant pris soin de tartiner copieusement la "fente" de graisse (qui retiendra la crasse).
Sinon elle va au fond du trou.
Ne pensez pas, dé-pensez !
-
olive38
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Avec moi la crasse reste justement dans la fente du coup de scie et tombe pas dans le trou, enfin si le trou est bouché par la crasse peut-être...
- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Merci pour vos conseils
Quelqu'un peut m'expliquer [dailymotion]comment bien caler les AAC svp[/dailymotion] ?
Je ne me souviens plus de ma 1ère fois..mais là quand je cherche à caler l'AAC échappement.. ben en serrant les paliers..hop elle se décale..
De même avec le palier d'admission..Quand ce dernier bouge, l'AAC Echappement lui non..
C'est sur que c'est au niveau de la technique que je merde..6 essais de calage ratés j'en ai plein le
de faire autan de tentatives..
Quelqu'un peut m'expliquer [dailymotion]comment bien caler les AAC svp[/dailymotion] ?
Je ne me souviens plus de ma 1ère fois..mais là quand je cherche à caler l'AAC échappement.. ben en serrant les paliers..hop elle se décale..
De même avec le palier d'admission..Quand ce dernier bouge, l'AAC Echappement lui non..
C'est sur que c'est au niveau de la technique que je merde..6 essais de calage ratés j'en ai plein le

- Alioucha
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Pour le calage AAC je ne sais pas mais tartiner le fente de graisse, oui toujours. Celui qui tient la bougie peut regarder le trou et ce qu'il y a autour.
- Jjbk'r
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B.. F.5. .S
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Les AAC se décalent de combien de dents ?Chicboy a écrit :Merci pour vos conseils![]()
Quelqu'un peut m'expliquer [dailymotion]comment bien caler les AAC svp[/dailymotion] ?
Je ne me souviens plus de ma 1ère fois..mais là quand je cherche à caler l'AAC échappement.. ben en serrant les paliers..hop elle se décale..
De même avec le palier d'admission..Quand ce dernier bouge, l'AAC Echappement lui non..
C'est sur que c'est au niveau de la technique que je merde..6 essais de calage ratés j'en ai plein lede faire autan de tentatives..
A quel cran es-tu au niveau du tendeur d'AAC ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Benjamin Franklin, 1706–1790.