démarre pas
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kiapt
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démarre pas
Ma TBS ne démarre plus !
Le démarreur entraine, mais pas d'explosion, pas de démarrage.
La batterie est flambant neuve et chargée à bloc.
Il y a de l'essence.
Les fusibles sont tous ok.
Tous les contacts électriques sont OK.
Je ne me suis pas servi de la moto depuis 1 mois environ.
Lors de la dernière utilisation, elle marchait parfaitement.
Juste une ch'tite hésitation, au démarrage.
Help !
Que me recommandez-vous de tester ?
Sur un vieux forum on parle des bobines en pareil cas.
J'ai observé à plusieurs reprises le phénomène yoyo sur le compte-tour. Un indice ?
Comment les tester ?
Merci de votre aide !
Le démarreur entraine, mais pas d'explosion, pas de démarrage.
La batterie est flambant neuve et chargée à bloc.
Il y a de l'essence.
Les fusibles sont tous ok.
Tous les contacts électriques sont OK.
Je ne me suis pas servi de la moto depuis 1 mois environ.
Lors de la dernière utilisation, elle marchait parfaitement.
Juste une ch'tite hésitation, au démarrage.
Help !
Que me recommandez-vous de tester ?
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J'ai observé à plusieurs reprises le phénomène yoyo sur le compte-tour. Un indice ?
Comment les tester ?
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Re: démarre pas
Salut , commence par vérifier que l'essence arrive bien aux carbus
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Re: démarre pas
bobinette mal branchée ?
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Re: démarre pas
Si c'était une bobine elle tournerait sur deux pattes, faut déterminer si ça vient de l'allumage qui ne se fait pas ou de la carburation (essence qui n'arrive pas aux carbus), les sécurités (latérale embrayage point mort) peuventte faire ce genre de problème

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
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Re: démarre pas
Avec les sécurités le démarreur n’entraîne pas normalement. Me trompe-je ?
Si le démarreur entraîne, sent-elle l'essence au bout d'un moment ?
Y a t'il une position PRI sur les classic ?
Si oui essaye en position PRI puis ré essaye au bout de 5 minutes, elle devrait craquer, j'ai eu le problème, fin de semaine derniere
Si le démarreur entraîne, sent-elle l'essence au bout d'un moment ?
Y a t'il une position PRI sur les classic ?
Si oui essaye en position PRI puis ré essaye au bout de 5 minutes, elle devrait craquer, j'ai eu le problème, fin de semaine derniere
- Louis
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Re: démarre pas
Pour moi, c'est une oxydation au niveau du contacteur de béquille ou au levier d'embrayage. Essaie d'y injecter un peu de WD40. 
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kiapt
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Re: démarre pas
je viens de faire quelques vérifications :
- essence : elle arrive bien, pas de problème
- bobines : j'ai démonté chaque bougie. Elles semblent bien humides d'essence. En pressant le démarreur, chaque bougie émet bien une petite étincelle bien nette. Les bobines ne semblent donc pas en cause.
Je suis bien emmerdé : avec de l'essence sur chaque bougie et une étincelle sur chaque bougie elle devrait exploser, non ?
Mais rien à faire : le démarreur est bien entrainé, rapidement (la batterie est au taquet !), la moto dégage une forte odeur d'essence (normal, les bougies sont noyées...) et... rien. Avec ou sans starter. Et en prenant mon temps entre chaque tentative.
J'ai déjà connu çà une fois sur une moto dont je venais de faire rectifier la culasse et dont les soupapes ne fermaient plus totalement.
Mais là, la moto fonctionnait parfaitement la dernière fois, sans aucun bruit ou anomalie particulière...
- essence : elle arrive bien, pas de problème
- bobines : j'ai démonté chaque bougie. Elles semblent bien humides d'essence. En pressant le démarreur, chaque bougie émet bien une petite étincelle bien nette. Les bobines ne semblent donc pas en cause.
Je suis bien emmerdé : avec de l'essence sur chaque bougie et une étincelle sur chaque bougie elle devrait exploser, non ?
Mais rien à faire : le démarreur est bien entrainé, rapidement (la batterie est au taquet !), la moto dégage une forte odeur d'essence (normal, les bougies sont noyées...) et... rien. Avec ou sans starter. Et en prenant mon temps entre chaque tentative.
J'ai déjà connu çà une fois sur une moto dont je venais de faire rectifier la culasse et dont les soupapes ne fermaient plus totalement.
Mais là, la moto fonctionnait parfaitement la dernière fois, sans aucun bruit ou anomalie particulière...
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frédégaz
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Re: démarre pas
il y a combien de temps que le jeu aux soupapes a été fait?
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Re: démarre pas
Pareil que Fred, soupçon sur le jeu aux soupapes. Souvent négligé, il ne pose aucun problème sur certaines motos jusqu'à 60 000, sur d'autres la sanction est sans appel : démarrage difficile voire impossible. Combien a-t-il ce TBS?
Après il y a la piste du capteur PM (faire jouer vigoureusement).
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Re: démarre pas
VERIFIE D'ABORD CE QUE NANARD ET MOI ON TE DIT AVANT DE TE LANCER DANS DES ELUCUBRATIONS COMPLIQUEES !!!! 
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Re: démarre pas
FAUT TOUJOURS ÉCOUTER LES TAULIERS!
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the yellow dart
the yellow dartRe: démarre pas
Puis c'est peut être plus simple dans un premier temps qu'attaquer un réglage de soupapes ! 
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Re: démarre pas
Ça va de soi : fais le tour des contacteurs avant tout. Avec un peu de chance ça ne sera "que ça".
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Re: démarre pas
oups .... bonne chance ....
j'ai eu le cas... mais çà a été simple : panne d'essence...
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HARRY
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Re: démarre pas
Modifié en dernier par HARRY le 28 déc. 2012, 20:00, modifié 1 fois.
Ni botox, ni Viagra, juste du T3!!
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Re: démarre pas
CQFD !dayton34 a écrit :Puis c'est peut être plus simple dans un premier temps qu'attaquer un réglage de soupapes !
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Re: démarre pas
Le bouton arrêt moteur n'a pas été touché par erreur

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Re: démarre pas
je commencerais par mettre des bougies neuves
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kiapt
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Re: démarre pas
les soupapes j'y crois peu, moi non plus.
La moto n'a que 20 000 km. Elle fonctionnait parfaitement la dernière fois, ce serait quand même bizarre que les soupapes se dérèglent brutalement (et à l'arrêt !) au point d'empêcher le moteur d'exploser.
Moi je n'aspire qu'à suivre les conseils des érudits, évidemment.
Je testerai donc demain les contacteurs d'embrayage et de latérale comme le recommandent Louis et Nanard.
Mais ce n'est pas logique : ces contacteurs de sécurité empêcheraient le démarreur de tourner, tout court, non ?
La moto n'a que 20 000 km. Elle fonctionnait parfaitement la dernière fois, ce serait quand même bizarre que les soupapes se dérèglent brutalement (et à l'arrêt !) au point d'empêcher le moteur d'exploser.
Moi je n'aspire qu'à suivre les conseils des érudits, évidemment.
Je testerai donc demain les contacteurs d'embrayage et de latérale comme le recommandent Louis et Nanard.
Mais ce n'est pas logique : ces contacteurs de sécurité empêcheraient le démarreur de tourner, tout court, non ?
