Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
olive38 a écrit :D'origine le cylindre du milieux a un gicleur plus petit mais seulement le G princilale! Les gicleurs de ralenti sont les 3 mêmes des 40!
Sur un autre post Louis avait avec un analyseur réglé un Sprint et trouvait si je me souviens un réglage légèrement plus pauvre pour le cylindre du milieu, et pas l'inverse comme tu dis, mais sans analyseur je mettrais tout pareil comme sur la revue MT il me semble.
En fait pour ma sprint les 3 vis sont orientées pareil pour une question de mémo et de pratique, mais celle du milieu au serrage à fond fait un peu moins que les deux autres du coup ça équivaut en réalité à:
1-2t3/4
2-2t2/3
3-2t3/4
j'ai essayé hier soir ce réglage mais sa va pas j'ais des trou sur un filé de gaz en 1er er 2eme aussi ensuite j'ai mis 2,5 de partout s'était mieux mais en revenant sur 2,5-2,3/4-2,5 sa marche mieux comprend pas plus de trous ralenti tourne bien la synchro je l'avais fais avant il faudra que je la recontrole je crois que je voulez l'enmenais chez triumph j'en et deux autour se chez moi mais les deux mon envoyé boulé pour un renseignement je leur juste demander si il pouvez me donner l'ouverture des vis de richesse d'origine et un ma dit qu'il était pas là pour me renseigner que si je voulez m'enrichir en fesant de la mécanique au black que j'avais qu'à me démerder et l'autre qu'il avait pas le temps alors merci les commercials je vais trouvé un mécano moto autour de chez moi il y a quelque préparateur que je connais
mais triumph il me verrons plus sais sur
Nanard67 a écrit :les avis de Damien ou Maxou......... seraient intérressants à connaitre
le mien c'est que des ingé avec des moyens d'une usine, ont défini des motos dans le but de prouver une qualité et une fiabilité sans avoir de bridage.
donc je ne vois pas pourquoi le fonctionnement ne serait pas optimal dans la config d'origine.
toutefois, je suis dubitatif (en un seul mot) pour le gicleur central, raisonnant aussi sur le plus pauvre, plus chaud.
pour la richesse, je vais me faire une session avec le Jivaro pour en percer les mystères du réglages à l'oreille ou au dépressiomètre mais je pense qu'il faut un analyseur de gaz.
Après je n'ai pas les connaissances théoriques nécessaires et suffisantes pour avoir un avis...
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
Aussi, en vieillissant, l'usure des pièces et un peu de saleté engendre sûrement des petits disfonctionnements et les réglages deviennent moins "propres".
olive38 a écrit :D'origine le cylindre du milieux a un gicleur plus petit mais seulement le G princilale! Les gicleurs de ralenti sont les 3 mêmes des 40!
Sur un autre post Louis avait avec un analyseur réglé un Sprint et trouvait si je me souviens un réglage légèrement plus pauvre pour le cylindre du milieu, et pas l'inverse comme tu dis, mais sans analyseur je mettrais tout pareil comme sur la revue MT il me semble.
En fait pour ma sprint les 3 vis sont orientées pareil pour une question de mémo et de pratique, mais celle du milieu au serrage à fond fait un peu moins que les deux autres du coup ça équivaut en réalité à:
1-2t3/4
2-2t2/3
3-2t3/4
j'ai essayé hier soir ce réglage mais sa va pas j'ais des trou sur un filé de gaz en 1er er 2eme aussi ensuite j'ai mis 2,5 de partout s'était mieux mais en revenant sur 2,5-2,3/4-2,5 sa marche mieux comprend pas plus de trous ralenti tourne bien la synchro je l'avais fais avant il faudra que je la recontrole je crois que je voulez l'enmenais chez triumph j'en et deux autour se chez moi mais les deux mon envoyé boulé pour un renseignement je leur juste demander si il pouvez me donner l'ouverture des vis de richesse d'origine et un ma dit qu'il était pas là pour me renseigner que si je voulez m'enrichir en fesant de la mécanique au black que j'avais qu'à me démerder et l'autre qu'il avait pas le temps alors merci les commercials je vais trouvé un mécano moto autour de chez moi il y a quelque préparateur que je connais
mais triumph il me verrons plus sais sur
Salut Chris ! Passe donc chez le spécialiste dont parlait Guillaumes il y a peu sur Nîmes !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Ben il dit qu'à 2.5tr sa tourne bien pourquoi allez chercher ailleurs?
C'est quand même ultra sensible nous n'avons pas un seul réglage identique ^^
Moi c'est à 3tr partout que sa tourne le mieux à tous régimes.
bien que la dernière fois sur une accélération franche à un feu histoire de passer devant une 4roues sans l'emmerder, elle a eu un moment d'hésitation :/ (la meule hein)
Enfin quand sa tourne faut plus toucher, par contre c'est vrai qu'une ptiote synchro en vérif s'impose.
Le pire avec vos histoires c'est que depuis 4... que dis-je bientôt 5 ans j'ai jamais rien touché et il parait que ma brêle,
niveau moteur du moins, marche du feu de dieu.
Bon c'est vrai que pour la conso ça craint par contre....
Tout est affaire de compris.
J'aimerais aussi bien gagner un litre aux 100 en fermant un peu ,dussé-je marcher moins fort
T301 Fireball Orange - boite 6 - pots courts Mecatwin ici ou là
chrishd a écrit :j'étais à 2 tours sa tourné pas rond au ralentis ce matin j'ais mis 2.5 cylindre 1 et 3 et 2.75 au cylindre 2 la ces nikel sa tourne bien en faite j'arrivé pas à la régler parce que je croyais quand dévissant on augmenté l'air et non j'avais tout faux mais je pose la question si au cylindre 2 il faut pas mettre pareil que sur les deux autres cylindre mais il me semble que le cylindre 2 à un gicleur plus petit si je ne me trompe pas a voir pour ça que j'ai mis 2.75 de tour
Tu devrais pas être plus pauvre sur le cylindre central plutôt? S'il est plus pauvre c'est pas pour compenser le gicleur qui serait plus petit, plutôt pour une histoire de chaleur, de montée en température...
Au montage, la tolérance est plus serrée sur le piston central. Il est un point de faiblesse de l'architecture en "3 verticaux".
salut a tous
j'ai compris pourquoi je suis plus riche sur le carbu central. j'ai demonter carbu et boite a air et sur le manchon du venturi central était mal mit, prise d'air je pense parce que plus de 1/4 du manchon était entré dans le carbu. voilà je vais nettoyé carbu changé manchon parce que tout déformé et on verra la suite