Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
bloodreaver a écrit :Laisse bibi, tu peux pas comprendre....
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
Marco je le verrais bien sur un T3 rose et blanc petit carreau vichy. Sponsorisé, il ferait des rallyes le dimanche. "Cochonou, les premiers au buffet c'est nous."
ostiefortwo a écrit :Ouais, et alors, les chiffres de sorties, quelqu'un les a ?
De mémoire, plusieurs membres du forum avaient tenté de se renseigner chez Triumph... Sans succès...
Aucune réponse des concessionaires et au moins un gars avait tenté le coup directement à Hinckley... Sans plus de succès.
Dommage parce que ça aurait été interessant comme données...
la meilleure réponse que j'ai lue dans ce post (je ne sais plus qui l'a faite ) était de dire qu'on s'en tape.
Nos bécanes on les aime, on en est même dingues.
ça peut paraître idiot aux yeux des amoureux des mécaniques ultra hi-tech actuelles, mais nous on aime les ongles sales, l'odeur d'huile chaude, la vie des carbus.
je sais que WM vaut des centaines de millions d'euros dans mon esprit seulement parce que sur le marché... le chiffre qui me serait donné ne me plongerait même pas dans une dépression, vu que je m'en fous. La passion n'a pas de prix.
Mais quand on ouvre en grand, qu'en sent la machine vibrer partout de plaisir, qu'on se sert à l'abord d'un virage pris trop vite de notre cerveau et non de l'électronique, que ça provoque une montée d'adrénaline à nulle autre pareille, ou plus simplement que le simple bonheur d'entendre un moteur ronronner à des régimes usuels nous transporte au nirvana motard par son bruit propre, où est l'intérêt de chiffrer ce bonheur total?
Notre société actuelle fait que quand ça marche plus on jette.
Sauf pour nous. on répare, on bidouille, on essaie, on recommence, jusqu'à trouver le parfait compromis entre ce qu'on aime et ce qui est possible de faire.
70 cv? 100 cv? 140 cv? aucun intérêt.
ça vaut 1500 euros ? 5000 euros? 10 000 euros? on s'en fout.
Dans mon esprit WM vaut des millions d'euros. Sur le marché... euh............. pas grave.
à chaque fois que je la prends, pour un court ou long trajet, c'est que du bonheur.
Elle est là la réponse au titre initial de ce post. et nulle part ailleurs.
Le truc genre "nos bécanes on les aime parce qu'elles sont anciennes et qu'elles vibrent", ça me va pas trop. J'ai acheté la Triumph parce que je voulais une moto moderne sans trop d'emmerdes. J'en ai pas beaucoup eu. C'est quand même de l'aseptisé, et le pas high-tech de l'un c'est déjà l'ultra-moderne de l'autre. Quand je roule dessus, j'ai pas l'impression de sentir vibrer la mécanique. Et pour moi, rouler sur un T3 c'est quand même pas un signe de rébellion totale !
Il ne s'agit pas de conserver une moto sans rouler dessus en attendant qu'elle côte. Mais quand mon père me raconte qu'il a refusé d'acheter quelques Vincent à vil prix parce que ça ne valait rien à l'époque, je m'insurge un peu. d'ailleurs, je n'ai pas parlé de prix. Juste de leur éventuel capital sympathie, leur "collectibilité". Je ne suis pas le seul à y réfléchir. Je me demande si je n'ai pas lu Trimax dire quelque chose de ce genre quelque part.
Il ne s'agit pas d'un débat philosophique, juste d'une piste de réflexion. On peut y mettre fin en arguant que le principal, c'est le plaisir individuel qu'on prend avec sa moto. On pourrait aussi y revenir en se demandant s'il n'y a pas plaisir à se poser des questions.
ostiefortwo a écrit :Le truc genre "nos bécanes on les aime parce qu'elles sont anciennes et qu'elles vibrent", ça me va pas trop. J'ai acheté la Triumph parce que je voulais une moto moderne sans trop d'emmerdes. J'en ai pas beaucoup eu. C'est quand même de l'aseptisé, et le pas high-tech de l'un c'est déjà l'ultra-moderne de l'autre. Quand je roule dessus, j'ai pas l'impression de sentir vibrer la mécanique. Et pour moi, rouler sur un T3 c'est quand même pas un signe de rébellion totale !
.
Entièrement d'accord avec ostie, on relance souvent le débat injectées contre carbus comme on pourrait aussi faire un comparo avec Triumph des années 50 60 ou 70 dont les puristes les considèrent comme seules légitimes, d'autant plus que nos T3 sont largement au standard japonais des années 90 au niveau partie cycle.
Et bien pour moi, rouler sur un T3 c'est avant tout rouler sur une machine exceptionnellement bien conçue, bien pensée dès le départ. Toutes les solutions physiques choisies à la construction me paraissent logiques. Je les trouve très belles aussi, et j'apprécie leur air de neuf à 15 ans d'âge.
Je suis descendu au garage hier soir tard, juste pour jeter un oeil. C'est bête, hein? Petit pincement au coeur en sortant la SSJB du box, double pincement au coeur et une caresse sur le bleu de la MTBicci, je suis allé m'assoir sur la Tchernobylette quelques secondes (soupir) au fond du box. J'ai tout rangé et je suis allé dormir.
Je n'ai pas de passion particulière pour l'ancien, le très ancien, ou le neuf: je ne vois tout simplement pas quelle autre moto me plairait aujourd'hui, même "budget libre".
Si allez, une Speed 1050 de 2009 rouge et noire série limité, mais je trouve qu'elle manque encore d'étrangeté, trop moderne, de style. Je ne lui ressemble pas et réciproquement
Pour moi c'est "un T3 ou rien". J'ai même passé le permis spécialement pour pouvoir rouler sur la Tchernobylette, et le [A] ne me servira plus si un dictatocrate à Bruxelles interdit les carbus.