Au secours de mon sprint 900 svp
- Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Ben pour aujourd'hui, elle m'a encore brise les joyeuses, donc retour sous sa bâche puisqu'elle aime ça !
Je ne l'ai pas laisse choir pendant presque 3 ans, mais entre le moment ou elle était chez le pote qui lui a ouvert les entrailles, il s'est passe presque 1 an (selon les disponibilités de chacun..) et puis j'ai déménagé donc mise de cote a nouveau etc....Avec des coups de main certes j'ai cherche, mais que par tel ou par internet, ben je n'avance plus...
Donc la seule solution que j'ai, c'est de faire tester mon cdi et mes bobines sur une machine qui fonctionne, je peux les déplacées ces pièces au moins a défaut de la bécane complète...
Si qqun habite pas trop loin de Vannes, merci de me le faire savoir sinon...ben...sinon... le bon coin ! Plein les bourses de voir cette chose trainer et ne pas me trainer !
Je ne l'ai pas laisse choir pendant presque 3 ans, mais entre le moment ou elle était chez le pote qui lui a ouvert les entrailles, il s'est passe presque 1 an (selon les disponibilités de chacun..) et puis j'ai déménagé donc mise de cote a nouveau etc....Avec des coups de main certes j'ai cherche, mais que par tel ou par internet, ben je n'avance plus...
Donc la seule solution que j'ai, c'est de faire tester mon cdi et mes bobines sur une machine qui fonctionne, je peux les déplacées ces pièces au moins a défaut de la bécane complète...
Si qqun habite pas trop loin de Vannes, merci de me le faire savoir sinon...ben...sinon... le bon coin ! Plein les bourses de voir cette chose trainer et ne pas me trainer !
- Chicboy
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Prends patience, si je comprends il y a du T3 Super Men
pas loin de chez Toi.
De plus tu as ciblé un symptôme important : pas d'étincelles aux bougies( je considère que tu as contrôlé les 3 bougies).
Tu as ajouté un nouveau symptôme : ton moteur ne semblait pas"tourner" avant le démontage même avec le démarreur, pour les pro, c'est possible ça sur nos T3
?
Quand ton moteur a claqué, ça s'est éteint net ou tu as calé? les niveaux des fluides étaient ok?
Côté allumage, tu as donc changé capteur PMH, Boitier TCI (et non CDI), bougies, c'est tout ?
Pour ce dimanche, Tu as fini de contrôler le contacteur de béquille ? de lubrifier les connectiques ? de contrôler parallèlement avec la masse ?
Rappel :"Si le démarreur ne tourne pas lorsque tu engages un rapport, il s'agit d'un dysfonctionnement de sécurité qui incrimine principalement le contacteur de béquille."
Perso, je m'étonne qu'avec ton pote vous avez foncé pour déculasser le moulbif, s'agissant d'un opération à effectuer en dernier recours..
De plus tu as ciblé un symptôme important : pas d'étincelles aux bougies( je considère que tu as contrôlé les 3 bougies).
Tu as ajouté un nouveau symptôme : ton moteur ne semblait pas"tourner" avant le démontage même avec le démarreur, pour les pro, c'est possible ça sur nos T3
Quand ton moteur a claqué, ça s'est éteint net ou tu as calé? les niveaux des fluides étaient ok?
Côté allumage, tu as donc changé capteur PMH, Boitier TCI (et non CDI), bougies, c'est tout ?
Pour ce dimanche, Tu as fini de contrôler le contacteur de béquille ? de lubrifier les connectiques ? de contrôler parallèlement avec la masse ?
Rappel :"Si le démarreur ne tourne pas lorsque tu engages un rapport, il s'agit d'un dysfonctionnement de sécurité qui incrimine principalement le contacteur de béquille."
Perso, je m'étonne qu'avec ton pote vous avez foncé pour déculasser le moulbif, s'agissant d'un opération à effectuer en dernier recours..

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
C'est du quantique!
3 ans d'attente,sa ce paye
en ce moment 2 pannes sur 3 en électricité sont due aux files du CDI
heureusement que le stock de piéces est là
Agad bien ces files et connections
vu que nous ont shunt toute les sécurités...
Les paris sont ouverts,je mise 1 ers
sauf,si moteur kébloc
3 ans d'attente,sa ce paye
en ce moment 2 pannes sur 3 en électricité sont due aux files du CDI
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- Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
On a foncé sur le déculassage car en écoutant du monde et surtout le moteur qui ne s'est pas arrêté net, mais en claquant et de suite on a incriminé la distrib car le claquement était du coté distri... et lors d'un dernier essaie d'action du démarreur, c'est là que ça semblait "coincer" qqpart...
J'ai essayé tous les contacteurs et ils ont l'air d'agir de façon "normale", pourquoi pas les shunter, mais je ne sais comment...
Aussi, même si je n'avais pas contrôlé les 3 bobines, le moteur aurait tendance a toussoter...?
Quant aux fils du tci (bien apprit ma leçon) comment et à quel endroit ils se mettent à déconner ?

J'ai essayé tous les contacteurs et ils ont l'air d'agir de façon "normale", pourquoi pas les shunter, mais je ne sais comment...
Aussi, même si je n'avais pas contrôlé les 3 bobines, le moteur aurait tendance a toussoter...?
Quant aux fils du tci (bien apprit ma leçon) comment et à quel endroit ils se mettent à déconner ?
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Je suppose que si déculassage, celle ci a été controlée (fermeture des soupapes, que celle ci soient pas grippées, et controle des compressions après remontage), coté électrique controle ta boite de fusible (à l'arrière sous la selle) tu as un fusible de 30A qui alimente le circuit d'allumage (voir aussi les connexions à l'arrière du boitier ) sinon revoir tout le circuit électrique.
Si tu gaves les carbus d'essence et que tu essayes de démarrer aucune explosion dans les pots ? (à faire avec une batterie de voiture en parallèle, ça peut être aussi un problème de puissance de batterie en ampérage)

Si tu gaves les carbus d'essence et que tu essayes de démarrer aucune explosion dans les pots ? (à faire avec une batterie de voiture en parallèle, ça peut être aussi un problème de puissance de batterie en ampérage)
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T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
L'allumage parait donc ciblé.
Si ton moteur toussote
étincelles.
Bizarre que côté boitier ça déconnerait.. en plus tu as effectué un changement..
le capteur d'allumage a été contrôlé ? Pour les T3, une panne de cette pièce est récurrente. Sur le mien (Sprint Sport 98), il a été changé à 40 000 bornes.
Si ton moteur toussote

-
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
tu as démonté et remonté, et là , ça marche plus.
ça veut dire qu'il y a eu un mauvais branchement?
ça peut etre une erreur ou aussi un probléme bête de connectique: ça s'oxyde , et quand on les remue ça va pas forcément.
je pense qu'il faut que tu reprennes toutes tes connections une par une avec un testeur, pour voir si le jus passe!
avant il faut que tu vérifies que tes branchements sont bons, inversions éventuelles etc....
et là tu devrais trouver, mais c'est long et trés chiant!
bon courage
ça veut dire qu'il y a eu un mauvais branchement?
ça peut etre une erreur ou aussi un probléme bête de connectique: ça s'oxyde , et quand on les remue ça va pas forcément.
je pense qu'il faut que tu reprennes toutes tes connections une par une avec un testeur, pour voir si le jus passe!
avant il faut que tu vérifies que tes branchements sont bons, inversions éventuelles etc....
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Ma batterie est comme neuve car je venais tout juste de la changée...
Mon problème principal est qu'il n'y a pas de jus aux bougies, donc tout soucis mécanique pur ont été vu...
Jusqu'à présent, tout ce qui m'a été suggéré, je l'avais fait, la seule chose dans l’immédiat est de tester les éléments électriques....
Ma grande question est, le moteur tourne, claque, je l’arrête, le démonte, le remonte et là plus de jus aux bougies... tous les connecteurs sont en place et même le tci changé, cela n’empêche qu'il peut quand même avoir un soucis aussi...
Je ne sais plus et en effet le temps tourne contrairement à elle et aussi elle ne s'arrange pas de ce fait...
Chicboy, mon capteur de pmh est neuf...
Mon problème principal est qu'il n'y a pas de jus aux bougies, donc tout soucis mécanique pur ont été vu...
Jusqu'à présent, tout ce qui m'a été suggéré, je l'avais fait, la seule chose dans l’immédiat est de tester les éléments électriques....
Ma grande question est, le moteur tourne, claque, je l’arrête, le démonte, le remonte et là plus de jus aux bougies... tous les connecteurs sont en place et même le tci changé, cela n’empêche qu'il peut quand même avoir un soucis aussi...
Je ne sais plus et en effet le temps tourne contrairement à elle et aussi elle ne s'arrange pas de ce fait...
Chicboy, mon capteur de pmh est neuf...
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Euh capteur PMH = capteur d'allumage ? Autant pour moi.
Le respect de la distance de l'entrefer et position du doigt d'allumeur ok ?
Pour les fusible Ignition et principale c'est ok ?
Le respect de la distance de l'entrefer et position du doigt d'allumeur ok ?
Pour les fusible Ignition et principale c'est ok ?

- Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Pour les fusibles, y'en a pas de caché ? ils tous derrière le tci ?
- jack2jack
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
frédégaz a écrit :tu as démonté et remonté, et là , ça marche plus.
ça veut dire qu'il y a eu un mauvais branchement?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
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- Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Bon ben si j'ai encore du courage voir même de l'envie, je revois ça ce week end..... mais je commence a ne plus avoir envie
- Tim
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Courage Olivier, !
-
frédégaz
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
faut pas désespérer, c'est souvent comme ça et puis d'un coup ça se décoince: on trouve , on comprend et on résout,
et après ça va vachement mieux!

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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
C'est sur !
Faut tenir bon
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
je ne peux qu'abonder dans le sens d'Hugo, ces meules sont des vrais divas, la TB n'a jamais aussi mal marché que lorsqu'elle partageait son meublé avec la datyo 
- jack2jack
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JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Un petit up vu qu'il est toujours dans la m....
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
J'ai lu tout le post et après analyse du schéma électrique, il faut :
1 - vérifier la présence du connecteur-strapp qui doit se trouver sur le connecteur de sirène d'alarme si celle-ci n'existe pas.
2 - vérifier le fonctionnement du contacteur de béquille latérale ( mise à la masse ou non du fil gris/blanc )
3 - vérifier les contacts et le fonctionnement du relais de béquille latérale
Tout tourne autour de ça si tu as du démarreur et pas de d'étincelles aux bougies. En admettant que le CDI est bon et que le 12V arrive au bobine ( facile à vérifier ).
Bon courage.
( Le schéma électrique est disponible dans la section téléchargement. )
1 - vérifier la présence du connecteur-strapp qui doit se trouver sur le connecteur de sirène d'alarme si celle-ci n'existe pas.
2 - vérifier le fonctionnement du contacteur de béquille latérale ( mise à la masse ou non du fil gris/blanc )
3 - vérifier les contacts et le fonctionnement du relais de béquille latérale
Tout tourne autour de ça si tu as du démarreur et pas de d'étincelles aux bougies. En admettant que le CDI est bon et que le 12V arrive au bobine ( facile à vérifier ).
Bon courage.
( Le schéma électrique est disponible dans la section téléchargement. )
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Louis a mentionné :
" Pas mal de petits détails diffèrent sur ce modèle par rapport à ce que Nanard et moi connaissions : 2 tuyaux de trop-plein au niveau du réservoir, disparition du fameux relais de béquille, quelques différences au niveau du circuit électrique(...) "
Vrai
Bref Olivier, les paris sont ouverts
On attends tous tes résultats sur la vérification du circuit électrique
