A propos des boitiers d'allumage.

Vous trouverez dans cette sous-rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

A propos des boitiers d'allumage.

Message par Louis »

Sur les 900 Trident, Trophy, Sprint, Speed, Dayto, il y a eu plusieurs générations de boitier d’allumage :
- Un boîtier rouge ref.1290010. Ce boitier a été changé sous garantie sur tous les modèles à cause des bris de roue libre de démarreur.
Ce boitier n'a rien de spécial hormis que le régime au moment du démarrage du moteur a été relevé pour éviter de trop gros à coups à la roue libre.
Image

- Un boitier noir ref. 1290004. C'est le boîtier de 2e génération, celui qui a remplacé les rouges sous garantie. Cette référence n'est plus dispo.
Image

- Un boitier noir ref. T1290060 (ISS6 T309 STD)
Image

- Un boitier noir ref. T1290066 (ISS1 T309 STD) - Fixé sur l'araignée du tête de fourche des dernières Trophy 900
Image

Pour les autres modèles 3 cylindres:
- Pour les 750, la réf. est T1290080 (ISS6 T375 STD)
- Pour la Super III, la réf. est T1290062 (ISS 4 T309 HP)
- Pour la 900 Tiger T430, la réf. est T1290061
- Pour la T-Bird Sport, la réf. est T1290063
- Pour info la référence d'un boitier CDI de 1200 Daytona Full c'est 12900071




Modification possible sur les boitiers noirs réf. 1290004 (boîtier de 2e génération).
Supprimer le shunt en sectionnant la boucle et isoler les 2 extrémités
Image

Pourquoi modifier un boitier ou monter un boitier de 750 sur une 900 ?
Extérieurement pas de différence, mais une courbe d'avance différente 35° d'avance à 6500tr/mns au lieu de 26° pour le 900, de plus le rupteur est à 11000 au lieu de 9750 sur la 900. A la conduite t'as un coup de pied ou je pense vers les 6500 et quand tu arrives autour des 8500 t'en as un deuxième jusqu'au rupteur, ça serait intéressant de voir ça sur un banc, en tout cas je sais que sur la mienne c'est ce que je ressens, explique Nanard
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
nortonf1
Pilier de bar
Messages : 436
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:20
Moto(s) actuelle(s) : Norgil 750 combat

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par nortonf1 »

Intéressant ces différences , as tu celui de la Super III ?
Ma Sprint de 97 est vaillante dans les tours , est ce qu'il n'y a pas la , un boitier qui ferait cette différence avec mon ancienne Speed ?
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Louis »

Pour la Super III, la réf. est T1290062 (ISS 4 T309 HP), mais je n'ai pas essayé. A ma connaissance, les boitiers de Sprint et de T301 sont mes mêmes ! (rectifié ;) )
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Blackdam
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1633
Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
Localisation : Dans le Parisis...

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Blackdam »

Louis a écrit : A ma connaissance, les boitiers de Speed et de T301 sont mes mêmes !
Je n'en doute pas une seconde... :D
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par SpeeDayto44 »

Mais le boitier de T301 est différent de celui du Speed. :lol:
Modifié en dernier par SpeeDayto44 le 12 janv. 2012, 19:41, modifié 1 fois.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Louis »

:langue3: :langue1: :chut: Je viens juste de remarquer ma bourde !!! :siffle: Fatigué, moi ! :yeux2:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par frédégaz »

:lol: :lol: :lol:
:bravo: :bravo: :bravo:
je dirais même plus!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
nortonf1
Pilier de bar
Messages : 436
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:20
Moto(s) actuelle(s) : Norgil 750 combat

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par nortonf1 »

Je vous rappelle que la Daytona Super III prend facilement 1000 t de plus en régime maxi que la Speed !
Obligatoirement le boitier est différent !
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Nanard67 »

normal puisque les boitiers sont différents, mais toi quelle référence as tu sur ta moto ?
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
nortonf1
Pilier de bar
Messages : 436
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:20
Moto(s) actuelle(s) : Norgil 750 combat

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par nortonf1 »

Je regarderai demain au jour !
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par SpeeDayto44 »

Boitier 3ème génération (noir, non modifiable) pour 1200 Daytona, UK (full power).

Réf. : 1290071 ISS4 T312 HP

Image
Modifié en dernier par SpeeDayto44 le 05 nov. 2012, 18:00, modifié 1 fois.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par SpeeDayto44 »

Vue sur eBay, un CDI vendu comme un de Super III.
Il est jaune.
Image


Le lien eBay (tant qu'il est actif...).
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Alioucha »

Très intéressant, autant incorporer un screenshot définitif.


Image
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par SpeeDayto44 »

Sauf que la Réf. donnée (T1290008) resemble plus à un CDI de 750....
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par frédégaz »

:o connaissais pas, celui là!
il a quoi de différent ?
vu que les autres , comme le mien sont paramétrable à souhait..... :siffle:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par ccm17 »

J'ai jamais vu ce CDI :roll:

Dit Fred,
comment tu fais pour le paramétrer :mefiant:
quel logiciel tu prends ? :D
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par frédégaz »

j'en sais rien, j'y connais que dalle! :D
mais je sais que c'est faisable!
chevelu t'en dira plus sur le sujet....quand il reviendra de wacances!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par ccm17 »

Merci Fred :bravo:
:cheers1: :cheers2: :cheers1:
J'ai vu avec un gars qui les fait en neuf cette aprés-midi avec la courbe que l'on veut...avec ou sans rupteur !
garantie 2 ans,mais bon,sa pique un n'oeuil 386 ers :oh:
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par Alioucha »

On doit pouvoir les souder soi-même sans trop de difficultés, à condition d'avoir le plan.
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Message par SpeeDayto44 »

Quelqu'un connait les spécificités/différences des CDI bleu (spécial Suisse) ?
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Verrouillé