Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
tu veux récupérer le moteur d'une enclume pour l'adapter dans le tient...?
y a une 900 trophy dans le finistère nord...
Et...? C'est à dire ? Combien ? Quel état ?
j'avais été voir le gars pour des pièces y a 2 ans... il roulait avec pour aller au taf. c'est pas loin de chez moi. par contre avec la fuite au carbu, c'est pas sérieux de la faire rouler... faudra bien qu'il démarre son moteur.
Bon vilo hs , maneton usiné par le pieds de bielle pas reparable . Les coussinets ce sont retrouvé ensemble sur un coté de la tete de bielle ca fait des degats . Donc plus qu'a trouver un moteur ou une epave avec un moteur en bon etat !!!
Ben dis donc... je pensais pas qu'on pouvait tuer un moteur de T3 comme ça, avec un joint de culasse mal monté...
J'ai un moteur de sprint, un gris, 63000 km. Acheté au départ pour faire un échange standard parce je faisais de la mayo sur le mien. Finalement, on a refait l'étanchéité des chemises et le mulet n'a pas servi. Je le gardais au cas ou, ou pour me remonter un cafra avec un T3 dont le moteur aurait rendu l'âme (comme celui d'olive)
J'ai acheté ce moteur sur E-Bay environ 600 euros il y a trois ans, pas tourné depuis, jamais ouvert.
Je peux te le vendre 500 euros si tu es intéressé, ou bien racheter ton brelon pour le remonter, faut voir..
Modifié en dernier par felix le 08 nov. 2012, 12:58, modifié 3 fois.
Joint de culasse mal monté et chemise du cylindre 1 pas etanche c'est fatal !!! le gars a remonté la chemise avec de la pate a joint marron !!!! y'en a partout dans le moteur meme le joint de culasse a etait remonté avec cette pate
Olivier56 a écrit :
clac clac clac je dirais, à l'oreille, vers le bas a gauche, mais le bas moteur a été vérifié et normalement pas de jeu nul part, par contre coté boite, le pote n'a pas regardé...
J'ai relu le post... pas sûr que ton pote ai bien regardé le jeu en bas (et j'espère qu'il est pas mécano...) car pour avoir de la bouillie d'alu et des coussinets qui se superposent, ca a du tourner mal depuis un moment (et donc clac-claquer depuis un certain temps)...
Triste nouvelle en tout cas, mais courage, un moteur de T3 ca se trouve. Il avait combien de bornes?
Yann-per a écrit :Joint de culasse mal monté et chemise du cylindre 1 pas etanche c'est fatal !!! le gars a remonté la chemise avec de la pate a joint marron !!!! y'en a partout dans le moteur meme le joint de culasse a etait remonté avec cette pate
C'est ton garagiste du 56 qu'a fait ca?? Faut faire une descente chez lui, photos à l'appui. Tu gagnera rien, si ce n'est de te débarrasser d'une partie de ta colère (c'est déjà beaucoup)
Non c'est son pote qui lui a remonter le moteur , il a eu le culot de lui dire que le vilo etait ok !!!! il a meme pas demonté le carter inferieur ça aurait eviter de galerer pour trouver la panne
felix a écrit :Je peux te le vendre 500 euros si tu es intéressé, ou bien racheter ton brelon pour le remonter, faut voir..
Félix, ça se fait rare des propositions à prix motard !
au final c'est un au secours de mon sprint arrivé trop tard.
t'as besoin de ton brêlon pour rouler ou t'as un autre moyen de transport?
???? J'ai un T3 en parfait état et un moteur en rab. Je pourrais le garder pour rouler jusqu'à la retraite en T3 mais la vie doit être remplie d'aventures diverses, non ?
Ben je voulais l'utiliser pour aller au taf car je me suis rapproché de celui ci et je ne voulais pas continuer avec ma voiture a cause de sa "technologie" antipollution de me.de...
Merci pour la proposition de moteur, je garde sous le coude un instant le temps de voir pour la moto complète pour récupérer des pièces et en vendre par exemple, je réfléchis un peu (finances pas terribles) et puis j'avise...
Merci a tous pour votre soutiens