Panne incompréhensible d'allumage ou autre ????

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

Ventury
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 1997

Re: Panne incompréhensible d'allumage ou autre ????

Message par Ventury »

Capteur d'allumage.

Le miens est en route depuis worldoftriumph et sera probablement changé ce WE.

Ça m'a fait des coupures à 130 km/h... puis redémarrage après quelques secondes... surtout quand il faisait chaud il y a quelques mois. Puis, beau temps breton oblige, je n'ai plus eut de problème.
Enfin, samedi (il y a une semaine), plus rien du tout. Ca tourne sans rien -> capteur d'allumage mesuré à résistance infinie (au lieu des 530 ohms attendus). Ca semble vraiment classique comme panne sur les T3, et la manip de réparation est bien décrite sur le site (ici).
Outillage et matos à prévoir :
  • Embouts de devissages divers pour le carenage et autres
  • Multimetre pour mesurer la resistance dudit capteur
  • Capteur de rechange le cas échéant (65€ HT chez mon concess, 60€ TTC hors FdP sur WoT)
  • Pate à joint pour le remontage
  • Patience et bonne humeur
jonathanbse33
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle des T3! :) Sprint exécutive de 1998. Que j'aime à la folie!

Re: Panne incompréhensible d'allumage ou autre ????

Message par jonathanbse33 »

AMEN!

Moi je viens de finir de changer le mien.... :ange2: bon j'ai passé 3 jours a essayé de retirer une des vis du capteur....mais il a reussi! loll :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :amen: :amen: :amen: :cheers1: :cheers1: :cheers1: Mais au moins maintenant ca fonctionne! loll normalment si le vendeur est un mec bien il a du te vendre un capteur d allumage et un joint avec!!! moi ce fut le cas... vive les Anglais!!!! oui oui... je l'ai dit! lolll :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2: :surpris1: :surpris1: :surpris1: Bref , du coup, un peu de graisse sur le joint, et voila nikel! pas une fuite et tout roule a merveille! ^^
et toi tu en est ou?
Je penche, donc, je suis!
Image
Verrouillé