Deux petites bidouilles qui marchent bien pour moi :
La première (voir photos) c’est la fameuse clef à bougies, trop courte de chez Triumph, que je met sous la selle et qui agrémentée d’une douille de 16, d’un carré (de chez F ou S ou de chez qui vous voulez) et d’une clef plate de 14, font des merveilles pour les trois puits de bougies et je pense aussi pour les 4 pattes.
La longueur de l’ensemble fait environ 125 mm.
La pince "made in ch..a" sert à récupérer le clef à bougie quand on enlève la douille et que la clef reste sur la bougie, bien entendu...

La seconde c’est un bidouille qui est bien utile quand on mesure les taux de compressions ou si l’on veut vérifier les étincelles des bougies. En effet j’ai entendu dire que dans certains cas il est délicat de faire tourner un allumage électronique à vide (risque de bousiller le boîtier).
Donc (voir photo, aussi !!!) voilà un petit montage à 4 sous pour éviter les embrouilles.
Du fil souple de 1 carré de longueur appropriée (cylindres 2 et 3 proches et le 1 au fond du couloir !!!) et trois bouts de durite caoutchouc pour le plaquer sur le culot des bougies.
Il va de soit que le bout de fil dénudé se raccorde quelque part sur le cadre à l’aide d’une vis.

Voilà bonne soirée, week-end, ou vacances à tous.
A+Olivier

Mon site