l'enclume et le papillon!
- Bacri
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997 noir marabouté.
Re: l'enclume et le papillon!
Ce lundi matin , j'apprends qu'une collègue a eu un accident en Charente en doublant .
Son mari et un de ses gosses sont morts (10ans) , un des gamins n'a rien (7ans) , la collègue e a de la casse mais je n'ai pas les détails ; le type avait une BM et aimait la vitesse , il se sont pris un arbre.
Tout ça pour dire qu'on déconne avec la vitesse , mais des fois ça craint.
Son mari et un de ses gosses sont morts (10ans) , un des gamins n'a rien (7ans) , la collègue e a de la casse mais je n'ai pas les détails ; le type avait une BM et aimait la vitesse , il se sont pris un arbre.
Tout ça pour dire qu'on déconne avec la vitesse , mais des fois ça craint.
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Ça arrive et hélas, ça ne vaccine personne.
Sur la D908 qui va vers Bédarieux (34) il y a quelques années un gars qui essayait une BMW qu'il allait acheter s'est planté dans le virage à gauche en bas de la descente. Il y avait trois gosses avec lui qui voulait "monter dans la super voiture", et ils sont morts parce qu'ils n'étaient pas attachés pour ce "petit essai de pas longtemps".
Fatum
Sur la D908 qui va vers Bédarieux (34) il y a quelques années un gars qui essayait une BMW qu'il allait acheter s'est planté dans le virage à gauche en bas de la descente. Il y avait trois gosses avec lui qui voulait "monter dans la super voiture", et ils sont morts parce qu'ils n'étaient pas attachés pour ce "petit essai de pas longtemps".
Fatum
- Alioucha
et trouver l'équipement : une paire d'espadrille, un pot de miel...Pépé a écrit :Et c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour rouler en Trophy
- Bacri
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997 noir marabouté.
J'avoue que je préfère cette 2eme mouture que la 1ère qui m'avait laissé sur le cul.Alioucha a écrit :Ça arrive et hélas, ça ne vaccine personne.
Fatum
Je pense que la fille est vaccinée ceci dit , et que quand ça arrive à quelqu'un que tu connais , ça calme.
Je n'insiste pas , c'est un peu le sujet tabou la vitesse qui flingue sur un forum motard.
Si tu dépasses jamais 130 km/h avec ta moto, tu dois drôlement te faire ch..r !tititrophy93 a écrit :Il parait que la limitation max c'est 130 km/h. Alors les turbulence à 170......dayton34 a écrit :Pour ma part, j'ai été surpris par la facilité de prise en main de la Trophy, je m'attendais au vu des commentaires de certains à trouver une moto "camionesque", pataude.
Je trouve que pour une moto de ce gabarit elle a un très bon comportement sur tous type de routes. Il suffit simplement d'adapter sa conduite.
J'ai eu pas mal de "grosse" motos (1000 GTS, 1300 FJR, 1500 Gold et j'en passe), je trouve qu'elle ne s'en tire pas trop mal ! excellent confort en solo comme en duo (selle Yves Moillo ) bonne protection avec la bulle d'origine, bonne position guidon- reposes pieds, c'est une moto pour faire de la borne!
Un petit reproche quand même, elle est assez sensible au vent latéral (avec les valises) au dessus de 170km/h mais rien de dangereux comparé à mon ancien 955 tiger qui, à la même vitesse, devenait très délicate à conduire.
Niveau moteur, c'est sur, il n'y à pas photo, je préfère largement ma Dayto !![]()
![]()
![]()
Moi c'est ma vitesse de croisière...
J avais pris la verte à Paulo au retour de gannat y a 2 ans j avais bien aimé , j avais trouvé le mode d emploi assez rapidement , desserre le frein à main Fred !
-
tititrophy93
Il m'arrive de dépasser lors de concentres mais quand je suis seul jamais.dayton34 a écrit :Si tu dépasses jamais 130 km/h avec ta moto, tu dois drôlement te faire ch..r !tititrophy93 a écrit :Il parait que la limitation max c'est 130 km/h. Alors les turbulence à 170......dayton34 a écrit :Pour ma part, j'ai été surpris par la facilité de prise en main de la Trophy, je m'attendais au vu des commentaires de certains à trouver une moto "camionesque", pataude.
Je trouve que pour une moto de ce gabarit elle a un très bon comportement sur tous type de routes. Il suffit simplement d'adapter sa conduite.
J'ai eu pas mal de "grosse" motos (1000 GTS, 1300 FJR, 1500 Gold et j'en passe), je trouve qu'elle ne s'en tire pas trop mal ! excellent confort en solo comme en duo (selle Yves Moillo ) bonne protection avec la bulle d'origine, bonne position guidon- reposes pieds, c'est une moto pour faire de la borne!
Un petit reproche quand même, elle est assez sensible au vent latéral (avec les valises) au dessus de 170km/h mais rien de dangereux comparé à mon ancien 955 tiger qui, à la même vitesse, devenait très délicate à conduire.
Niveau moteur, c'est sur, il n'y à pas photo, je préfère largement ma Dayto !![]()
![]()
![]()
Moi c'est ma vitesse de croisière...
Je ne prend que très rarement l'autoroute et sur réseau secondaire Je respecte la limitation. Et bien je prend quand même mon pied et ça craint moins pour les points points.
C'est une question d'habitudes
Super!!! Heureusement qu'il y a encore des gens disciplinés dans notre société... 
- Alioucha
C'est comme tout, Aimé, c'est un équilibre
Rien qu'avec le titre du post vous prenez les syllabes, voyez? Vous les rangez autrement... et hop! vous obtenez :
"Enc*lons papi Emile!"
C'est pas de la poésie ça?
Ouais.
Mais même.

J'vais vous en faire, moi, du Rimbaud cuir & pistons.Bacri a écrit :C'est tellement beau (surtout la 1ère partie , et alors le titre!!!) que si t'avais fait des rimes, ça aurait pu être du Rimbaud.
Rien qu'avec le titre du post vous prenez les syllabes, voyez? Vous les rangez autrement... et hop! vous obtenez :
"Enc*lons papi Emile!"
C'est pas de la poésie ça?
Ouais.
Mais même.

Modifié en dernier par Alioucha le 19 déc. 2012, 11:52, modifié 1 fois.
Toi tu es à priori (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum) un Homme au gabarit imposant, un vrai Costaud quoi! Toutes les motos doivent te paraître légères et maniables !Pépé a écrit :dayton34 a écrit : je ne sais pas quelles motos tu as eu l'occasion de conduire dans ta "vie de Motard", mais ce genre de machine demande une période d'adaptation assez longue avant de pouvoir apprécier pleinement ses qualités.
Je ne sais pas ce que Fred à eu avant sa Dayto et sa Trophy, mais moi je sais ce que j'ai eu avant ma grise.Et c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour rouler en Trophy, je n'aurais jamais osé rouler avec la grise pour débuter ma vie de motard.
![]()
Alioucha a écrit :C'est comme tout, Aimé, c'est un équilibre![]()
Mouais... Ça me ferais quand même chier lorsque je fais de la borne, de me traîner continuellement à 90, 110, 130 km/h. Je crois que j’arrêterai très vite de rouler en Moto!
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
J'avais bien aimé rouler avec Titi, sa conduite est stable et reposante ... il m'avait largué à un moment si je me souviens bien .. Je crois bien que c'était ça l'extase !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Alioucha
dayton34 a écrit :Alioucha a écrit :C'est comme tout, Aimé, c'est un équilibre![]()
Mouais... Ça me ferais quand même chier lorsque je fais de la borne, de me traîner continuellement à 90, 110, 130 km/h. Je crois que j’arrêterai très vite de rouler en Moto!
Mais on personne n'a rien dit camarade
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Je confirme TITITROPHY possède une conduite appaisée, digne d'un gentleman, sauf que parfois lorsque de jeunes trublions avec des GSXZZCBR prétendent dépasser sa trophy il tutoie le compte tours dans sa zone écarlate, enquille les virages comme Eddie Lawson et oublie ses bonnes résolutions comme j'ai pu le constater lors du retour de concentre 2012! Il faut bien reconnaitre (je l'ai essayée) que sa machine méticuleusement entretenue marche du tonnerre malgré ses 215000 kms! Et son pilote va très bien également.
-
tititrophy93
Le pilote allait beaucoup moins bien le Dimanche matin. Très mal aux cheveux pour une raison inexpliqué!André a écrit :Je confirme TITITROPHY possède une conduite appaisée, digne d'un gentleman, sauf que parfois lorsque de jeunes trublions avec des GSXZZCBR prétendent dépasser sa trophy il tutoie le compte tours dans sa zone écarlate, enquille les virages comme Eddie Lawson et oublie ses bonnes résolutions comme j'ai pu le constater lors du retour de concentre 2012! Il faut bien reconnaitre (je l'ai essayée) que sa machine méticuleusement entretenue marche du tonnerre malgré ses 215000 kms! Et son pilote va très bien également.
Pour ce qui est de ma conduite, le fait de rouler doucement m'a très souvent sauver la vie. Vu les routes que je prend souvent, je ne compte plus les tracteurs ou troupeaux en tout genre évités en sorti de virage, ou la boue ou les graviers. Et pour ces derniers, si j'avais pas rouler doucement l'année dernière, je ne serais sans doute plus là. Se taper 7000kms en 3 semaines comme je l'ai fais au mois de Juin, à rythme soutenu, je serai rincé à l'arrivée je pense. Et depuis que j'ai la machine, elle aussi je pense.