Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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C'est tout dans le titre.
Ca ne le fait pas depuis longtemps, c'est comme si elle talonnait
J'ai des ressors Hagon un poil plus long, de la W15 dedans au bon niveau, et les reglages de la RMT a savoir:
- 4 en precharge
- 4 en detente
- 3 en compression
qui correspondent a la valeur Dure
Est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille ?
Non, parce que si ça talonne, ça tape et là tu le sens bien dans les poignets.
Si ça claque c’est peut-être un roulement de direction ou un axe de roue mal serré.
En statique sur un mouvement avant / arrière de la bécane au freinage roue avant tu perçois le claquement ?
Si tous est ok côté niveau d’huile, ressort et réglages y’a pas de raison que ça merdouille, sauf si casse en interne, mais là, la bécane devrait louvoyer, être instable de façon sensible.
A+Oliv
Ben je m'en suis rendu compte que lors des freinages. Ca louvoie pas, plaquettes neuves et pistons degripes.
Si c'est une casse interne, ca peut etre quoi??
Plaquettes neuves (pas encore rodées) sur disques "anciens" : ca peut le faire, ce genre de réaction.
Disques légèrement voilés : vibrations qui remontent lors des freinages.
Sur BB4, j'ai un "clac" à quasi chaque freinage (Tokico 6 pistons nettoyés complet + plaquettes rodées + disques en bon état + liquide vidangé + durits avia + MC PR19).
Je subbodore une plaquette qui claque en revenant en position après un freinage.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
J'ai aussi un claquement qui m'agaçet dans l'avant.. Pas de jeu aux roulements de direction, le claquement se fait aussi bien au freinage que sans être sur les freins... pas de jeu dans les roulements de roue, tout est bien resserré ...
mais sur les passages un peu bosselés, ça claque toujours ...
Le dernier truc auquel j'aurais pensé : une fixation basse du garde boue avant est petée... c'est lui qui cogne au passage de chaque gravier mâle et résonne dans l'avant de la moto.
Tu n'aurais pas des disques flottants France Equipement sur ta moto, par hasard ? Si oui, vérifie le jeu de tes disques. Il y a des rondelles derrière les rivets qui ont une sale manie de se barrer !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" ! L'avenir, avant, c'était mieux !
Louis a écrit :Tu n'aurais pas des disques flottants France Equipement sur ta moto, par hasard ? Si oui, vérifie le jeu de tes disques. Il y a des rondelles derrière les rivets qui ont une sale manie de se barrer !
Ou encore, les pions de centrages on tendance à ovaliser le support Alu => un clac à chaque freinage.
Les disques FE sont flottant... très flottant.
J'ai des wave sur Mère Gd (passke les normaux, c'était 2 semaines de délai en plus, à l'époque) qui bougent en latéral de pas loin de 3/4 mm, en plus d'avoir des logements légèrement ovalisés.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Louis a écrit :Tu n'aurais pas des disques flottants France Equipement sur ta moto, par hasard ? Si oui, vérifie le jeu de tes disques. Il y a des rondelles derrière les rivets qui ont une sale manie de se barrer !
Nan c'est les disques d'origine. J'ai rien touche de plus au frein si ce n'est que changer les plaquettes.
olive38 a écrit :Après avoirs vérifié les freins: Bagues, roulements de direction, serrage de vis divers...
moi c'était les bagues.
Par contre j'ai bien fait changer les roulements de colonne de direction...et c'est vrai qu'avant ca claquait pas.
Je trouve que c'est un peu flou devant, ca deleste un peu, je sens que la roue glissouille un peu.
La direction est vraiement tres (trop?) legere. Ca peut se serrer plus?
Aussi le gars a monte 2 roulement conique alors que dans le kit il y avait un roulement cylindrique....
Roulement cylindriques ou côniques je pense pas que ça joue, mais mets ta machine sur cales en soulevant ta roue avant et vérifie le jeu, et s'il faut reserre légèrement (là c'est au feeling! du doigté! ), mais faut les outils qui vont bien. A voir...
Bon... tout compte fait ca venait pas de la fourche.....
Et ben en fait c'est du jeu dans les bagues entre le support de disque de frein et sa piste...
Ca vous le fait aussi??
Louis a écrit :Tu n'aurais pas des disques flottants France Equipement sur ta moto, par hasard ? Si oui, vérifie le jeu de tes disques. Il y a des rondelles derrière les rivets qui ont une sale manie de se barrer !
Vieng a écrit :Bon... tout compte fait ca venait pas de la fourche.....
Et ben en fait c'est du jeu dans les bagues entre le support de disque de frein et sa piste...
Ca vous le fait aussi??
Oui sur quasi toutes quand le disque est froid, et plus du tout quand il est chaud. Ce jeu est normal et prévu.