controle technique, une bonne nouvelle

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Phil88
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

controle technique, une bonne nouvelle

Message par Phil88 »

peut-être une bonne nouvelle

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2423" onclick="window.open(this.href);return false;
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Re: controle technique, une bonne nouvelle

Message par jack2jack »

:amen: ça pour une bonne nouvelle!
Bon nul doute que les lobbys reviendront à la charge mais ça nous fait gagner du temps!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Kaskapointe
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 bleue de 1997 Bonneville grise de 2006 et Honda 750 VFR de 89

Message par Kaskapointe »

Quelqu'un a compris quelque chose dans le fonctionnement des institutions européenes ? :-?
Avoir des chromes sales est une faute de goût...
Image
Olivier56
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Message par Olivier56 »

:super:
Mais restons vigilants, c'est pas fini fini encore :?
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

Personne, et c'est fait pour. Toutes les structures qui se savent faire quelque chose contre l'intérêt général le font dans l'opacité ou la complexité ou le secret.

Pour le CT les bâtards de leur mère responsable de la menace, ce sont eux:

http://fr.wikipedia.org/wiki/DEKRA" onclick="window.open(this.href);return false;
Blackdam
Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!

Message par Blackdam »

Kaskapointe a écrit :Quelqu'un a compris quelque chose dans le fonctionnement des institutions européenes ? :-?
S'il n'y avait qu'une chose a savoir, c'est que le parlement europeen est un systeme lobbyiste.

L'Union européenne ne présente pas aujourd'hui de législation, en tant que telle, qui régit la pratique du lobbyisme, à l'exception du Parlement européen. Dans un souci de transparence33, la Commission a mis en ligne le 23 juin 2008 un registre en ligne où « sont invités à s'inscrire [...] tous les représentants d'intérêt qui cherchent à influer sur l'élaboration des politiques et les processus décisionnels des institutions européennes ». L'inscription volontaire et non obligatoire à ce registre est critiquée par certains acteurs, ONG notamment, de même qu'une transparence insuffisante (« Les règles de divulgation des informations financières sont fragiles et biaisées » a estimé en 2008 Alliance for Lobbying Transparency & Ethics Regulation (ALTER-EU)34). L'inscription engage le lobbyste à décrire son identité, ses actions, quelques éléments financiers. Il l'engage aussi à respecter un code de bonne conduite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lobby

Dans notre cas, ca n'est certainement pas celui qui rassemble et fait le plus de bruit place de la Bastille qui l'emporte, mais celui qui sait ach... convaincre les deputes europeens.
Alioucha

Message par Alioucha »

Blackdam a écrit :
Kaskapointe a écrit :Quelqu'un a compris quelque chose dans le fonctionnement des institutions européenes ? :-?
S'il n'y avait qu'une chose a savoir, c'est que le parlement europeen est un systeme lobbyiste.

L'Union européenne ne présente pas aujourd'hui de législation, en tant que telle, qui régit la pratique du lobbyisme, à l'exception du Parlement européen. Dans un souci de transparence33, la Commission a mis en ligne le 23 juin 2008 un registre en ligne où « sont invités à s'inscrire [...] tous les représentants d'intérêt qui cherchent à influer sur l'élaboration des politiques et les processus décisionnels des institutions européennes ». L'inscription volontaire et non obligatoire à ce registre est critiquée par certains acteurs, ONG notamment, de même qu'une transparence insuffisante (« Les règles de divulgation des informations financières sont fragiles et biaisées » a estimé en 2008 Alliance for Lobbying Transparency & Ethics Regulation (ALTER-EU)34). L'inscription engage le lobbyste à décrire son identité, ses actions, quelques éléments financiers. Il l'engage aussi à respecter un code de bonne conduite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lobby

Dans notre cas, ca n'est certainement pas celui qui rassemble et fait le plus de bruit place de la Bastille qui l'emporte, mais celui qui sait ach... convaincre les deputes europeens.

On ne saurait mieux résumer. +1, +1! :amen:
newsquier
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 1200 Trophy Platinium 1998

Message par newsquier »

Alioucha a écrit :Personne, et c'est fait pour. Toutes les structures qui se savent faire quelque chose contre l'intérêt général le font dans l'opacité ou la complexité ou le secret.

http://fr.wikipedia.org/wiki/DEKRA" onclick="window.open(this.href);return false;
Face à ces gros pouris, je propose que chaque motard boycotte Dekra à l'occasion du contrôle technique de sa voiture. A raison d'un million de motards en France et de 2 voitures par foyer, ça fait 2 millions de véhicules qui leur passeront sous le nez. A une moyenne de 50 € le CT, ça représente une perte de 100 million de chiffre d'affaire tous les deux ans, soit 50 millions par ans.
Ah mais... :twisted:
Alioucha

Message par Alioucha »

newsquier a écrit :
Alioucha a écrit :Personne, et c'est fait pour. Toutes les structures qui se savent faire quelque chose contre l'intérêt général le font dans l'opacité ou la complexité ou le secret.

Face à ces gros pouris, je propose que chaque motard boycotte Dekra à l'occasion du contrôle technique de sa voiture. A raison d'un million de motards en France et de 2 voitures par foyer, ça fait 2 millions de véhicules qui leur passeront sous le nez. A une moyenne de 50 € le CT, ça représente une perte de 100 million de chiffre d'affaire tous les deux ans, soit 50 millions par ans.

Excellente idée, à faire circuler abondamment.
Olivier56
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Message par Olivier56 »

newsquier a écrit :

Je fais suivre sur mon fesse bouc pour que ça ai plus d'impact
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

Je plussoie à 100% avec Blackdam.
Le frère d'une copine à bossé au parlement Européen à Bruxelles et Strasbourg.
La quasi totalité des lois sont apportées toute faite par les avocats des différents lobbies (en fait, des entreprises).
C'est la même chose pour notre parlement Français...
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Phil88 a écrit :peut-être une bonne nouvelle

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2423" onclick="window.open(this.href);return false;
Certes, mais effectivement restons vigilant.
Faisons circuler l’info avec le nom de Dekra (kra) accolé (pour ne pas dire plus :mrgreen: ) à cette cupide infamie, à cette foutaise mercantile :berk1: :berk1: :berk1:
Le souci reste qu’il existe et existera de plus en plus de ces salopards sans honte ni vergogne pour oser proposer d’autres saloperies dans le même style avec bien évidement toutes les meilleurs raisons du monde pour tenter de se justifier.
Ils me font gerber ces minables !!!
Audiard est toujours d’actualité :fache:
Les cons ça ose tout…

SpeeDayto44 a écrit :Je plussoie à 100% avec Blackdam.
Le frère d'une copine à bossé au parlement Européen à Bruxelles et Strasbourg.
La quasi totalité des lois sont apportées toute faite par les avocats des différents lobbies (en fait, des entreprises).
C'est la même chose pour notre parlement Français...
Tu m'étonnes ils annoncent donc d'avance et clairement la couleur.
L'avocat c'est pour avertir qu'ils savent très bien que c'est une magouille, mais qu'ils n'en ont rien à faire puisque du bon côté du barreau.
C'est vraiment une bande de fumiers, sans foi, à défaut d'être sans loi :berk1: :berk1: :berk1:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
pascalito
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par pascalito »

Ceux qui vont au salon de l'automobile pourraient laisser un petit cadeau sous forme d'étron sur le stand Dekra...
Image
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

:lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Oncle Bill
Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000

Message par Oncle Bill »

newsquier a écrit :

Ca c'est pas con du tout... :super:
Image
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
Alioucha

Message par Alioucha »

Tapez les mots "Boycott" et "Dekra" dans n'importe quel site commercial de référencement, par exemple grougleu:

https://www.google.fr/search?q=boycott+ ... =firefox-a" onclick="window.open(this.href);return false;
Flitwoodmac
Moto(s) actuelle(s) : Triumph Trident 900

Message par Flitwoodmac »

J'aime bien le logo :

Image
BuHell
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2

Message par BuHell »

Le groupe DEKRA Automotive, en bref (2007) :
Près de 250 M€ de chiffre d’affaires, dont 170 générés par la franchise.
3.000 collaborateurs, dont 2.150 générés par la franchise.
1.540 établissements de contrôle technique de véhicules (VL et PL).
22,2 millions de contrôles réalisés en France par an (VL et PL).
Parts de marché : 26% dans le VL et près de 40% dans le PL
170.000 expertises réalisées par an.
Des partenariats nationaux liés à la sécurité routière.
Au Maroc : 2 millions de contrôles de véhicules, près de 140 établissements de contrôle (en propre et en franchise), 60% de part de marché

2 millions de contrôles en moins, ça leur fait un ptit 10 % de chiffre d'affaire qui disparait...
C'est pas anodin, même en esperant que 50 % des motards appliquent, ça fait une somme qui peut être visible dans un conseil d'administration...

A tenter. :D
Ne pensez pas, dé-pensez !
Alioucha

Message par Alioucha »

En suivant scrupuleusement soi-même la résolution, et en expliquant ce qu'on fait chaque fois qu'on peut. Normalement, ça suffit, car encore une fois jetez un oeil sur le web, nous sommes loin d'être les seuls à avoir pensé à ça.
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Autosur c'est pas le même groupe?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Verrouillé